Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Matos windsurf en leasing , vous avez déjà essayé ??
-
- Jiber
Re :Matos windsurf en leasing , vous avez déjà essayé ??
Mais tu profites quand même des offres promo que Gun pratique tout au long de l'année, enfin j'espère.
De toute façon, difficile de connaître exactement le prix que paye l'acheteur lambda quand il achète du matos neuf, sauf effectivement chez Gun.
Après, faut faire le distinguo entre le matériel neuf de l'année hors promo et le matos neuf de l'année en promo à partir de juin pour laisser la place au matos 2018.
Les dés sont pipés au départ quoiqu'on en dise.
Après on peut bien sur acheter du 2015 en shop moins cher... le leasing ne propose probablement pas ça (je ne peux pas aller vérifier

Donc en résumé, d'après le calcul d'Homer, le cout est équivalent entre leasing et un achat direct en shop pour avoir du matos 2018 cet été.
La boite fait probablement sa marge comme un shop classique, puisqu'elle achètera le matos au tarif fournisseur : mettons 20% moins cher que le tarif publique, le delta est de 140€ (c'est d'ailleurs pas loin des 175€ proposés pour le rachat cad 25%

En dehors de ces considérations, pour les fashionista que nous serions tous plus ou moins si l'on en avait les moyens, acheter et vendre du matos neuf tous les ans c'est ruineux : payer cette année une voile 2018 700€, et la faire reprendre l'été prochain 400€ en shop, puis claquer 730€

En comparaison, prendre sa voile 2018 en leasing cette année, le racheter au terme du contrat (cout total 700€) puis la revendre en 2019 à 300€ sur leboncoin, ça ne revient "qu'à" 400€.
Donc le leasing c'est bien pour ceux qui veulent absolument naviguer sur du matos récent, et qui n'ont pas les moyens de payer cash. Le plus économique, c'est de garder son matos longtemps, c'est clair et net.
- Homerdusud
- Star
stef38 @ 01/06/2017 - 14h19 a dit:
fafouffle!!! @ 01/06/2017 - 13h41 a dit:
Eh oui, qui paye ses voiles neuves plein tarif sans remise ??? Et déjà qui s'achète des voiles de l'année et neuves qui plus est ?
Pas moi en tous cas !
Moi, du Gun!
Non mais on parle de voiles la, hein

(Désolé

a Maui les mecs mettent des 300 sessions + dans leurs voiles et dans des condices beaucoup plus rad avec du soleil toute la journée...
le matos tout neuf c'est cool mais changer chaque année avec 30 sessions par voile.... pas beaucoup de sens!
Hil @ 01/06/2017 - 17h45 a dit:
le top c'est de bien entretenir le matos et il dure super longtemps... je suis impressionné de la qualité de mon matos. rien ne bouge!!
A quoi fais-tu particulièrement attention pour les voiles ? Mes voiles (freeride/freerace) durent environ 100 sessions, pourtant je navigue essentiellement en eau douce et je ne les laisse pas des heures gréées au soleil... Si elles pouvaient durer ne serait-ce que 150 sessions, cela me ferait une sacré économie !
les rincer ça aide.
les rouler avec attention pour ne pas faire de plis. (c'est la que le debut de la fin commence)
naviguer avec la voile assez plate. moins de frictions etc... dans les location les voiles sont hyper tendus.
éviter le soleil toute la journée... tu navigues et des que tu en peux plus tu remballes et les stock dans un endroit sec.
je navigue surtout en matos de vague donc un peu different... mais quand je tente des trucs nouveaux jai des voiles anciennes pour ne pas ruiner mes belles voiles comme je sais que je vais finir dedans.
utiliser des scotchs spéciaux pour consolider, faire des répa...
normalement avec tout ça tu devrais avoir la meme voile un bon moment surtout en freeride.
un client lambda qui achète du matos dernier millésime plein pot ça existe?butcher @ 01/06/2017 - 15h39 a dit:
Faut comparer les mêmes bases : pour un client lambda (hors coureur sponso donc), en 2017 le matos 2018 sera payé plein pot en shop.
ben j'espère bien qu'ils n'ont pas que 20% de margeLa boite fait probablement sa marge comme un shop classique, puisqu'elle achètera le matos au tarif fournisseur : mettons 20% moins cher que le tarif publique

