Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

casque

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Homerdusud
Star
Star

Re :casque

Message par Homerdusud »

Casque de snow d4 pris au hasard pour moi, je m en sers quand ya cartouche ou quand il fait froid.

Ca protege bien des coups de matos dans la gueule, apres sur une vraie chute je peux pas dire je tombe jamais :fear:
jmj
Timide
Timide

Message par jmj »

Homerdusud @ 16/09/2017 - 12h47 a dit:

Casque de snow d4 pris au hasard pour moi, je m en sers quand ya cartouche ou quand il fait froid.

Ca protege bien des coups de matos dans la gueule, apres sur une vraie chute je peux pas dire je tombe jamais :fear:

J'avais hésité l'an dernier mais sans retour j'ai laissé tomber.

Ca donne quoi les (rares) fois où tu tombes ? La mousse ne garde pas trop l'eau ?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Euh, non j'ai pas trop l'impression, en tout cas je ne suis pas géné. En fait j'ai pris ce casque parceque c'etait le moins cher, et que mon bonnet en laine se faisait la malle de longue l'hiver :fear:
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

J'ai un casque Gath. Mais pendant 10 ans j'ai mis un casque de rugby, bien chaud, léger et suffisamment efficace pour la planche. Malheureusement je l'ai oublié un jour sur un spot et ceux que je vois au rayon rugby de décath ne me plaisent pas niveau look

Voila ce que j'avais

[/img]Posted Image
jmj
Timide
Timide

Message par jmj »

Homerdusud @ 16/09/2017 - 14h08 a dit:

Euh, non j'ai pas trop l'impression, en tout cas je ne suis pas géné. En fait j'ai pris ce casque parceque c'etait le moins cher, et que mon bonnet en laine se faisait la malle de longue l'hiver :fear:

Merci  ;)
--anne
Timide
Timide

Message par --anne »

merci pour tous ces retours ! je citais gath parce qu'on m'en a parlé ; pb, la marque n'est pas distribuée à la rochelle semble-t-il (mais il faut que je creuse), donc sur internet, mais pas possible d'essayer...

sinon, je vais regarder pour des modèles plus classiques (et quand mm moins cher !)

pas gênée pour les lunettes, car je navigue sans

et oui, il faut que je choisisse un modèle qui protège les oreilles : pb en effet on ne sent plus le vent et ça va me désorienter, mais ça m'évitera de passer des jours avec une sensation d'eau dans l'oreille très désagréable, et de plus en plus systématique
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

--anne @ 16/09/2017 - 18h44 a dit:

et oui, il faut que je choisisse un modèle qui protège les oreilles : pb en effet on ne sent plus le vent et ça va me désorienter, mais ça m'évitera de passer des jours avec une sensation d'eau dans l'oreille très désagréable, et de plus en plus systématique

pas sûr qu'un casque protège des entrées d'eau dans les oreilles...une cagoule neoprène oui et le mieux dans Ce cas ce sont les bouchons d'oreilles.

J'en portais en permanence même en été...
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

--anne @ 16/09/2017 - 17h44 a dit:

merci pour tous ces retours ! je citais gath parce qu'on m'en a parlé ; pb, la marque n'est pas distribuée à la rochelle semble-t-il (mais il faut que je creuse), donc sur internet, mais pas possible d'essayer...

sinon, je vais regarder pour des modèles plus classiques (et quand mm moins cher !)

j'ai commandé le mien par internet. Tu mesure ton tour de tête et tu as la correspondante avec la taille.
marcozouzou
Timide
Timide

Message par marcozouzou »

mais ça m'évitera de passer des jours avec une sensation d'eau dans l'oreille très désagréable, et de plus en plus systématique

olà oui, que c'est désagréable, la sensation de perdre son équilibre en permanence! le mieux que j'ai trouvé c'est de "cogner" ma tête contre ma paume pour faire sortir l'eau des oreilles, mais ça fait un peu "asile psychiatrique..." sur le lac ça va, ya pas trop de monde, mais à la piscine, ils vont mettre la camisole un de ces jours!
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

J'ai retrouvé la marque de casque :

http://www.bios-pro.com/index.php?loc=home

Gros avantage , tu peux le commander sur le web et l'essayer gratuitement pendant 15 jours  et le renvoyer s'il ne te va pas .
marcozouzou
Timide
Timide

Message par marcozouzou »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 16/09/2017 - 22h21 a dit:

Gros avantage , tu peux le commander et l'essayer gratuitement pendant 15 jours  et le renvoyer si ne te va pas .

Merci pour le lien, c'est super intéressant (et logique)!

J'aime bien les animations du motard qui chute :fear: :

http://www.bios-pro.com/accidents_traumatismes_craniens_motocross.html
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Je confirme , j'ai un pote qui est parti samedi dernier  la tète dans le sable derrière son aile de kite , et ben ca la mis K.O direct pendant 10 secondes , j'ai cru qu'il était mort ce con ........
windalchemist
Jiber
Jiber

Message par windalchemist »

Je crois que je vais tenter la casquette Decat pour avoir un peu plus de style  :D j'en ai marre depuis cet été coup de planche et coup de wish dans la tête, ça commence à faire désordre. Au moins ça amortira un peu...
--anne
Timide
Timide

Message par --anne »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 16/09/2017 - 22h21 a dit:

Gros avantage , tu peux le commander sur le web et l'essayer gratuitement pendant 15 jours  et le renvoyer s'il ne te va pas .

merci pour le lien ; par contre, le site, euh... c'est idiot, mais je trouve qu'il n'inspire pas confiance^^
--anne
Timide
Timide

Message par --anne »

Perso j'ai eu un jobe de wake mais il tenait vraiment mal ducoup j'ai pris mon casque de skate sur lequel j'ai cousu du néoprène sur les lanières pour couvrir les oreilles. Il est super confortable, ne s'imbibe pas d'eau et ne bouge pas du tout de la tête.

Le voila :

Posted Image

Posted Image

Posted Image
Répondre