Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Il y a un problème ou il n'y en a pas ????
-
- Jiber
Re :Il y a un problème ou il n'y en a pas ????
à 13nds, c'est pas 6.5 qu'il te faut, mais au moins 8.5 pour ton poids ...
(je fais le même ...) après il faut que ta planche supporte autant de toile, pas certain,
la dernière fois j'ai croisé des petits gabarits d'une cinquantaine de kg, ils planaient en 6m quand je ne planouillais juste en 9m ...
(je fais le même ...) après il faut que ta planche supporte autant de toile, pas certain,
la dernière fois j'ai croisé des petits gabarits d'une cinquantaine de kg, ils planaient en 6m quand je ne planouillais juste en 9m ...
-
- Newbie
kristophe @ 15/06/2010 - 18h53 a dit:
moi 82 kg et dans 13 noeuds en 6.5 je ne plane pas , impossible. il me faut au
moins 8m et encore ....6.5 avec ce poids c'est pour 20 neuds.
+1
Moi la 6.4 je la sort a partir de 15-16 nds, en dessous ca me parait pas possible de planer, ou alors tu pompes comme un con pendant deux heures et tu pers le planning des que ca retombe un poil.
Apres je pense aussi que 30cm d'aileron et 6.5 c'est un peu petit. Perso moi je met 34 pour la 6.4 et 28 pour le reste.
Par contre l'autre coup j'avais emprunté une freewave 95 j'ai été étonné parce qu'avec 25.5 et 6.4 ca partait pas plus que ca, il aurait peut etre fallu un petit cm plus grand
Pour la position c'est sur que ca aide pas trop de chausser les strap direct sans etre au planing. Moi je fais harnais (ou un pti cou de pumping si necessaire), jambe avant bien tendu pour abattre et dès que je commence à partir un peu je chausse.
Enfin pour conclure tu as peut être un problème de position, mais planner en dessou de 15 nds c'est pas gagner. Après j'suis pas bon donc je sais pas si je suis le meilleur pour donner des conseils
moi j'aimerai bien voir les airjibes avec un aileron de 30 & 6,5 dans 13 noeuds
Je ne les fait pas das 13 nds. A partir de 15 nds quand j'ai un bon planning il m'arrive d'essayer, mais avec l'aileron de 30 c'est quand même galère.
Par contre quand je passe sur l'aileron de la spice (23 cm) c'est un peu mieux. Mais le départ au planning faut en vouloir.
Désolé pour ce manque de précisions.
Par contre quand je passe sur l'aileron de la spice (23 cm) c'est un peu mieux. Mais le départ au planning faut en vouloir.
Désolé pour ce manque de précisions.

Après précison que cest plutot quand windguru annonce 13nds, plutot que le vent exact présent sur le spot , donc sans compter les rafale etc...