Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Hossegor le 26 mars, copieux
Re :Hossegor le 26 mars, copieux
-
- Killer

Finalement, je suis content d'avoir été faire du slalom (même si j'étais tout seul sur le spot, mais ça c'est souvent

Ya pas des vidéos de la session ?
Pak tu te trompes, le danger ne viens pas du large, car on étaient nombreux, on se surveillent, si quelqu'un à un probleme on peu le tirer à Capbreton, voir abandonner le matos ... non le reel danger c'est l'impact zone, bouffer 2 ou 3 vagues de 3 metres si t'as pas la condition... peu se révéler craignos! je suis en train de me renseigner sur des seances d'pnées en situation critique lorsque j'aurrai des info j'ouvrirais un post!
enfin pour finir Pak tu prend plus de risques en navigant seul que là avec des pot, ou encore naviguer aux coussoules par 45 kt est tout aussi craignos...

Je fais de l'apnée en cours quand je me fais chier

-
- Killer
mich4000 @ 27/03/2014 - 19h22 a dit:
runrun j'aime bien ton humour, je pratique le même (peu de gens savent l'apprécier)
Pak tu te trompes, le danger ne viens pas du large, car on étaient nombreux, on se surveillent, si quelqu'un à un probleme on peu le tirer à Capbreton, voir abandonner le matos ... non le reel danger c'est l'impact zone, bouffer 2 ou 3 vagues de 3 metres si t'as pas la condition... peu se révéler craignos! je suis en train de me renseigner sur des seances d'pnées en situation critique lorsque j'aurrai des info j'ouvrirais un post!
enfin pour finir Pak tu prend plus de risques en navigant seul que là avec des pot, ou encore naviguer aux coussoules par 45 kt est tout aussi craignos...
Je ne suis pas d accord sur l aspect securité...
Nav seule en slalom pepere est bien moins dangereux que de nav a qq potes à hossegor dans du 3 m....à tous les niveaux !!
A hossegor quand t es en zone d impact t as pas toujours le pote pil quand il faut au bon endroit au bon moment et tu as vite fait de te noyer.
Pour les cousoules c est pareil ..si tu fait pas le con a partir au large t es bon.
A hossegor dans du 3 M, entre les bahines, les courants qui changent, les vagues qui t arrachent le slip et si besoin de colent au fond violement et les series et parfois la memere un peu plus grosses que les autres..potes ou pas...t as plus de chance de passer a la casserole a moins d avoir une apnee de ouf..c est dailleurs ce que tu dits au debut de ton post ..

Sinon je suis d'accord avec Goyter. Je suis toujours d'avis de prendre les risques que je peux, autant que possible, gérer moi-même. Compter systématiquement sur les autres n'est, je trouve, pas un calcul qui correspond à mon idée des sports de glisse qu'on pratique. Bien sur que c'est fun à plusieurs, mais la sensation (parfois illusoire, sans doute mais bien réelle) qu'on maitrise la situation est à mon sens un élément clé du sens marin...
Et cette "indépendance" relative contribue grandement au sentiment de liberté que je recherche dans le windsurf.
entre l'apnée statique et la machine à laver il y a un peu d'ecart ; surtout que lors de la chute tu ne prends pas ta respiration comme un saut dans la piscine
ca reste quand meme un spot magique mais quand c'est tres gros, le danger existe forcement
Cette année un copain s'est cassé le tibia sur un simple duckjibe... Pas dramatique, sauf qu'il était sur la berge opposé ( un petite ile dans un étang) seul l'histoire aurait été différente...
Ensuite et je reviens au début de mon fil, il faut se préparer pour ces conditions , là je sent bien que je serait limite ,mais plutôt que de renoncer je compte travailler pour pouvoir y aller avec un risque mesuré.
J'ai trouvé un gars qui organise des stage durant tout L'hivers pour les surfeurs qui surfent le gros, là ils finissent pour cette année, condition d'entrée: nager 2000m (

Je ne connais pas le spot, mais ce qui me semble dangereux là c'est le shore break (je pense pas que je me serais mis à l'eau, pour sortir c'est moins problématique). Derrière ca a l'air plus classique. Pour pas se noyer, pour moi la première chose à faire c'est de tenir son matos coute que coute (poignée de wish et strap si on s'est fait prendre au waterstart) et en général on ré-émerge rapidement.

-
- Killer