Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Barres de toit universelles ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Homerdusud
Star
Star

Re :Barres de toit universelles ?

Message par Homerdusud »

oui ca doit passer, le tout c est que ce soit bien sanglé

Et jvois pas comment shaper et raperer une tuture avec de la resine epoxy et des ballons :D
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

Homerdusud @ 29/07/2009 - 20h39 a dit:

Et jvois pas comment shaper et raperer une tuture avec de la resine epoxy et des ballons :D

yen a qui ont essayé ...

demande à jacky

http://teamfuriouscar.t.e.pic.centerblog.net/z9cy962t.jpg
Paulo_29_17
Timide
Timide

Message par Paulo_29_17 »

il faut prendre l'option barre longitudinal ..

perso j'ai récupéré mon wish cassé pour en récupérer 2 tubes et puis de la tige filté de 4mm pour les faire tenir.. ça a couté -10€ (+1 wish et ça doit aussi marcher avec un mat mais le wish est déjà couvert de grip) et j'ai des barres de toit en carbone....
louping
Accro
Accro

Message par louping »

ricco02 @ 29/07/2009 - 20h58 a dit:

Homerdusud @ 29/07/2009 - 20h39 a dit:

yen a qui ont essayé ...

demande à jacky

Posted Image

il a oublié de mettre la mousse avant

Posted Image
CapGuy
Timide
Timide

Message par CapGuy »

Bonjour,

J'avais le même souci, et changeant de voiture tous les 2 ans j'ai trouvé un moyen qui fonctionne pas mal sans abîmer la voiture, et en plus très pratique pour le chargement tout seul, même d'un gros flotteur.

Au début de la 1ère vidéo et à la fin (6'30") de la deuxième :

(je n'ai pas trouvé comment intégrer la vidéo dans le message, désolé)

http://www.youtube.com/watch?v=BxdJMt6_No8

http://www.youtube.com/watch?v=aXRrV36eTOs

Testé sous la pluie, aucun souci d'infiltration.

Pour de longues distances je conseillerais de placer le boudin avant plus en avant et de passer la sangle avant par les portières avant, pour plus de stabilité et de résistance aérodynamique, mais pour les cours trajets à vitesse modérée le montage des vidéos est largement suffisant.

Sur les vidéos c'est la première utilisation, depuis je place le 2ème boudin en protection sur le capot pendant la mise en position du flotteur pour le monter, ce qui empêche tout contact de surface dure avec la voiture.

nb: en plus pour les voitures un peu hautes, ça permet de passer sous les limiteurs de hauteur.

Espérant que ça puisse aider...

Nauticalement,

Guy
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Merci Guy pour l'idée. J'ai déjà utilisé cette "bidouille" qui fonctionne bien par temps calme et pour des trajets courts à vitesse modérée, mais qui est plus problematique quand le vent monte (parce que tout s'envole le temps que tu passes et serres les sangles)

1 detail technique aussi : je suis pas sûr que les agents de la force publique soit très fan de ce système evidemment pas homologué (la contravention n'est jamais loin)

J'ai finalement commandé les Handirack gonflables (90 € fdp in  :( ). Je vous ferai un feed back du systeme.

Kouby
Image Powered by MWS
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Idem pour moi ...

Je change de caisse assez vite (entre 2 et 4 ans)

NORAUTO vend des galeries séparément

- tu achètes les 2 barres  tranversales  ------> et tu les gardes

- tu achètes les 'attaches' (vendu par 4) ------> et tu les changes en fct de ta caisse

Les attaches valent (selon le modèle) de 40 à 70€ ...
CapGuy
Timide
Timide

Message par CapGuy »

Merci Kouby et Altoïds pour vos avis et expériences.

Oui Kouby, ton feedback sur ce système gonflable m'intéresse beaucoup.

Mais le problème dont tu parles par gros vent (le tout qui s'envole pendant que tu  fixes les sangles) sera-t-il résolu pour autant ?

Altoïds merci pour l'info, je n'avais pas vu ça à Norauto. Reste à vérifier la hauteur du tout, mais ça peut être intéressant effectivement.

