Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

warhammer, ya des joueurs/collectionneurs ici ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
ricco02
Jiber
Jiber

Re :warhammer, ya des joueurs/collectionneurs ici ?

Message par ricco02 »

Homerdusud @ 15/03/2012 - 11h03 a dit:

Gaffe, si je te croise en plein bord je vais sortir mon D 20 faces et te le foutre dans l'oignon :fear:

Encore faut-il que tu me rattrapes  :fear:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

ricco02 @ 15/03/2012 - 11h21 a dit:

Homerdusud @ 15/03/2012 - 11h03 a dit:

Gaffe, si je te croise en plein bord je vais sortir mon D 20 faces et te le foutre dans l'oignon :fear:

Encore faut-il que tu me rattrapes  :fear:

J'ai dit "je te croise"  :fear:
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

Il semble que le rôle ne soit pas si mineur quelque soit la pièce . En effet, le fiston n'hésite pas à sacrifier des unités majeures de sa propre armée par un bombardement orbital car les généraux de l'armée adverses sont à proximité et le livre de règle impose un test de commandement au tour suivant pour tous ses adversaires alors que cela n'est pas le cas dans le sien. Statistiquement, il sait qu'environ 30% fuiront, ce qui est suffisant pour emporter la victoire en un tour car il a bloqué une attaque latérale qu'il peut alors encercler.

Ce n'est qu'un exemple parmi des centaines d'autres...

Je suis d'accord avec cette espèce de glorification de la violence inquiétante.

La réponse de mon fils : "c'est parce que tu oublies l'Histoire de notre monde et plus particulièrement celle de la France qui se résume à une suite de guerres. C'est toi qui vit dans un rêve en croyant que le monde ne sera que meilleur malgré ces guerres "  :lol:

Déstabilisant non ?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

C'est un jeu....

Qui n'a jamais joué a des jeux de baston ou de gueguerre sur console and co?
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

Homerdusud @ 15/03/2012 - 11h19 a dit:

N'importe clef.....

Si les planchistes sont si bons, pourquoi ont ils besoin de depenser autant de thunes dans le matos?

La c'est pareil...

Et ya pas plus de violence dans un jeu de roles que dans un GTA...

(Sauf certains jdr qui sont vraiment vraiment gores mais c'est l'exception)

quand au contournement des regles, ne me choque pas... Dans toute la societe on t'apprend que si tu gruges pas t'as rien, politiques en premier....

Désolé, pas pareil : que tu déplaces un pion en bois ou en plastique, si la règle dit que ce pion est puissant, il l'est. En planche, si tu as du mauvais motos, et que tu es sensé être doué, tu seras certainement moins performant qu'avec du matériel de bonne qualité. J'ajouterai que si tu es équipé avec du bon matériel et que ton niveau est moyen, tu sens très bien la différence. J'étais équipé en Tiga duraten, je suis passé sur F2 sandwich,  c'est comme passé d'une 2cv à une Audi S5.

Je suis d'accord si l'on compare à GTA et autre, c'est pas pour cela que je cautionne.

"Du pain et des jeux" cela ne te rappelles rien ? On a pas évolué

Quand au dernier commentaire, c'est bien la raison des destructions successives de nos civilisations. Quand est-ce que cela s'arrêtera ?
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

Homer t'es en avance sur ton temps, tu penses comme les ados d'aujourd'hui!

Résumer l'Histoire a une succession de guerres, c'est aussi assez triste et grave... Il y a peut être un problème dans la manière dont c'est enseigné. C'est bizarre de penser ça quand même.

J'ai l'impression qu'on est de plus en plus individualiste et du plus en plus "blasé". "Génération désenchantée"!

D'accord avec toi Homer, c'est un jeu. Et j'ai rien contre les jeux de baston ou de guerre. Mais là ce qui me dérange c'est que ce n'est pas du tout là même approche.

Un jeu de baston ou de guerre sur console, tu y passes 1h ou 2, tu te "défoules" un peu les neurones et pis c'est tout.

Pour ce genre de jeu par contre, c'est plus une passion, il faut investir beaucoup de temps et d'argent là dedans... drôle de passion! Tu trouves ça enrichissant?
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

Nicko @ 15/03/2012 - 12h11 a dit:

Tu trouves ça enrichissant?

Pour ceux qui vendent du warhammer, oui ...
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Moi je trouve ça plutôt pas mal comme occupation pour les gamins...(hormis le cout... :pinch: )...

En y limitant le temps passé, c'est plutôt complet et pas déconnant comme activité...

Développement de strategies, ca demande un peu de reflexion et comme l'expliquait merydine une bonne analyse/connaissance des règles. Bref, ça fait quand même fonctionner les neurones à l'inverse de beaucoup d'autres activités de "djeuns" et ça c'est plutôt un bon point...

