Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

twin  mistral

Avis et test des planches de la marque Mistral
Da Fock
Timide
Timide

Re :twin  mistral

Message par Da Fock »

Merci bien et bonne recherche si j'voi un truc j'te fai signe...

Bon et pis dès demain ca devrait commencer a nav....
Swellrider
Timide
Timide

Message par Swellrider »

Il y en a déjà une en occase sur DW à 1000€....

ça va venir....
Poporche
Newbie
Newbie

Message par Poporche »

Je cherchais un produit pour remplacer ma JP RWW 83L (modele 2006), modèle que je trouvais un peu encombrant et saturant vite dans le vent un peu fort et une mer avec clapot. Je cherchais quelque chose de ludique, vif et mon shop m'a conseillé ce twinzer. Je l'ai acheté en 84l pour pouvoir naviguer à partir de 15nds et j'ai pu l'essayer today.

Conditions:

Moi 70kg

Le vent: entre 15nds (au bord) et 30 nds (au large), side

Spot: Haute normandie, beaucoup de courant au bord, pas ou peu de vague(40cm)

Voile: Loft 5.2

1ère impression: C'est court, tendu ... malheur je vais enfourner !

En fait après quelques bords, la prise en main se révèle très aisée par rapport à l'idée que l'on s'en fait. Les volumes sont bien répartis

Il ne faut pas hésiter à laisser son pied arrière dans le strap car on n'a pas beaucoup de marge de manoeuvre en terme de déplacement sur la board.

Et là, le régal, à la moindre risée, la planche accélère, accélère et accélère encore, et ce malgré le courant et les trous d'air

Il faut effectivement ne pas hésiter à abattre et intégrer les straps de suite.

La moindre vague qui se présente, ça saute tout seul avec un super maitrîse du flotteur dans les airs.

On navigue haut sur l'eau (par rapport à ma JP).

Elle crante super, malgré le vent qui fraichit et la main arrière sur mon wish qui se fait de plus en plus présente. Je suis très agréablement surpris. Avec ma JP je serais parti en spin out au moindre clapot et là; elle crante. Je remonte au vent, légèrement surtoilé, le clapot me fait décoller et tout de suite la planche accroche.

Après 2, 3 jibes, je maîtrise la bête. C'est très rapide, le pied arrière se trouve immédiatement dans le strap avant et c'est reparti mon kiki.

Dans les quelques semblant de vagues que j'ai pu surfer, j'ai eu l'impression d'être sur mon minimalibu. Elle va là où tu veux sans perdre de vitesse.

1er bilan: très positif  :D . Planche très ludique, très vive qui ne te laisse pas le temps de te reposer. C'est une planche qui va très vite, dès que tu abats tu te demandes quand elle va cesser d'accélérer.

Il n'y a plus qu'a l'essayer dans des conditions de vagues.
Da Fock
Timide
Timide

Message par Da Fock »

Et la tu vas voir elle est montrueuse!!!
Poporche
Newbie
Newbie

Message par Poporche »

Un petit bémol tout de même ... la couleur, elle est un peu sombre, et elle prend vite la chaleur sur la plage au soleil ((c'est sûr que s'il y a du vent t'as plutôt envie de naviguer)
Da Fock
Timide
Timide

Message par Da Fock »

Mouais j'sais pas j'ai une autre board noire donc j'peux pas trop dire....mais ca va mon ancienne rrd bleu (hardcore 07) était plus sombre...et jamais de souci!
Poporche
Newbie
Newbie

Message par Poporche »

J'ai eu un peu plus de vagues aujourd'hui. Elle est H Y P E R MANIABLE. Un vrai surf shortboard, un régal  :D
Poporche
Newbie
Newbie

Message par Poporche »

Today, 30nds, side/sideon, vagues 2.5m, voile 4.7 Loft lipwave. J'étais un peu trop toilé, mais c'était volontaire afin de voir jusqu'où je peux emmener cette planche (ainsi que le grément). Et je n'ai jamais saturé, le flotteur colle à l'eau, pas de spin out, la planche se tient loin sans prb (la voile aussi).

Très bon flotteur (et voiles The Loft très bon produit) :D
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

bon j'ai craqué pour la twinzer 76 vu que vous étiez tous ravie de cette planche

donc après trois nav je suis vraiment content de mon achat

j'avais deux trois peur avant de l'essayer surtout d'avancer en crabe ou il faut toujour naviguer sur le pied avant comme ma freestyle

mais en faite pas du tous, je cap niquel ,je crante bien pour sauter ,je remonte très bien au vent donc vraiment très très bien :love:  :love:

après surtout une bonne nav en vague je suis content car on a vite envie de faire plein de truc ,des surf sur n importe quoi et n importe tous et c'est une super planche a front ,les back j'ai pas essayer car pas de bonne vague

grande surprise  ;D pour du freestyle la planche et vraiment très bien pour tous se qui est spock flaka grubbi etc

que dire de plus  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:
damianBZH
Newbie
Newbie

Message par damianBZH »

Je me tate aussi pour une twinzer 84...

mon programme : wave side off et side on (spots de bretagne, pas Hawai !!) de 4,2 à 5,9 (idéalement 4,7 et 5,2) , 65 kg

je souhaite une planche vive (vitesse, départ planning, surf rapide et incisif) pour le vent mou ou irrégulier (je veux une planche qui flotte)...

j'ai une 68 litres en dessous

Je fais le bon choix ? (c'est pour remplacer une 7th wave 90 litre que je trouvais top mais qq soucis avec...)

Quand est apparue cette planche ?

merci d'avance

d
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

damianBZH @ 01/09/2009 - 07h58 a dit:

c'est pour remplacer une 7th wave 90 litre que je trouvais top mais qq soucis avec...

???? cad ??? :rolleyes:
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

a refait un essaie aujourd'hui

donc si tu veux une planche différente vive et passe partout prend la mistral tu va vraiment te fendre la gueule
damianBZH
Newbie
Newbie

Message par damianBZH »

R-one @ 01/09/2009 - 13h36 a dit:

???? cad ??? :rolleyes:

> MP

bon, j'ai hate d'essayer une twinzer 84...
Da Fock
Timide
Timide

Message par Da Fock »

C'est une board de fou....y a 5 jour j'ai passé mon premier taka avec..

Je la cherche en 92 pour le vent léger...
Poporche
Newbie
Newbie

Message par Poporche »

Nouveaux essais ces quelques semaines précédentes avec ma Twinzer 84L dans des conditions plus musclées (volontairement car j'ai une board plus petite avec shape classique mais je ne l'ai pas prise). On a eu entre 35 et 40 nds, j'étais en 4.3 et je suis arrivé à ses limites pour le surf surtout : Trop de volume, elle ne passait pas. Pour les sauts pas de problème, j'ai envoyé des pushloop avec une facilité déconcertante.

Là j'ai regretté de ne pas avoir choisi une 76l.

Un bon compromis serait d'avoir une Freewave de +80l et une Twinzer de 76l (mais cela n'engage que moi ... et mon portefeuille  :huh: )
Répondre