pompes,tractions et cardio me semblent plus indiqués pour augmenter son temps efficace de navigation!
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Force dans les doigts
Re :Force dans les doigts
-
- Jiber
-
- Jiber
Evite les gants et choisis un wish de petit diamètre.
Tout ça en plus des exercices physiques cités ci dessus...et ça devrait aller mieux
Je vais tenter les exercices.
Les wish petit diamètre on entrouve à quels prix ?
-
- Jiber

Je navigue en Martinique.
Mais merci a tous pour vos conseils !
Je pense que je peche un peu par manque de force ou du moins d'endurance musculaire dans les bras.
Apres c'est clair qu avec une meilleure technique on force beaucoup moins j'en ai bien conscience.
J essai de profiter au max du harnais bien sur mais c'est vrai que lorsque ca monte un peu je "craque" un peu au niveau des bras...
Mais non c'est pas la combi

-
- Jiber

-
- Jiber
louping @ 16/01/2012 - 22h18 a dit:
tu peux aussi naviguer paume vers le haut pour la main avant et paume vers le bas pour la main arrière, du coup tu inverses à chaque bord, et comme les muscles ne travaillent pas pareille, cela retarde...

la powerball !
louping @ 16/01/2012 - 22h18 a dit:
tu peux aussi naviguer paume vers le haut pour la main avant et paume vers le bas pour la main arrière, du coup tu inverses à chaque bord, et comme les muscles ne travaillent pas pareille, cela retarde...
le type de wish peut jouer aussi je sais que j'ai toujours eu tendance à naviguer avec un peu de main avant, (habitude prise avec les voiles qui avait un creux très instable ) résultat les wish moderne me plaises pas trop ma main avant étant trop tourné pour être confortable. ma main est près de la poignée de wish.
à la martinique tu dois naviguer avec des grosses bâches c'est pas un problème de réglage de tes voiles?
Perso j'ai un problème différent : lors de sessions un peu longue (plus de 2 heures) avec de long bord (4km) : je n'arrive plus à déplier les doigts du wish. Ca passe pour un jibe mais si je tombe, je met un moment (20 sec je dirais) à retrouver l'usage de mes doigts pour repartir.
Prendre le tire veille, j'en parle même pas...
Je suis toujours main avant paume vers le haut et main arrière paume vers le bas.
tendinite / c'est une imflamation du tendon car en regle generale c'est un mouvement mal fait et toute la force au lieu de faire une resictance sur un muscle tout se fait sur le tendon .dans notre cas a nous, souvent c'est que des mauvais reglage . la maladie du tenisman mais il vrai que quand on fatigue on relache les muscle et on se sert plus que des tendons, comme des sac de course trop charge que on laisse trainé les bras balant
le seul remede c'est de boire beaucoup d'eau pour a nouveaux graisser les tendons et mieux se regler
la tetanisation c'est juste le faite d'etre crispé (sur son wish par exemple ) et le muscle trop engorgé sature et dans notre cas les mains lache avec plus de force
la il faut juste se detendre sur sa planche, bien se regler, bien boire ,regarder si la combine sers pas les poignés
et la crampe qui et souvent un manque d'exercice bande feignant

C'est un combinaison de ce type qu'il faut arborer :
http://www.leboncoin.fr/vetements/256403195.htm