Trouver un nouveau job pour 2011...heu 2010, heu non 2011, ben oui celui-là est prolongé de justesse de 2 mois...Homerdusud @ 06/12/2010 - 14h49 a dit:
Alors, bien la planche en 2009? Zaviez des objectifs, yssontibon?
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Bilan 2010
Re :Bilan 2010
-
- Killer
Objectif back ou push au sec: Pas atteint
Donc niveau objectif que 50% d atteint mais je suis tellement content du 1er objectif et de cette annee 2010 qui etait un TRES TRES grand cru que c est le principal !! + de 50 nav ( a la louche) , du vent des vagues et des trips..bref le pied.....
R-one @ 03/01/2010 - 09h07 a dit:
pour 2010
poser un front
nav
me faire plaisir
ptet un petit changement dans le matos ....
100 %

- Homerdusud
- Star

Ah tiens j'ai oublié recemment j'ai fait mon premier vrai surf au Jai sur un jour de gros avant de chopper le train, ca non plus c'etait pas prevu

Changé 2 voiles , une combis et un wisch , pour l'année prochaine 2 voiles et un mat ça devrait suffire
-
- Timide
- devenir pinche-addict malgré les galères a répétition : bon, l'accrochage est fait, ça ne peut que s'aggraver avec le printemps et l'été (une vraie saison en perspective)
- avoir mon premier quiver (en bonne voie, si tout va bien j'aurai la base avant la fin de l'année)
- tenir sur la planche, tenir la voile, ne plus m'épuiser en une poignée de levages tireveille, tirer des bords, virer et beachstart (beaucoup d'équilibre gagné; plus de faciliter a gèrer ma voile; levage de voile ok je ne me casse plus le dos en 5min; des bords pas toujours dégueux avec des ébauches de cap

- ne jamais refuser une occasion de naviguer (100% de reussite, si il y avait pas eu tant de problème matos j'aurai pu sortir au moins 2 fois de plus)
- ne pas tuer mon Sensei (il va bien, je crois)
Objectifs 2011: - une nouvelle planche avant la fin de l'année
- completer mon quiver et confirmer mon attirance pour le speed
- manœuvres de base, beachstart fingerinzenoze, harnais/ straps, planning bien sur, waterstart, decouverte des vagues (un peu et si j'ai du matos adapté), PATATER au taquet dans lightwind voire, au top, commencer a jiber... Bref, devenir un debutant débrouillé!
- trouver un copine non pas windsurfeuse (elle risquerait d'etre meilleure que moi, et si elle voulait m'apprendre mon Sensei se sentirait trahi et la tuerait) mais qui puisse vouloir apprendre... ou rester au bord prendre des photos et attendre ma sortie de l'eau pour me rechauffer

- naviguer un maximum, toute l'année et un peu partout pour rencontrer des gens et tester des spots variés
Si déjà je fais tout ça... l'année aura été bonne
mais, je peux dire ....

- "redecouverte" de la sur-vitesse avec ma manta
- près de 70 nav
- qques sessions mémorables de down-the-line au dessus de Pacific (rare mais vraiment canon)
- Top, la bande virtuel/réel des DW'13
- pas de bobo majeur

- pas assez dispo pour le SE à Carro
- difficile de bosser mon grip sur mes surf frontside Tribord
- qques backploufs ... oui encore plouf !!!!
Bilan général = Très très satisfait

Côté nav c'est très moyen une trentaine de nav (majoritairement en 5m²) et pas mal de nav moisie. Les vraies bonne session de vague on été assez rares on peut dire que ma saison a été constituée de 3 mois : février, juillet et novembre... avec 5 mois d'hiver et 5 mois de pétole ça ne laisse pas beaucoup d'occasion de faire vieillir le matos

Côté frontloop : pas tenté, enfin si 2-3 fois mais anecdotique et non significatif, pas de déclic au contraire ça m'a plus refroidi qu'autre chose.
Je pense par contre avoir progressé en vague notamment surf & passage de barre. Je béni ma chango 82 puisque c'est avec elle (ou la 85 que j'avais avant) que j'ai fait mes 5 meilleures sessions (Lampaul en février, Sciotot en Juillet, la Palue en aout et Quiberon/Wissant en octobre/novembre).
Y'a plus qu'a espérer que 2011 soit un meilleur cru! Et pourquoi pas un petit trip.
ah ouais et y me reste quelques jours de congés à liquider avant fin 2010 du genre non reportable, donc si ya un coup de SE dans les 15/20 prochains jours ça me tenterait bien d'aller voir les gars du sud!
-
- Timide
-je commence à être confort dans les straps+harnais
-je me suis initié au surf (sans voile!!!)
par contre:
-pas de tentative de jibe
-nombre de nav' déplorable:20 à tout cassé!!!!
pour 2011:
-acheter un SUP (c'est en bonne voie)
-tenter le jibe
baamutdono @ 06/12/2010 - 15h11 a dit:
- et l'ultime : Me trouver une girlfriend windsurfeuse ( ou au moins qui veut apprendre)
Rien de bien énorme, mais il faut savoir etre réaliste, si j'arrive déjà a faire tout ça c'est génial...
Ahah!

"Objectif: top 3 à Pozo en juillet, pas grand choses mais faut savoir être réaliste!"
-
- Jiber
Pedro 540 @ 07/12/2010 - 03h44 a dit:
- et l'ultime : Me trouver une girlfriend windsurfeuse ( ou au moins qui veut apprendre)
Rien de bien énorme, mais il faut savoir etre réaliste, si j'arrive déjà a faire tout ça c'est génial...
Ahah!![]()
"Objectif: top 3 à Pozo en juillet, pas grand choses mais faut savoir être réaliste!"
tain mais j'ai nuancé en rouge bourdel

-
- Timide

tain mais j'ai nuancé en rouge bourdel( et puis j'en ai eu une une fois, pourquoi pas deux
?? )
Il te branche tous , car c'est le réve inassouvi de 98 % des planchistes : trouver une fiancée qui leur dise , chéri ce week-end il y du vent , ça ne te derange pas trop si j'annule le repas chez ma mére pour que l'on aille naviguer ?
En principe au début , toutes disent : oh c'est super la planche à voile , je veux apprendre ............
Puis , quelque temps plus tard : oh non il y a des méduses , l'eau est froide , , le vent est trop fort ( 0.05 noeuds ) l'air est froid ,le vent est trop faible ( 0.025 noeuds ) , le tire vieille me fait mal au dos , j'ai les mains toutes abimées à tirer cette corde , le matos est trop lourd etc...........
et puis j'ai promis à maman qu'on irait manger avec eux ce week-end ...................
soto @ 07/12/2010 - 11h47 a dit:
t'en as eu une que t'as pas gardé... ben laisse tomber alors, tu as usé ton quota