Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Passage de mousse vent onshore ?, parallèle à la plage quoi...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
butcher
Jiber
Jiber

Re :Passage de mousse vent onshore ?, parallèle à la plage quoi...

Message par butcher »

Il y a aussi une bonne part d'expérience, parceque je me souviens les premières fois dans du onshore, je n'arrivais pas à partir. C'était assez énervant.

Maintenant, avec les mêmes combos toile/aileron ça passe.

Disons qu'au début, ca parait pas logique d'abattre pleine balle vers la plage pour partir vers le large, mais pourtant la clé c'est le planing. Ne pas chercher à passer les mousses à tout prix, faut pas hésiter à contourner pour passer dans une zone plus dégagée.

Pour le onshore y a une troisième voie, c'est de monter en volume, je préfère ca que de mettre un aileron trop profond ou de trop surtoiler. Les mousses offrent moins de portance, donc avec quelques litres de plus ça compense.
Altoids
Killer
Killer

Re :Passage de mousse vent onshore ?, parallèle à la plage quoi...

Message par Altoids »

F2wind84 @ 02/01/2011 - 09h59 a dit:

Tu reste réglé comme tu aimes .

Tu prend le max de vitesse au travers en surveillant la mousse . Quand celle-ci te rattrappe , tu lofe brusquement pour la prendre à angle droit avec la caréne . Dés que la mousse est passée , tu abat franchement avant de perdre la vitesse . Tu fais ça tant qu'il y a des mousses avant de chercher à caper , une fois les mousses passées , tu peut envisager de suivre le cap que tu désire

+1

Quand la mousse dépasse l'épaule, c'est chaud ... là continue le travers pour attendre une section avec une rampe pour jumper en lofant une mousse moins carnassière !!!!
Répondre