Il y a aussi de l'activité manuelle (modélisme) en paignant et construisant les figurines et en construisant les décors et plateaux...développement de la créativité...

Bref, hormis le cout et le temps passé (facilement limitable), je trouve ça pas mal.

Et le côté "jeu de guerre", mon avis est que les wargame, jeux de shoot ou autres sur console et ordinateur sont pire et que quand on jouaient aux petit soldats en plastocs ou aux cowboy et aux indiens, on faisait bien des batailles non...?

En plus, tu peux pas y jouer seul (si..?) et au moins, il sont pas tout seul face à un écran...
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

Ce qui est gênant, est que l'on axe la réflexion sur le principe de la destruction. Pire, construire pour s'assurer de détruire son ennemi..

Tu as raison, gamin j'avais une armée ravageait une autre, puis une autre etc etc etc.

Quand le fiston m'a parlé de ce jeu, j'avais cette approche en me disant, cela passera comme pour moi et il  s’intéressera à autre chose (les potes, l’alcool, les filles et ave cun peu de chance la planche à voile).

En fait pas du tout. Il est enfermé dans sa passion. Les stratégies sont calculées 3 semaines avant le début des combats quasiment jour et nuit avec ses alliés via sms. Ce qui n'est pas décrit dans les règles de W40k quand on atteint un certain niveau :

- la désinformation de l'ennemi, genre : "je vais tout mettre sur le tapis dès le départ"

- la récupération de l'information par personne interposée en soudoyant les copines.

- l' intimidation au sens : " de toute façon je vais de poser un Benblade au milieu de la carte par téléportation et t'envoyer deux trois bombardements orbitaux histoire de faire un peu de ménage dans tes troupes." L'adversaire part en mode contre attaque, sauf que cela n'est absolument pas la stratégie réellement appliquée. Et quand il s'en aperçoit, le fillot a déjà fait mouvement et tire  au tour suivant pour exterminer (le mot n'est pas trop fort)  l'adversaire en question.

C'est bien le problème. Il joue seul puis en mode connecté. Il se fait de multiples scénarios avec des variantes et des "roues de secours" permettant de s'assurer la victoire.

Honnêtement c'est inquiétant, car il risque d'être comme cela dans la Vie.

Je n'ai qu' une seule chance d'être rassuré.

Il considère qu'il n'est qu'un débutant face aux politiciens actuels en France et ailleurs (il cite souvent les U.S.) car il sait comment ils raisonnent.

Cela le fait vomir au sens figuré, car cela dépasse ce qu'il oserait faire si il était amené à avoir des responsabilités d'Etat un jour. La jeunesse sans doute . Celui là est sauvé. Mais il y en a plein d'autres comme lui, je les ai vu dans ce fameux salon, plus jeunes, avec moins de compétences, mais avec un feu intérieur qui rappelle les jeunesses Hitlériennes.
galtir
Jiber
Jiber

Message par galtir »

juste pour idée il a quel ton gosse ? et il a une vie en dehors ça ?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

merydine @ 15/03/2012 - 15h12 a dit:

Mais il y en a plein d'autres comme lui, je les ai vu dans ce fameux salon, plus jeunes, avec moins de compétences, mais avec un feu intérieur qui rappelle les jeunesses Hitlériennes.

Posted Image

Tu pars en couille merydine....

C'est comme a une epoque ya des malades mentaux qui ont agressé leur prof dans des lycées, ils jouaient aux jeux de roles tout de suite les mecs qui pratiquaient ce loisir ont été catalogués tarés du bulbe...

Un taré, il fera le fou un jour ou l'autre, jeu de role ou pas.

Rien a voir avec des trucs facho ou je sais pas quoi tout ca....
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

Il a 20 ans, il a commencé à 7 ans.

Sa vie en dehors par ordre de préférence en dehors de W40K: les Maths, la S.F., la philo , Skyrim, Assassin Screed, Mass Effect 3 pus d'autres nettement moins connus (Dragon Age , Gost Recon ...)

Il en sort de sa caverne que pour voir des films d'aventure ou de science fiction ou un bon restau.

Des potes ? aucun que des "connaissances", contacts seraient plus exacts.

Des meufs ? c'est mieux qu'un kleenex...

Alcool ? bof çà obscurcit la pensée
galtir
Jiber
Jiber

Message par galtir »

un g33k en gros !
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Bah ouais, un geek.... T inquiete pas s il est heureux comme ca... Ya des gens qui aiment que ca!
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

Veille juste à ce qu'il ait toujours l'ADSL, de l'éléctricité et un rouleau de sopalin dans sa chambre si tu ne veux pas que la bête s'énerve  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:
Répondre