Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

50.57

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Phil des montagnes
Jiber
Jiber

Re :50.57

Message par Phil des montagnes »

Jean-Sé @ 06/10/2008 - 21h06 a dit:

Le_Touriste @ 06/10/2008 - 15h30 a dit:

Ben oui, je mets rien sur les barres de toit, ça fait pas fun  ;D

Parce qu'un break C5 ca fait fun?  :rolleyes:

pas autant qu'une CX c'est vrai mais c'est déja pas mal  :)

Je suis surpris par le physique d'alex caizergues, je m'attendais à un bucheron de 120 Kg comme tout bon speedeux qui se respect et même pô !
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Phil des montagnes @ 06/10/2008 - 18h15 a dit:

Je suis surpris par le physique d'alex caizergues, je m'attendais à un bucheron de 120 Kg comme tout bon speedeux qui se respect et même pô !

Tu sous-entends que les kiter sont taillés comme des tarlouzes?  :unsure:
Phil des montagnes
Jiber
Jiber

Message par Phil des montagnes »

euh c'est pas moi qui l'ai dit  :fear:

Je viens de voir la vidéo du record de cattelan, ça vient de moi ou il pousse plus d'eau qu'il ne glisse ? ...on dirait un mauvais snowboarder dans un mur de neige dur  :p
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

Phil des montagnes @ 06/10/2008 - 21h15 a dit:

un certain nombre de gens pensent  que c'est bien un gabarit "light" qui peut péter des records en windsurf.... à ce jour, la place est "reservé" aux gabarits type bucheron, mais cela changera peut-etre d'ici peu.
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Phil des montagnes @ 06/10/2008 - 20h24 a dit:

ça vient de moi ou il pousse plus d'eau qu'il ne glisse

C'est du kite  B)
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber

Message par DJ Pierre B. »

seaclone @ 06/10/2008 - 22h50 a dit:

un certain nombre de gens pensent  que c'est bien un gabarit "light" qui peut péter des records en windsurf.... à ce jour, la place est "reservé" aux gabarits type bucheron, mais cela changera peut-etre d'ici peu.

Salut seaclone,

J'étais à Port Camargues il y a 3 semaines environ.

Je t'ai laissé un message sur ton téléphone. J'espérais te voir par là-bas.

Ca gaze ?
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

seaclone @ 06/10/2008 - 21h50 a dit:

:blink:  ??? Tu peux preciser?  :)
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Viking @ 07/10/2008 - 13h20 a dit:

seaclone @ 06/10/2008 - 21h50 a dit:

:blink:  ??? Tu peux preciser?  :)

Grosso modo, ca veux dire que si le joke trouve une voile assez petite pour naviguer avec 25 noeuds, il a le record absolu au bout de sa RRDv :speaking:
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

vouala, c'est à peu prés ça.

disons que si l'on regarde les meilleurs speeders du monde, à une époque, c'était pas des gabarits monstrueux.....mais des gars dont la glisse était sans pareille...et c'est encore valable même si ces gars là sont plus dans la course officielle.

rappelons nous les raphael salles ( kite aujourd'hui et .... propriétaire de l'aile la plus rapide du monde), fabien pendle entre autre.. pour voir sales tester ses ailes proto par ici, l'animal sait faire glisser une kiteboard, c'est rien de le dire.

donc de l'avis de quelques uns, il faut privilégier la glisse au détriment de la charge de voile ; un gabarit light peut s'imposer dans ces conditions...un gars comme bahadour est une bonne illustration de la chose,, le gabarit restant sérieux.

le matos doit etre adéquate, ça va sans dire.

par ailleurs, lorsque l'on regarde le ride de cazeirgues, on a pas l'impression de glisse mais bien de crantage ou d'opposition au plan de glisse... y a aussi certainement un truc à fouiller de ce coté là pour améliorer le scoop des windsurf boards de speed...m'enfin, c'est un autre sujet.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

OK pour Raphael Salles, Pendle et Bahadour, c'est deja des gabarits bien au dessus de la moyenne  :blink:
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

On a trouvé un Viking nain  :p
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

seaclone @ 07/10/2008 - 21h17 a dit:

disons que si l'on regarde les meilleurs speeders du monde, à une époque, c'était pas des gabarits monstrueux.....mais des gars dont la glisse était sans pareille...et c'est encore valable même si ces gars là sont plus dans la course officielle.

Dans la catégorie meilleurs glisseurs nous avons :

Le grand blond

Dunky

Bahadour

Une glisse aussi bonne voir un cran au dessus ( Anders ) que les légers.
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

Viking @ 08/10/2008 - 06h42 a dit:

OK pour Raphael Salles, Pendle et Bahadour, c'est deja des gabarits bien au dessus de la moyenne  :blink:

oki pour bahadour , ce que j'avais précisé d'ailleurs....mais pendle, apparemment, doit pas etre classé dans les gabarits sérieux dans les discours entendu ici et là.

Dans la catégorie meilleurs glisseurs nous avons :

Le grand blond

Dunky

Bahadour

Une glisse aussi bonne voir un cran au dessus ( Anders ) que les légers.

je ne fais que rapporter ce que j'ai entendu ; faut croire que tout le monde n'est pas d'accord sur cela.
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

Le "p'tit" souci, c'est qu'il y a 0 matos développé pour les petits/ moyens gabarits...

Ca limite vite les prétentions s'il faut que tu rakes à coup de paquet d'€ tes propres dev :D

... Ce qu'avait fait Erik Beale, faut pas l'oublier ;)
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber

Message par DJ Pierre B. »

ice @ 08/10/2008 - 08h58 a dit:

On a trouvé un Viking nain  :p

Mort de rire ! Raphaël Salles un bon gabarit ! lol  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
Répondre