Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Enfin bon le casque ca reste quand même réellement optionnel, il y a quasi aucune chance de se faire très mal à ce niveau la (à part le mat sur la tête... )
Sans compter que t'as vraiment l'air con avec un casque, sans harnais, et par 15-20knts...
c'est vrai que pour débuter, le casque sert à rien mais après... je mets tout le temps le mien et au moins j'ai pas peur de faire le con (à fond, à fond, à fond...)
Et puis, j'ai déjà pris 4 points de suture à cause d'un mat...
tout pareil, je mets mon casque tout le temps, meme par 10 noeuds sans planner, un coup de mat ça arrive vite, et l'air con, je t'avoue que je m'en fou (certains diront que j'ai l'habitude!)
il m'a bien épargné la tete, j'ai pris un bete coup de mat il y a un mois sur une session toute con en lac, le mat m'a glissé des doigts et bing contre la tete. C'est sur que j'aurais eu moins l'air con en partant avec les pompiers...