Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Perdu en mer, sûr que je dois pas être le seul

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Endorphin
Killer
Killer

Re :Perdu en mer, sûr que je dois pas être le seul

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 09/05/2016 - 12h42 a dit:

Ce jour là , j'aurai pu rentrer seul car j'avais déjà degréer dans l'eau mais j'avais la flemme de ramer pendant 2 h ......

Meme sans la flemme, l'hypothermie peut venir tres tres vite. Ma premiere grosse casse de mat, j'ai tout demonte et quand je suis arrive a la plage pourtant peut etre juste une heure, je titubais de fatigue (alors qu'on se dit qu'une session de surf c'est largement pire mais en fait non ;) ). Mon 2nd petage de mat en conditions plus radicales (3.7 surtoile, eau plus froide) je n'ai meme pas cherche a ramener le greement, j'ai tout jete juste pour esperer etre plus efficace a la rame. La encore, le temps d'arriver j'etais loin d'etre bien physiquement!

Bref vive les potes qui surveillent (vraiment, pas ceux qu'on croient qu'ils surveillent ;) ), et surtout vive les bords courts :D
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Je rapelle que j'étais en Formula , donc 15 kn max à tout casser qui poussait à terre , au mois d'Aout en Bretagne et en intégral manche courte 4/3 , donc non je risquais pas l'hypodermie ......

Mon pire plan à été en Turquie en 86 ( La SNSM la bas , tu oublis ....) ou je suis partie dans un Meltem asmathique sur une planche qui coulait et forcement le vent m'a lacher , comme j'étais un peu jeune con à l'époque , j'ai lourdement insisté avant de tenter un jibe couler que j'ai raté , pas moyen de repartir en waterstart , donc abandon du grément et retour à la nage sur le flotteur , j'étais en short , au mois d'aout , eau à 26° et 35° exterieur mais j'ai compris rapidement pourquoi les surfeurs méttaient de la Wax et pas d'antidérapent sur leurs planches , j'ai finie après 2 H à ramer à rentrer au bord avec les tétons en sang .......
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

aurel @ 08/05/2016 - 22h43 a dit:

Dans la forme c'était un peu moins cool. Ils m'ont d'abord dit que c'était ok pour cette fois et que je n'aurais rien à payer. Mais ils sont ensuite aller récupérer ma planche pendant que j'étais parti chercher un chariot (sans me prévenir donc). J'ai cru qu'on me l'avait volée, puis je suis allé voir un maître nageur qui m'a indiqué les locaux du SNSM.

Beaucoup de choses ont été dites, et oui ça peut arriver, et ça arrive régulièrement, parfois on se dit qu'on n'est pas passé loin, et puis on oublie...

Je rebondis sur le petit passage, je pense qu'en effet, sans vouloir faire le chieur ou autres, c'est à leur signaler, car oui on est tous content qu'ils soient là, et d'ailleurs on peut leur faire des dons, ce que je fais régulièrement, cela étant, là c'était maladroit, donc je ne trouve pas ça gênant de le signaler...

Et en effet c'est pas rare de ne pas payer pour le matos quand ils s'aperçoivent qu'ils ont en face des gens quand même responsable et bien équipé, comme c'était le cas pour toi avec une bonne combi en particulier.
Patrick
Timide
Timide

Message par Patrick »

il y a deux ans à la Tranche sur mer, mois de juin, 8-10planches sur l'eau : voile 7.2... casse du wish, marée descendante ...conséquence :grosse gamelle en plein planning   :gene:

Ma femme s'inquiète de ne pas me voir revenir, et demande à planchistes s'ils m'ont vu...ils m'ont recherché & retrouvé dans la houle :gene:  l'un d'entre eux me conseille de rouler ma voile ...rouler une 7.2 dans l'eau ... pas simple...et il décide d'aller me chercher un wish au bord pour revenir...entretemps la têtière se défait  du haut du mat  :snif: ...une planchiste (que je n'ai jamais pu remercier !!) fait des ronds autour de moi pour ne pas me perdre à nouveau dans la houle.

Ma femme a entretemps fini par convaincre le surveillant de plage (MSN) de mettre son zodiac à l'eau !!

il m'a retrouvé grâce aux signes et indications des  autres planchistes.

Il a ramené le tout, moi & mon matos, jamais dû payer quoi que ce soit !!

je suis arrivé épuisé sur la plage, une forte douleur aux côtes à cause de la chute, ma femme choquée ...mon regret : n'avoir pu remrecier les planchistes qui m'ont aidé !!
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Les MNS ne font pas payer c'est normal, par contre ils n'ont à surveiller que la zone des 300m, heureusement quand on les prévient le plus souvent ils interviennent cela étant ça arrive qu'ils refusent et appellent la snsm au lieu d'intervenir eux memes si le danger n'est pas immédiat...
GloB
Timide
Timide

Message par GloB »

Moi ils ne m'ont jamais fait payé, mais je leur ai toujours rapporté une bonne bouteille le lendemain  :D
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Je trouve aussi que ça se fait.  :D
Répondre