Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Pourquoi payer plus cher, 50 € la bonne planche de vagues !, de la balle
Re :Pourquoi payer plus cher, 50 € la bonne planche de vagues !, de la balle
alors à 50 €, si elles ne sont pas encore vendues

Pour avoir un jp fsw de 2005 et une evo de 2006, toutes deux en single, la jp est largement au dessus pour du bump n jump ou vagues moisies. Mais l'evo tourne mieux!
-
- Jiber

JM @ 17/08/2014 - 07h28 a dit:
Il gave, cet autobot !
Un jour, nous allons tous nous exprimer comme ça

Sinon ta Tiga ferait figure de planche ultra-moderne aux Gorges. Incroyable les antiquités qu'on voit ici. Sans farce, la moyenne d'age des planches doit être de 15 ans. Pourtant, ils ont du fric...
Tenez, le gars qui est stationné à coté de moi est géologue, pas de femme pas d'enfants, pas de chien, habite à Vancouver ($$$). Bin, il planche avec une F2 Axxis (1997?). Son rêve: se trouver une RRD Freewave au prochain "swap meet". son budget: 200$...
Je vous fais des photos, ca vaut le coup...
Par préférence (ce qui implique qu'ils auraient au moins essayé des planches modernes) ou parce qu'il n'y a pas de nouveau matos dans le coin? Ou parce que ça leur rappelle leur jeunesse

-
- Killer
polo29sud @ 17/08/2014 - 16h49 a dit:
Tu peux savoir pourquoi ils ont tous du matos qui a 15 ans?!
Par préférence (ce qui implique qu'ils auraient au moins essayé des planches modernes) ou parce qu'il n'y a pas de nouveau matos dans le coin? Ou parce que ça leur rappelle leur jeunesse
Dans les gorges il y a du vent. Beaucoup de vent. Le planches longues, fines, pintail (certains diront anciennes

JM @ 17/08/2014 - 13h28 a dit:
Il gave, cet autobot !
Problème règle
polo29sud @ 17/08/2014 - 10h49 a dit:
Tu peux savoir pourquoi ils ont tous du matos qui a 15 ans?!
Premièrement, y a personne qui va me faire croire que le vieux matos (long et étroit) fonctionne mieux aux Gorges que les planches modernes. Nommez-moi une planche du siècle dernier qui serait plus confortable dans le clapot que disons, une Tabou 3S.
J'ai un pote qui naviguait sur des "RealWind", des customs vieille école relativement long et étroit "spécialement conçu pour les Gorges". Un jour, je lui dit, "Tiens, va essayer ma planche" (une Fanatic FW 85 2012). Le lendemain, il est allé s'acheter la FW75 et la FW85.
C'est pas les boutiques qui manquent, mais il semble que le critère d'achat pour le majorité est: payer le moins cher possible. Encore aujourd'hui, j"ai un pote qui était tout fier de me montrer sa nouvelle JP, une 2003 en parfaite condition pour seulement 300$. Moi, on me l'aurait donné, je l'aurais pas pris.
Que voulez-vous, je suis snob. On est comme ça à Montréal: on aime naviguer sur du beau matos. Même que c'est pratiquement impossible de vendre une planche qui a plus de 5 ans. On réussit à faire vivre 4 boutiques de planche dans notre région, ce qui est unique en Amérique. Ici, aux Gorges, même s'il y a 100 fois plus de planchistes, il y a 3 boutiques. Et encore, seulement une dédiée exclusivement au windsurfing.
Et on réussit à recruter des jeunes à Montrèal. Je pense que le beau matos y est pour quelque chose.
Tenez, ce matin j'ai planché seul à Viento. Y avait un jeune noir (vous savez, le genre "yo man") qui me regardait monter mon matos. Il trippait pas mal sur le look de ma planche (une Tabou 3S LTD 2012). "Wow, that's really cool, man". Il m'a ensuite regardé plancher pendant une heure. Quand je suis revenu, il avait les yeux grands comme ça. Il était complètement fasciné par la vitesse et par le fait que je puisse revenir à mon point de départ. Pas certain que j'aurais attiré son attention avec du matos qui ressemble à de la bouse de vache.

Pour le B&J baston pas trouve mieux que mon Shape old school de l'acid 2004... Les
80l compactes ne me filent pas le même contrôle... Et au saut!!!!!
En revanche... En vague a volume égal je préfère de loin une compacte qui sera plus sécurisante dans mes conditions on ou Side onshore... Et alors un tri fin!!
-
- Killer
guyt @ 18/08/2014 - 04h06 a dit:
Premièrement, y a personne qui va me faire croire que le vieux matos (long et étroit) fonctionne mieux aux Gorges que les planches modernes. Nommez-moi une planche du siècle dernier qui serait plus confortable dans le clapot que disons, une Tabou 3S.
Bah ma vieille F2 254 wave deja

Bon cela dit je suis plutot comme toi. J'aime bien le matos un peu recent mais j'ai aussi des voiles de plus de 10 ans qui marchent terrible. Ma Naish Outlaw de 2003 en 4.7 je l'adore. Ma Naish Sprint 8.0 de 2003 aussi elle marche vraiment bien et a La Tranche je ne suis pas ridicule dessus meme si elle sature en top speed (et c'est juste une no cam de 2003!)