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Re :Véhicule de moins de 2m pour la planche
Posté : 01 avr. 2009, 22:27
par jlp
on a mesuré le trafic de mon père il est donné pour 2,04 à vide et 1,96 chargé (doc technique)
c'est un 800kg essence de 1983 avec des pneus de 165x14 les diesel sont en 175 (voir 185 pour certains) donc ça réhausse + suspensions + renforcées (1000 ou 1200kg)
La bonne nouvelle c'est que le sien à vide est un peu afaissé et juste à 2m donc chargé en dessous (avec l'amènagement et le matos ça devrait le faire)
En passant au télépéage tu seras en cl1
J'ai voulu l'emprunter pour essayer de voir si ça passe (ou si ça casse) mais il n'était pas chaud

On respire un grand coup et on ne freine pas (en espèrant que le mec qui a monté la barrière n'était pas bourré)
Re :Véhicule de moins de 2m pour la planche
Posté : 01 avr. 2009, 22:30
par Lomic
jlp @ 01/04/2009 - 21h27 a dit:
On respire un grand coup et on ne freine pas (en espèrant que le mec qui a monté la barrière n'était pas bourré)
en même temps y'a toujours des petits tubes pendus et pas une barrière dure... donc à qques cm près ça passe

(je tape dedans avec mon lanterneau que j'ai ajouté...)
Re :Véhicule de moins de 2m pour la planche
Posté : 01 avr. 2009, 22:34
par jlp
Lomic @ 01/04/2009 - 22h30 a dit:
jlp @ 01/04/2009 - 21h27 a dit:
On respire un grand coup et on ne freine pas (en espèrant que le mec qui a monté la barrière n'était pas bourré)
en même temps y'a toujours des petits tubes pendus et pas une barrière dure... donc à qques cm près ça passe
(je tape dedans avec mon lanterneau que j'ai ajouté...)
tant que tu n'oublies pas que tu as des vélos sur le toît (vécue par une amie avec des dégats à la clé...)
Re :Véhicule de moins de 2m pour la planche
Posté : 01 avr. 2009, 22:45
par Lomic
jlp @ 01/04/2009 - 21h34 a dit:
tant que tu n'oublies pas que tu as des vélos sur le toît (vécue par une amie avec des dégats à la clé...)
ah oui mais là... c'est même plus une question de H1 ou H2

elle est blonde, non?

Re :Véhicule de moins de 2m pour la planche
Posté : 01 avr. 2009, 23:09
par Pedro 540
jlp @ 01/04/2009 - 23h27 a dit:
on a mesuré le trafic de mon père il est donné pour 2,04 à vide et 1,96 chargé (doc technique)
c'est un 800kg essence de 1983 avec des pneus de 165x14 les diesel sont en 175 (voir 185 pour certains) donc ça réhausse + suspensions + renforcées (1000 ou 1200kg)
La bonne nouvelle c'est que le sien à vide est un peu afaissé et juste à 2m donc chargé en dessous (avec l'amènagement et le matos ça devrait le faire)
En passant au télépéage tu seras en cl1
J'ai voulu l'emprunter pour essayer de voir si ça passe (ou si ça casse) mais il n'était pas chaud 
On respire un grand coup et on ne freine pas (en espèrant que le mec qui a monté la barrière n'était pas bourré)
Ok donc ça veut dire que je peux me trouver un Trafic entre 1985 et 2000 qui passe sous les barres à 2m. Il y a eu une nouvelle version à partir de 1990 jusqu'à 2000 (à peu près) mais elle fait la même hauteur (voir même plus petit il me semble.

Merci d'avoir mesuré en tout cas c'est cool!.

Re :Véhicule de moins de 2m pour la planche
Posté : 01 avr. 2009, 23:09
par jmd11
des potes en h2 ont des fois eu des tarifs vl "par erreur"!

