Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

mal de dos et planche, ..... apres les pb de chevilles ... voici les pb de dos .... ;)

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
tiya
Jiber
Jiber

Re :mal de dos et planche, ..... apres les pb de chevilles ... voici les pb de dos .... ;)

Message par tiya »

il est vrais qu'on m'a conseiller de faire des radio avant de consulté un ethiopathe.

mais bon je ne l'es jamais fait  :lol:  :lol:
louping
Accro
Accro

Re :mal de dos et planche, ..... apres les pb de chevilles ... voici les pb de dos .... ;)

Message par louping »

Je connaissais ostéopathe mais ethiopathe, s'il faut aller à patte en Éthiopie, cela fait loin
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

Homerdusud @ 30/11/2009 - 11h14 a dit:

L hernie discale ne se voit qu'a la radio?

non,ça se voit pas à la radio.....d'autres questions? :p

non,scanner mini et irm souvent nécessaire!
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

tiya @ 29/11/2009 - 20h47 a dit:

Bonsoir a tous,

Je me promenais avec mon toutou hier en foret, quant tout a coup une grosse doue douleur apparue ds le dos.... bref je suis rester coincer bien 30 sec / 1 minutes avant de pouvoir rebouger...  :wacko:  :wacko:  :wacko:

javais consulter un ethiopate l'année dernière pour un pb au lombaire... depuis plus de pb...

bref tout cela pour arriver a ma question :

Et si ca arrive en naviguant, j'imagine pas la panique.

Dos coincer au large, impossibiliter de fair des effort ( trop douloureux)

je pense que j'attendrais que ca passe, avant de remonter... oou bien tenter de rentrer en "body drag"....

est ce que cela est deja arrivé a qq1? ( avoir le dos qui ce bloc en navigation)

Ca m'est arrivé, la seule fois ou j'ai essayé une race avec 9.5 dessus. Le propriétaire du matos était sur la plage il est venu me rechercher. Mais, je te rassure, on peut nager quand même....

(quand on est pas une fiotte...) :fear:
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

.

Dès que je navigue dans du très light ( genre 7,0m² dans 10-14 kts )

Ou étarquer ma 7,0m²  (sans manivelle) ...

-----> Je ressens des méchantes douleurs au dos. celà décroit sur 1 semaine env ...

mon kiné m'a conseillé de bien "gainer" mon dos avec un "bon" harnais ceinture = ça a l'air de bien marcher pour moi

Je n'ai jamais eu de 'bloquage' comme tu le décris !
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Vous feriez mieux d'aller voir de vrais toubibs/kinés, de vous échauffer/étirer et vous maintenir en condition physique plutôt que de balancer votre thunes chez des charlatans qui finissent en pathes.
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

ben je m'echauffe bien, je garde une condition physique ( sport toute l'année)

et je vais chez un ethiopate qd j'ai besoin...

la mienne est tres compétente, ce n'est pas un marbou...

Ma cherie allait voir un kiné qui ne lui fesais rien, elle a alors décidée de voir un ethiopate qui lui remettais tout comme il faut....

Il est vrais qu'il peut y avoir des marabou chez les ethiopat... mais également chez les médecin...;)

ce n'est pas parce que on a un diplôme que l'on a les compétence... ;)

et puis ethiopate il y a qd meme 5 ans d'étude... enfin je crois... ;)
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

Altoids @ 30/11/2009 - 12h14 a dit:

.

mon kiné m'a conseillé de bien "gainer" mon dos avec un "bon" harnais ceinture = ça a l'air de bien marcher pour moi

!

On m'a conseillé un bon dorsal, qui bloc bien le dos.... ;)
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Le meilleur échauffement que l'on puisse avoir, c'est de monter sa voile et transporter sa planche rapidement avant la nav... pas de blabla entre le gréage et la nav...
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

louping @ 30/11/2009 - 15h54 a dit:

Le meilleur échauffement que l'on puisse avoir, c'est de monter sa voile et transporter sa planche rapidement avant la nav... pas de blabla entre le gréage et la nav...

oui et eviter de s'arréter 30 minute les mains autour de la taille a regarder la mer, le matos aux pieds...
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

tiya @ 30/11/2009 - 14h55 a dit:

et puis ethiopate il y a qd meme 5 ans d'étude... enfin je crois... ;)

ça,c'est tout récent,et encore,ils ont un statut un peu bizarre,enfin....

vu leur formation,j'aurai plus confiance aux kinés qui ont une formation d'état,

plutot que des ostéos formés par des "écoles" privées à but lucratif!

de toute façon,si hernie discale avérée,il ne faut pas manipuler!

fix est osthéo,s'il voit le post,on aura son avis!
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Il y a déjà des petits accessoires qui aident bien pour le dos:

1. La manivelle (indispensable)

2. Easy uphaul, interessant sur les grandes voiles

3. Un bon harnais, perso j'ai un North High back air, c'est carément top!
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

pour gréer je n'utilise que la boucle de harnais et encore....

pour le harnais justement je suis a la recherche d'un bon truc, quitte a y mettre le prix...;)

pour le choix entre osté/kiné/ethio... ce n'est pas le debat... ;)

je pense qu'il y a des ethipoat aussi compétent que les ostéo, comme il y en a de tres mauvais....

apres il est evident que pour une consultation, ou avoir un avis médicale... c clair qu'il faille aller voir un ostéo...
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

KipURieR NoiR @ 30/11/2009 - 12h47 a dit:

Vous feriez mieux d'aller voir de vrais toubibs/kinés, de vous échauffer/étirer et vous maintenir en condition physique plutôt que de balancer votre thunes chez des charlatans qui finissent en pathes.

Toi t'as jamais eu vraiment mal.

(A part le foie, bien sur...)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Je pense que je suis costaud, et je préfère étarquer mes voiles avec une manivelle, c'est plus facile, et plus précis, après vous faites ce que vous voulez!
Répondre