Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Que choisir pour évoluer après une bic electric rock (102l)

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Draqlito
Newbie
Newbie

Re :Que choisir pour évoluer après une bic electric rock (102l)

Message par Draqlito »

Dans mes recherches j'ai trouvé :

Description courte      Fanatic occasion cross 100

Programme

freeride

Volume (L)

100

Longueur (cm)

260

Largeur (cm)

58

a 250€

Ca peut le faire pour moi, c'est pas trop cher ??
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Draqlito @ 09/04/2010 - 15h46 a dit:

Dans mes recherches j'ai trouvé :

Description courte      Fanatic occasion cross 100

Programme

freeride

Volume (L)

100

Longueur (cm)

260

Largeur (cm)

58

a 250€

Ca peut le faire pour moi, c'est pas trop cher ??

à 250 euro,  ça me semble une bonne affaire, quelle année  la cross?

j'ai eu la fanatic cross 99 (2002 ou 03) que j'ai adoré mais qui avait de sérieuse tendance à la délamination. regarde si la planche enfonce quand on presse les pouces entre les footstaps avant et arrière avant d'acheter.

j'ai eu la triple x 105 (2005) que j'ai moins aimé, mais qui reste une bonne planche.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Dans le genre planche pas trop récente et sympa pour ceux que tu veux faire, tu peux regarder les AHD Maxride, ce sont les prémices des planches compactes.
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

Il y a aussi l'AHD Type F 106 (ou 64) selon les millésimes qui paraissait très bien. C'est encore du freeride mais moins aseptisé que les FreeDiamond.

J'ai même vu un rider à Carnac l'été dernier qui utilisait son dérivé low-cost (Inspiro Freeride 106 en version Eva). Il marchait vraiment bien et ce n'est qu'en allant le voir sur la plage que j'ai pu identifier le flotteur.

Tant qu'à faire, mieux vaut prendre l'origine (AHD) dont la construction fait appel à des meilleurs matériaux (plus légère, plus rigide que l'Inspiro).
Draqlito
Newbie
Newbie

Message par Draqlito »

Je remonte le sujet pour avoir un avis concernant ce matos : voile V8 6.5 de 2007 (3 sorties) et une planche mistral flow de 2007 120l (3 sorties mais tombé dans son garage :blink: ) et 2 ailerons, il me fait le tout a 400€ sans wish et mat.

En cherchant sur le net j'ai pas trouvé grand chose donc si certains connaissent ce matos.

Est-ce trop cher ? 120l pour moi c'est pas trop gros ? Est-ce du bon matos ?départ au planning rapide ? La planche est abimée, est-ce grave ? Voir photos

Merci d'avance pour votre aide.  :D

http://img341.imageshack.us/i/72922618.jpg/

http://img694.imageshack.us/i/60435439.jpg/

http://img214.imageshack.us/i/img6554y.jpg/

http://img97.imageshack.us/i/51584796.jpg/
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

sur les photos, la V8 est magnifique, mais la planche a l'air d'avoir bien mangé...
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

Nausicaä @ 18/04/2010 - 10h58 a dit:

sur les photos, la V8 est magnifique, mais la planche a l'air d'avoir bien mangé...

+1

demande d'autres photos de la partie endommagée et soumets l'ai a Fix, qu'il te mentionne le coup de la répa et ensuite tu pourras négocier
richelieu
Jiber
Jiber

Message par richelieu »

vu l'endroit ou il y a le pet, un peu de fibre et de résine et le tour est joué c'est pas une zone de contrainte c'est pas arrivé en navigation de toute manière, pas de problème avec de l'eau qui aurait pu rentrer
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

Etes-vous sûrs que Mistral ait sortie la Flow en 2007?

Pour moi, ça date de 2000 ou 2001.

Personnellement, j'en avais loué une à Tarifa en 2000 et j'en garde un très mauvais souvenir (pas saine, difficultés à l'amener au planning, appuis fuyants, ...).

Pour remplacer l'Electric Rock, tu dois trouver plus sain et plus moderne pour un prix équivalent.

Sinon, les V8 2007 sont toujours intéressantes (du couple pour le planing, de la tenue dans les risées, faciles à revendre), avec une construction de fourreau de mât plus robuste qu'en 2006.
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

Sinon celui là dont l'annonce vient d'arriver:

http://www.directwind.com/annonce.php?annonce=76722&rubrique=1

Prix à négocier (à mon avis)
Draqlito
Newbie
Newbie

Message par Draqlito »

Pour la réparation :

FX @ 18/04/2010 - 23h08 a dit:

Non , la réparation n'a pas l'air importante (mais il faut faut réparer)

Pour le tarif des pro c'est très variable, vu la valeur de la planche (c'est de quelle année ça? Je dirais que ça se vend dans les 150euros un truc comme ça), il est évident que tu ne vas pas mettre 100euros de rep...

Logiquement ce type de rep, avec la bonne retouche peinture un pro va demander dans les 80euros.

Après si ton shaper/réprateur est sympa et étant donné la valeur de la planche, il peut peut être t'arranger une rep à la carte en faisant un truc plus rapide et sans retouche peinture pour faire baisser un peu la facture.

Le plus simple est de demander directement un devis à ton réparateur.

Sinon j'ai trouvé cet avis sur le net je veux savoir si c'est du blabla :

Mistral Flow 284/276/266  (2000)  :

Voici une gamme de shape classique, qui constitue une très bonne synthèse de ce l'on sait faire en free ride :vives, planant tôt, remontant correctement le vent, tournant très facilement, avalant le clapot sans problème...

Les 3 modèles sont très polyvalents et ont une gamme d'utilisation très large, le choix entre tel et tel modèle se faisant en fonction des conditions de navigation que vous rencontrez.

La construction est très robuste, et même les modèles en sandwich (les bleues) du club ou je naviguais étaient exempts de pocs (les possesseurs d'AHD apprécieront). Cependant, Olivier a vu à Tarifa pas mal de Flow dont le nez était cassé (un choc sur le nez ne pardonne pas)

Ce serait plus pratique pour moi de tout lui acheter (économie frais de port vu qu'il habite pas loin) mais pas au point d'avoir une planche de merde ... Après FR14 tu m'as un peu refroidi avec ton commentaire :( mais ce qui me dérange le plus avec cette planche c'est le volume, j'ai peur quelle soi un peu grosse (120l). Est-ce vraiment gênant ?

Petite info cette planche est le modèle 2001 mais je ne connais pas les différences entre les modèles 2000 et 2001.

Sinon pour la planche AHD c'est sur elle a l'air pile poil pour moi. Le vendeur doit me rappeler pour m'en dire plus.
F2wind84
Timide
Timide

Message par F2wind84 »

Pour moi vu le niveau que tu decris dans le début du post , la v8 n'est pas une voile pour toi . C'est une voile de slalom faite pour aller vite et caper . fourreau large = galére au water start que tu dit ne pas trop maitriser , cambers dit jibe difficle donc apprentissage du bon geste plus aléatoire . Quand à la planche , elle est évidemment pas de 2007 , mais plustot de 2000 , méme si le choc ne semble vraiment pas grave , a mon avis cherche mieux , céder a la facilité en achetant ça a porté de main et dans tes pirx serais une erreur , tu risque de te retarder ta progression .
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

F2wind84 @ 19/04/2010 - 20h55 a dit:

a mon avis cherche mieux , céder a la facilité en achetant ça a porté de main et dans tes pirx serais une erreur , tu risque de te retarder ta progression .

+1
Répondre