Re :Véhicule de moins de 2m pour la planche
Posté : 01 avr. 2009, 23:13
par Pedro 540
jmd11 @ 02/04/2009 - 00h09 a dit:
des potes en h2 ont des fois eu des tarifs vl "par erreur"! 
Ca c'est bien possible mais je vais pas trop compter là-dessus!

Re :Véhicule de moins de 2m pour la planche
Posté : 02 avr. 2009, 00:00
par fe2plus
JLP, j'ai gagné un quiver, non ?

Effectivement, le coup du boxer à 2m13 c'est vraiment con pour pas grand chose...
Par contre faut arrêter la fixette sur la hauteur...: Pedro, tu as un garage pour ranger l'engin ou une contrainte AUTRE que l'autoroute ? Non parce que s'il dort dans la rue, H1 ou H2, de toutes façons ça ne changera rien, et c'est un peu une fois sur 20 que tu peux pas accèder au spot à cause de la barre des 2m... Donc y'a pire... (et après y'a le parking CC)
Re :Véhicule de moins de 2m pour la planche
Posté : 02 avr. 2009, 09:26
par JM
En ce qui concerne mon trafic h1 de 1996, à la cabine de péage autoroutière, c'est variable, dans le sud c le plus souvent tarif normal, et ici c'est tarif majoré...
D'ou dès que je le peux, je passe aux caisses cartes bleues, et la c'est tarif normal

Par contre ils ont installé à l'AREA une nouvelle race de cabines automatiques à carte bleues sans portique et avec une mire électronique à 2m, et là, c'est chaque fois le tarif majoré

@+
Re :Véhicule de moins de 2m pour la planche
Posté : 02 avr. 2009, 10:10
par jlp
JM @ 02/04/2009 - 09h26 a dit:
En ce qui concerne mon trafic h1 de 1996, à la cabine de péage autoroutière, c'est variable, dans le sud c le plus souvent tarif normal, et ici c'est tarif majoré...
D'ou dès que je le peux, je passe aux caisses cartes bleues, et la c'est tarif normal 
Par contre ils ont installé à l'AREA une nouvelle race de cabines automatiques à carte bleues sans portique et avec une mire électronique à 2m, et là, c'est chaque fois le tarif majoré 
@+
j'y ai eu droit aussi avec ma cellule sur le pick up le coffre de toit fait qu'elle est au dessus de 3m là c'est classe 3

en payant en cb
en écrivant j'ai eu un remboursement avec une lettre comme quoi il y avait eu un malfonctionnement....sympa mais là où ça se corse c'est que deux fois trois fois...et toujours la même lettre....sur deux cabines différentes là c'est du vol....imagine le nombre de touristes étrangers qui passent avec de coffres ou des vélos et ils paient plein pot!!!...sans réclamer
J'ai essayé d'alerter la répression de fraudes et des mags mais personne n'en a rien à foutre on m'a répondu que je n'avais qu'à prendre les nationales c'est gratuit.
La prochaîne fois je passe avec le télépéage il est en classe 1 et je fraude (voler des voleurs ça s'annule)
Re :Véhicule de moins de 2m pour la planche
Posté : 02 avr. 2009, 13:16
par jlp
fe2plus @ 02/04/2009 - 00h00 a dit:
JLP, j'ai gagné un quiver, non ? 
Effectivement, le coup du boxer à 2m13 c'est vraiment con pour pas grand chose...
Par contre faut arrêter la fixette sur la hauteur...: Pedro, tu as un garage pour ranger l'engin ou une contrainte AUTRE que l'autoroute ? Non parce que s'il dort dans la rue, H1 ou H2, de toutes façons ça ne changera rien, et c'est un peu une fois sur 20 que tu peux pas accèder au spot à cause de la barre des 2m... Donc y'a pire... (et après y'a le parking CC)
NAN t'as perdu en théorie c'est au dessus mais c'est vrai que celui de mon père après 23 ans à charrier des tonnes il est un peu plus bas...
Par contre la hauteur c'est important pedro est assez loin des spots (je suis dans ce cas là) et moins de 2m c'est important pour l'autoroute (les nationales ça va un moment mais après un WE de nav t'as envie d'être tranquille...Par contre en CL2 le prix est 50% plus cher...Lorsque tu fais plusieurs aller retours par mois ça compte.
L'autre avantage est de pouvoir utiliser le télépéage pour ne pas faire la queue au péage (va faire un tour sur les plages du nord les week end juin juillet aout et tu comprendras) Si c'est pour faire 10mn de queue l'avantage de l'autoroute n'est plus évidente)
Pour l'accés aux spots suivant les régions c'est parfois 15 fois sur vingt que tu as des barres à 2m.
Re :Véhicule de moins de 2m pour la planche
Posté : 02 avr. 2009, 16:15
par Naowind
En Hyundai H100 je fait 1m96-98 suivant le gonflage des pneu et les barre de 2m se franchisse avec prafois jusqu'a 10-15cm de marge ! Il faut donc se rentre compte que tout les barres (parking, plage etc) sont souvant un peu rehaussées...

