Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Besoin de l'avis des taffies de la pédale

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
thejoker
Accro
Accro

Re :Besoin de l'avis des taffies de la pédale

Message par thejoker »

ricco02 @ 26/12/2012 - 12h00 a dit:

Putain t'as raison Joke, prends un pryde !!!

^^   je pensais plutot que homer en revendant une de ses deux voiles pouvait se payer un lapierre

en vendant l'autre il pourra meme acheter les deux voiles nécessaires à son quiver....
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Le rendement du 29"c'est un mythe sauf bien lancé et c'est moins joueur qu'un 26... Après fait pas tenir compte de mon avis je roule sur un freeride ...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Mon vtt actuel est "trop petit" pour ma taille, je l avais choisi comme ca pour avoir un truc bien maniable et joueur, et c est le cas... Bon les annonces LBC ya que dla merde, jcrois jvais juste acheter une fourche :D

Faudrai je retrouve un post par ici ou on m'avait filé les dimensions des anciennes fourches avec le tube plus fin que le standard actuel...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Nausicaä @ 26/12/2012 - 13h43 a dit:

Le rendement du 29"c'est un mythe sauf bien lancé et c'est moins joueur qu'un 26... Après fait pas tenir compte de mon avis je roule sur un freeride ...

c'est pas un mythe c'est une vérité physique!

moins joueur aussi c'est vrai mais qui a besoin de jouer à notre âge à part avec madame?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

J'ai testé un KTM 29" Macina elec et j'ai trouvé ça très sympa pour envoyer sur les pistes forestières, bon pas encore franchi le pas et pour l'instant très content de mon Lapierre Zesty qui est très sympa et confortable, et c'est un 26".
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

thejoker @ 26/12/2012 - 13h50 a dit:

moins joueur aussi c'est vrai mais qui a besoin de jouer à notre âge à part avec madame?

Sur le très roulant... Ça gomme aussi une partie des aspérités mais des que tu es sur des traces merdiques pleins de relances et de pierraille type calanques, je ne suis pas certain que ça soit le meilleur choix...

En fourche accessible tu as chez RockShox des 100 ou 110mm a faire gaffe par rapport au diamètre du pivot tout de même... Va pas monter une fourche qui vaut trois fois le prix du vélo comme je le vois trop souvent...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Mon vélo date de 1996, donc la fourche vaudra forcement plus de trois fois son prix sur le marché de l'occaze :D

Un pote me dit aussi que ca doit etre du 1 pouce sur les vieux vélos, au pire j irais avec dans un magasin de cycles....
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Nausicaä @ 26/12/2012 - 14h18 a dit:

thejoker @ 26/12/2012 - 13h50 a dit:

Sur le très roulant... Ça gomme aussi une partie des aspérités mais des que tu es sur des traces merdiques pleins de relances et de pierraille type calanques, je ne suis pas certain que ça soit le meilleur choix...

En fourche accessible tu as chez RockShox des 100 ou 110mm a faire gaffe par rapport au diamètre du pivot tout de même... Va pas monter une fourche qui vaut trois fois le prix du vélo comme je le vois trop souvent...

vas y doucement avec homer   : il est incapable de relance le gars...

au passage la relance est necessaire si tu ralentis  et comme le 29 a plus d'inertie... moins de relance à faire

et les relance seront plus efficaces..
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

Perso j'ai un Rockrider 6.2 ... Ca me suffit.

C'est lourd, ca fait les cuisses, et c'est pas cher !
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

bon alors le top http://www.velovert.com/information/5560/lapierre-les-fameux-xr-29-arrivent-

mini 3000€

ou alors le raid 329 http://www.velostocks.com/lapierre-raid-329-2013.html a 540 € si tu negocies bien (mon prix en mai..)

Posted Image
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

ptin joke 540 euros dans un spad ca va pas bien la tete, jsuis pas un capitalo-anarchiste!

http://www.leboncoin.fr/velos/411227542.htm?ca=21_s

Et ca, ca a l air pas mal?

Euuuuuuuuuuuuuuh edit, 20 euros de plus en neuf chez D4 XD

http://www.decathlon.fr/vtt-rockrider-63-tout-suspendu-id_8103207.html
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

Ah, bah j'ai le même, sauf que c'est pas des freins à disque pour moi.

Pour faire du vélo 3 fois par an, ca le fait  ;)
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Homerdusud @ 26/12/2012 - 15h01 a dit:

ptin joke 540 euros dans un spad ca va pas bien la tete, jsuis pas un capitalo-anarchiste!

http://www.leboncoin.fr/velos/411227542.htm?ca=21_s

Et ca, ca a l air pas mal?

Euuuuuuuuuuuuuuh edit, 20 euros de plus en neuf chez D4 XD

http://www.decathlon.fr/vtt-rockrider-63-tout-suspendu-id_8103207.html

au  départ c'est ce que je me suis dit

mais je suis monté sur le decath et la j'ai pris peur :

ca guidonne au freinage, ca fait du bruit a droite a gauche, c'est lourd c'est moche

et je suis monté sur un lapierre bas de gamme plus leger, mieux fini ...

cadre dynamique qui amortit vibrations

je peux freiner comme un sourd pour lever la roue arrière et faire se tordre de rire mon fils

ya pas photo..

et avec ton train de vie de  voyageur representant placier tu vas investir facile...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

J'avais des decath et j'étais toujours mal foutu, mal au dos, etc... Le Lapierre ça a été une révolution pour moi. Après ça dépend surement des morphologies.

Pour le reste 540€ pour un vélo ça ne me parait pas monstrueux quand même, et puis changer une fourche ça va vite être pas donné, et si tu as 2-3 autres pièces à changer ou de l'entretien à faire car le vélo est vieux...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Lever la roue arriere en freinant je le fais avec ma bouze de 15 ans...............
Répondre