si tu avais les moyens d'acheter ton quiver tout neuf chaque année, ton shop te ferait une réduc et pour peu que tu sois bien vu, tu pourrais presque avoir ton quiver neuf chaque année sans y mettre trop de blé entre achat et revente mais faut se fader le marché de l'occasion en septembre et être à poil entre novembre et mars en gros, et faut mettre un pactole sur la table au départ.pour les fashionista que nous serions tous plus ou moins si l'on en avait les moyens, acheter et vendre du matos neuf tous les ans c'est ruineux
un client lambda qui ach?te du matos dernier mill?sime plein pot ?a existe?butcher @ 01/06/2017 - 15h39 a dit:
Faut comparer les m?mes bases : pour un client lambda (hors coureur sponso donc), en 2017 le matos 2018 sera pay? plein pot en shop.
Surtout en ce qui concerne Sailoft dont 100% des clients sont des "coureurs/ambassadeurs"
Le mec qui a de la caillasse et qui est une fashion victim, il achète du Pryde de toute façon
- Homerdusud
- Star
Viking @ 02/06/2017 - 08h57 a dit:
Le mec qui a de la caillasse et qui est une fashion victim, il achète du Pryde de toute façon
+1

butcher @ 01/06/2017 - 15h39 a dit:
Donc le leasing c'est bien pour ceux qui veulent absolument naviguer sur du matos récent, et qui n'ont pas les moyens de payer cash. Le plus économique, c'est de garder son matos longtemps, c'est clair et net.
+10
leasing = encore une arnaque de f.../p... de banquiers/financiers

-
- Newbie
Je suis Loic qui gère windsurfshop.fr
J'ai lu votre conversation et je suis motivé pour qu'on en discute si ça vous intéresse.
Pour moi l'idée avec le leasing est de pouvoir permettre à des gens qui ne peuvent pas se payer du matériel neuf de pouvoir rider en 2017 avec un petit forfait mensuel. J'essaie de trouver des offres commerciales innovantes avec la reprise du matos en ligne ou la location avec option d'achat pour faire face à la montée des prix.
Je suis prêt à écouter toutes vos remarques et suggestions, et à modifier les offres en fonction dès aujourd'hui si ça a du sens pour Windsurfshop.
J'ai quelques questions:
1)Est ce que vous trouvez les forfaits trop chers aujourd'hui? On est à 19,90e/ mois sur une Quad ou une Curve (voile de vague et freestyle-vague) pendant 2 ans. On niveau des maths c'est déjà limite sachant qu'on ne vend pas du service mais bien du matériel qu'on doit acheter dans un premier temps, puis se faire rembourser sur 2 ans.
2)Est ce qu'aujourd'hui le marché a besoin de ce genre d'offre d'après vous, ou acheter votre matériel en surfshop ou sur Internet neuf d'un coup vous convient très bien? Les offres de leasing ont déjà suscité pas mal d'interêt et j'ai déja souscrit quelques offres.
3)Quelle autre formule vous conviendrait? Quelle alternative vous intéresserait à l'achat de matériel neuf plein pot? Quelle offre manque aujourd'hui dans le marché du windsurf qui vous ferait changer vos habitudes?
Encore une fois je suis ouvert à toutes vos suggestions et on peut en discuter.
Pour info il n'y a pas de financiers derrière, on fait tout en interne, on ne passe pas par d'autres organismes aujourd'hui.

Perso je n'achète quasi pas de matos neuf donc je ne suis pas le bon client pour du leasing (voire pour un shop tout court)
C'est cool d'essayer de trouver des nouvelles idées en tout cas.
Donc le petit forfait mensuel, il n'est déjà plus si petit si tu prends 4 ou 5 voiles.
-
- Newbie
Si tu achètes ton matos d'occasion peut être que le leasing peut t’intéresser aussi.
Entre une voile que tu achètes 200 ou 250 e d'occasion qui entre 3 et 5 ans, tu peut aussi te souscrire un plan à une vingtaine d'Euros par moi et le sentir moins passer, naviguer en matos 2017 flambant neuf et ne pas te prendre la tête avec la revente ou avec les mauvaise surprises de l'occasion (vice caché, voile qui pete en 3 session etc)
C'est clair qu'au niveau des calculs en règle génerale le leasing n'est pas forcement la meilleure option mais ce n'est pas nouveau et personne ne s'en cache. C'est la même chose en voiture et quelqu'un qui a de l'argent s'y retrouvera forcément mieux si il achete neuf son véhicule avec une petite réduc et qu'il le revend bien 2 ans après. mais il faut avoir 20 ou 30ke à sortir d'un coup.
Mais la réalité fait qu' aujourd’hui 60% des voitures sont vendues en leasing, même si c'est moins intéressant.
On cible vraiment une population qui aujourd'hui aime le matos neuf et voudrait rider avec du beau matos mais ne peut pas sortir 1000 e pour une voile de slalom ou 700e pour une voile de vague d'un coup, mais qui par contre a la possibilité de dépenser 20 à 40 e par mois.