MaisPAS celles de l'autoroutes !!!

fe2plus @ 02/04/2009 - 00h00 a dit:
JLP, j'ai gagné un quiver, non ?
Effectivement, le coup du boxer à 2m13 c'est vraiment con pour pas grand chose...
Je reclamme 50% du matos pour avoir fournit la "preuve"

Re :Véhicule de moins de 2m pour la planche
Posté : 02 avr. 2009, 17:42
par Pedro 540
fe2plus @ 02/04/2009 - 01h00 a dit:
Par contre faut arrêter la fixette sur la hauteur...: Pedro, tu as un garage pour ranger l'engin ou une contrainte AUTRE que l'autoroute ? Non parce que s'il dort dans la rue, H1 ou H2, de toutes façons ça ne changera rien, et c'est un peu une fois sur 20 que tu peux pas accèder au spot à cause de la barre des 2m... Donc y'a pire... (et après y'a le parking CC)
Pour ma part, un WE dans le sud , c'est au bas mot, 50 euros de péage....
+50% ça fait +25euros le WE. Un peu comme si je payais le péage "classe 1" mais que je consommais 13 litres/100 au lieu de 10...... c'est énorme comme différence quand même! D'autant que même quand je navigue dans le coin j'ai aussi du péage.... si c'est pour payer 50 euros de péage de plus par mois, ça fait quand même beaucoup sachant que je n'ai pas vraiment de revenu...
Pour l'histoire du garage: je n'ai pas de garage, j'habite dans un immeuble MAIS, je voudrais garer mon van dans la court intérieur et y'a une barre à environ 2 mètres (sinon pleine rue dans Lyon j'ai pas confiance, en plus j'aimerais bien laisser mon matos dedans, c'est pratique).
Après si c'est pas possible à moins de 2 mètres, je serais obligé de faire avec, mais franchement garer mon van dehors ou payer un endroit pour le garer..... pas top. C'est soit risqué, soit cher....
Re :Véhicule de moins de 2m pour la planche
Posté : 02 avr. 2009, 18:06
par Jean-Phi
yo Pedro
moi qui roule en transit ( de 2001) ,je peux te certifier qu'il fait moins de 2m
Je passe la BAR du Brusc ( 1.90 je crois

) avec une personne derrière.
Pour le péage, pas de soucis.
Pour les BAR annoncé à 2m, aucun soucis...
A+
JP
Re :Véhicule de moins de 2m pour la planche
Posté : 02 avr. 2009, 19:00
par Pedro 540
Jean-Phi @ 02/04/2009 - 19h06 a dit:
yo Pedro
moi qui roule en transit ( de 2001) ,je peux te certifier qu'il fait moins de 2m
Je passe la BAR du Brusc ( 1.90 je crois
) avec une personne derrière.
Pour le péage, pas de soucis.
Pour les BAR annoncé à 2m, aucun soucis...
A+
JP
Ouai mais il est récent le tiens JP!
Ton genou, comment va?