À suivre...

nclt,

Guy
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Altoids @ 31/07/2009 - 11h24 a dit:

Idem pour moi ...

Je change de caisse assez vite (entre 2 et 4 ans)

NORAUTO vend des galeries séparément

- tu achètes les 2 barres  tranversales  ------> et tu les gardes

- tu achètes les 'attaches' (vendu par 4) ------> et tu les changes en fct de ta caisse

Les attaches valent (selon le modèle) de 40 à 70€ ...

Bien d'accord avec toi, c'etait ma première idée. Par contre, l'addition monte severement car seul Thule (je sais c'est le top) propose un Kit pour ma woiture, et qu'il est facturé à 86 € (quand tu le trouves) !!! soit le prix des Handirack que j'ai finalement commandés....

Posted Image
Image Powered by MWS
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

CapGuy @ 31/07/2009 - 11h40 a dit:

Merci Kouby et Altoïds pour vos avis et expériences.

Oui Kouby, ton feedback sur ce système gonflable m'intéresse beaucoup.

Mais le problème dont tu parles par gros vent (le tout qui s'envole pendant que tu  fixes les sangles) sera-t-il résolu pour autant ?

Guy

Normalement oui, car les sangles sont solidaires de la voiture avant de poser la planche sur le toit (déjà que ce n'est pas simple par baston)
Image Powered by MWS
CapGuy
Timide
Timide

Message par CapGuy »

Kouby : les boudins ne s'envolent pas car ils servent de rouleaux de montée au flotteur (sur la vidéo je manquais un peu d'expérience c'était la 1ère fois...).

Mais tes handyrack seront certainement très bien et très pratiques.

Louping tu disais : "J'ai des barres de toit à pince style carrefour.

Malgré ce qu'ils disent elles s'adaptent sur toutes les voitures"

Pourrais-tu envoyer un lien sur ce type de "barres de toit à pince" ?

Parce que je ne trouve pas de kits de fixation pour ma Caliber et j'aimerais bien essayer icelles. Mes recherches sur le net étant infructueuses, j'ai besoin de voir et comprendre quelles sont ces barres exactement...

Merci !

nclt,

Guy
louping
Accro
Accro

Message par louping »

CapGuy @ 01/08/2009 - 10h04 a dit:

Louping tu disais : "J'ai des barres de toit à pince style carrefour.

Malgré ce qu'ils disent elles s'adaptent sur toutes les voitures"

Je n'ai pas de lien à te fournir, je vais en général dans les grandes-surfaces directement...

Justement la voiture est chargée pour 700kms avec, tu remarqueras une sangle qui passe à l'intérieur  :fear:

Posted Image
CapGuy
Timide
Timide

Message par CapGuy »

Ok, vu et merci !

Reste à vérifier si ça serait ok pour ma voiture, mais j'ai bien envie d'essayer.

Bon, 700km de route bagagée... Je suppose que tu pars en vacances, alors régale-toi bien !

Et oui, même avec des galeries la sécurité veut que les sangles passent à l'intérieur.

Aussi attention à ne pas serrer les deux barres entre elles avec une sangle ou autre, car ça peut les faire se décrocher en route (la largeur du toit au milieu est en général plus étroite que sur ses extrémités...)

Bonne route et bonnes vacances aux heureux élus !

Nauticalement,

Guy
louping
Accro
Accro

Message par louping »

CapGuy @ 01/08/2009 - 12h46 a dit:

Bon, 700km de route bagagée... Je suppose que tu pars en vacances, alors régale-toi bien !

Cela semble ok, je remonte à contre-sens  :fear: sauf à Nantes et après Nantes ou là je passes dans le flux des parigos, mais tard...  :fear:

Visiblement j'aurais un pb aussi à Montauban, avec 5kms dans le flux parigos, mais je peux éviter  :D si il y a trop de traffic je rentre pas...
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

CapGuy @ 01/08/2009 - 12h46 a dit:

Et oui, même avec des galeries la sécurité veut que les sangles passent à l'intérieur.

mais il n'y a pas de tension sur la sangle qu'on ramène à l'intérieur donc pas de souci avec le joint ;)
Répondre