Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

transport de matos, sncf

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
dam
Timide
Timide

Re :transport de matos, sncf

Message par dam »

tout va dependre aussi du TGV, si c'est un duplex, le bar est en haut, donc pas tres spacieux, et faut monter le matos.

Pour les vélos, il n'y a pas d'emplacement prévu exprès, et si le controleur est sympa, il peut ouvrir le compartiment bagage entre la motrice et la voiture 1 (ou 11), mais sinon, il peut te refuser...

Perso, en plein mois d'aout, je pense que tu risques de pas pouvoir prendre ton matos dans le tgv... Et même le fait darriver bien à l'avance ne sert pas à grand chose, car les quais sont indiqués en gros 20 minutes à l'avance, et donc que le quai est affiché, le controleur est entouré de plein de voyageurs qui prennent pas le bon train, qui ont rat le précédent, qui cherchent leur voiture... donc vraiment chaud avec le matos. Seul chance, tu tombes sur un controleur planchiste...
fe2plus
Jiber
Jiber

Message par fe2plus »

jj @ 09/07/2008 - 17h10 a dit:

c est vrai qu'à la baule fin aout il n y a pas de vent????????

je me souviens avoir eu des jours de gros temps

Beeen, soit t'as du pot, et tu tombes sur un jour de gros (25kn quoi). Soit t'en a pas et tu tombes sur 10jours de plat avec le thermique qui marche un jour sur deux pour 10-12kn.

Voilà ce que j'en dis, perso...  :pigekedal:
louping
Accro
Accro

Message par louping »

fe2plus @ 09/07/2008 - 21h04 a dit:

jj @ 09/07/2008 - 17h10 a dit:

c est vrai qu'à la baule fin aout il n y a pas de vent????????

je me souviens avoir eu des jours de gros temps

Beeen, soit t'as du pot, et tu tombes sur un jour de gros (25kn quoi). Soit t'en a pas et tu tombes sur 10jours de plat avec le thermique qui marche un jour sur deux pour 10-12kn.

Voilà ce que j'en dis, perso...  :pigekedal:

Pas à la fin Août, avant le 15/20 il faut compter sur le thermique le soir. Après le 20, le vent revient...
Répondre