Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Argus

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
stef38
Star
Star

Re :Argus

Message par stef38 »

Bon JM, alors ça donnerait quoi la côte de l'AFS1 et du Foil Horue? Je serai intéressé ;)
JM
Killer
Killer

Message par JM »

Très peu d'offres en occasion sur le marché et aussi très peu de demandes réelles,

illusoire d'établir une côte sur 2 transactions au total :)
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

nicololo @ 02/10/2015 - 09h36 a dit:

Ce qui fait les 65pourcentt de décote la première année, c'est les prix catalogue des marques de plus en plus ahurissant !

Mais si tu prenais vraiment le prix d'achat neuf en sortie de Shop , ça ferai beaucoup moins à mon avis

Même en étant pas un super client car j'achète aussi d'occasion il est facile d'avoir des très bonne réduc reprise. En plus quand tu vois les prix proposé pour du matériel 9 de l'année d'avant ça n'a plus rien à voir avec le prix catalogue .

Je trouve que ça ressemble un peu au marché de la voiture

Qui achète sa voiture au prix constructeur ?

La grosse différence, c'est qu'une bagnole même au prix constructeur n'est "pas chère" dans le sens ou tu en as quand même pour ton argent. D'ailleurs si tu achètes les pièces détachées pour construire ta caisse toi même, elle va te coûter 10 fois ce prix - car c'est un produit fabriqué en grande masse. Le windsurf, c'est un pain de mousse à 2500 Euros que tu peux fabriquer toi même si tu es un peu bricoleur (mais pas autant que pour faire une bagnole) pour 6 fois moins. Quand tu vois que pour 3 flotteurs de planche prix catalogue, tu peux avoir une bagnole neuve au prix catalogue chez Dacia; ça donne une idée de la différence entre les 2 marchés.
gigi66
Timide
Timide

Message par gigi66 »

Viking @ 29/09/2015 - 11h34 a dit:

Au fait, ya eu un dossier occase dans un PM ya quelques mois, j'ai pas vérifié (j'ai regardé dans le spécial test) mais ça doit être dedans.

Il s'agit du PM n° 370 de avril 2015 , il y a l'argus 2015, dommage effectivement que çela ne soit pas dans le special test, c'était plus simple
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Oui merci en effet, j'ai trouvé. Le PM avec Jules Denel en couv'
ricktitou
Newbie
Newbie

Message par ricktitou »

Bonjour perso je regarde les sites pro des shops et le matos d'occasion, et je m'en inspire, ça marche plutôt bien, ou tu leur téléphones, ils te conseillent plutôt bien.

sans faire de pub le site de windsurf leucate est instructif pour cela.

cdlt
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

stef38 @ 02/10/2015 - 14h48 a dit:

Bon JM, alors ça donnerait quoi la côte de l'AFS1 et du Foil Horue? Je serai intéressé ;)

pour m'être penché un peu sur la question, avoir cherché pendant qq mois, échangé avec divers propriétaires de foils, notamment des HORUE, et finalement avoir trouvé un en occaz, voici ce que je peux dire:

un foil HORUE en bon état ne se trouve pas en dessous de 1000€ en occaz. Quand yen a un qui est en dessous il n'a même pas le temps d’apparaître dans le marché ouvert de l'occaz (il est déjà réservé par un pote d'un pote ou par un shop)

on trouve qq foils HORUE dans les 700-800€ mais souvent ils sont très usés voire nécessitent une réparation, ou alors c'est la première génération qui a déjà 2/3 ans

la gars a qui j'ai acheté mon foil a reçu 4 appels en 72h  ;)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ouais c'est à peu près mon expérience, et j'en ai même vu pas mal à 1200€ mais à mon avis ça n'a d'intérêt que pour un récent à effectivement en gros 1000€, au dessus bof bof...

Pas vu encore un seul AHD, t'en as vu passé toi?
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

non ça doit être vendu en marché fermé aussi : le pote d'un pote... ou alors j'ai le tél de bruno andré si tu veux ;)
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Et puis comme pour tout, les règles de décôtes fonctionnent à priori, mais il y a beaucoup de cas par cas dans notre sport qui est un sport de passionnés !

Et notamment des planches excessivement chère pour leur années... mais qui partent malgré leur prix !

La rareté du modèle également...

Je viens d'acheter une Tiga Hyper-X bien plus chère que ce que je pensais mettre... mais elle est tellement rare en occaz' que j'ai craqué :(

Qui plus est, j'avais acheté la grande soeur beaucoooooooooooooup moins cher !!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

el_matelot @ 06/10/2015 - 16h23 a dit:

Et notamment des planches excessivement chère pour leur années... mais qui partent malgré leur prix !

C'est donc que c etait au bon prix et pas excessivement cher  :fear:
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

C'est exact.

Mais par exemple, on entend (lit) souvent " le mec il se touche, il vend son Isonic 300 balles alors qu'elle a plus de 10 ans et qu'elle a été réparée " Mais finalement la bête est vendue en trois semaines ^^
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Combien je peux vendre ma FSW 92 2013 a votre avis?
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

Homerdusud @ 06/10/2015 - 19h04 a dit:

390 selon l'argus, mais 750 / 790 mini sinon :p
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

ralaoups @ 13/10/2015 - 10h57 a dit:

Homerdusud @ 06/10/2015 - 19h04 a dit:

390 selon l'argus, mais 750 / 790 mini sinon :p

il ya une version numérique de cet argus quelquepart ?
Répondre