Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Argus
Re :Argus

illusoire d'établir une côte sur 2 transactions au total

nicololo @ 02/10/2015 - 09h36 a dit:
Ce qui fait les 65pourcentt de décote la première année, c'est les prix catalogue des marques de plus en plus ahurissant !
Mais si tu prenais vraiment le prix d'achat neuf en sortie de Shop , ça ferai beaucoup moins à mon avis
Même en étant pas un super client car j'achète aussi d'occasion il est facile d'avoir des très bonne réduc reprise. En plus quand tu vois les prix proposé pour du matériel 9 de l'année d'avant ça n'a plus rien à voir avec le prix catalogue .
Je trouve que ça ressemble un peu au marché de la voiture
Qui achète sa voiture au prix constructeur ?
La grosse différence, c'est qu'une bagnole même au prix constructeur n'est "pas chère" dans le sens ou tu en as quand même pour ton argent. D'ailleurs si tu achètes les pièces détachées pour construire ta caisse toi même, elle va te coûter 10 fois ce prix - car c'est un produit fabriqué en grande masse. Le windsurf, c'est un pain de mousse à 2500 Euros que tu peux fabriquer toi même si tu es un peu bricoleur (mais pas autant que pour faire une bagnole) pour 6 fois moins. Quand tu vois que pour 3 flotteurs de planche prix catalogue, tu peux avoir une bagnole neuve au prix catalogue chez Dacia; ça donne une idée de la différence entre les 2 marchés.
Viking @ 29/09/2015 - 11h34 a dit:
Au fait, ya eu un dossier occase dans un PM ya quelques mois, j'ai pas vérifié (j'ai regardé dans le spécial test) mais ça doit être dedans.
Il s'agit du PM n° 370 de avril 2015 , il y a l'argus 2015, dommage effectivement que çela ne soit pas dans le special test, c'était plus simple
sans faire de pub le site de windsurf leucate est instructif pour cela.
cdlt
pour m'être penché un peu sur la question, avoir cherché pendant qq mois, échangé avec divers propriétaires de foils, notamment des HORUE, et finalement avoir trouvé un en occaz, voici ce que je peux dire:stef38 @ 02/10/2015 - 14h48 a dit:
Bon JM, alors ça donnerait quoi la côte de l'AFS1 et du Foil Horue? Je serai intéressé
un foil HORUE en bon état ne se trouve pas en dessous de 1000€ en occaz. Quand yen a un qui est en dessous il n'a même pas le temps d’apparaître dans le marché ouvert de l'occaz (il est déjà réservé par un pote d'un pote ou par un shop)
on trouve qq foils HORUE dans les 700-800€ mais souvent ils sont très usés voire nécessitent une réparation, ou alors c'est la première génération qui a déjà 2/3 ans
la gars a qui j'ai acheté mon foil a reçu 4 appels en 72h

Pas vu encore un seul AHD, t'en as vu passé toi?

-
- Jiber
Et notamment des planches excessivement chère pour leur années... mais qui partent malgré leur prix !
La rareté du modèle également...
Je viens d'acheter une Tiga Hyper-X bien plus chère que ce que je pensais mettre... mais elle est tellement rare en occaz' que j'ai craqué

Qui plus est, j'avais acheté la grande soeur beaucoooooooooooooup moins cher !!
- Homerdusud
- Star
el_matelot @ 06/10/2015 - 16h23 a dit:
Et notamment des planches excessivement chère pour leur années... mais qui partent malgré leur prix !
C'est donc que c etait au bon prix et pas excessivement cher

-
- Jiber
Mais par exemple, on entend (lit) souvent " le mec il se touche, il vend son Isonic 300 balles alors qu'elle a plus de 10 ans et qu'elle a été réparée " Mais finalement la bête est vendue en trois semaines

- Homerdusud
- Star
Homerdusud @ 06/10/2015 - 19h04 a dit:
Combien je peux vendre ma FSW 92 2013 a votre avis?
390 selon l'argus, mais 750 / 790 mini sinon

-
- Jiber
ralaoups @ 13/10/2015 - 10h57 a dit:
Homerdusud @ 06/10/2015 - 19h04 a dit:
Combien je peux vendre ma FSW 92 2013 a votre avis?
390 selon l'argus, mais 750 / 790 mini sinon
il ya une version numérique de cet argus quelquepart ?