Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Poids moyen du planchiste moyen

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1195
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Poids moyen du planchiste moyen

Message par guyt »

Finalement, ton sondage, c'est pour savoir le poids moyen des gens qui fréquentent ton site.


J'y vais donc à la hausse, vu qu'il doit y avoir pas mal de gros sur ton site, par solidarité.  :stuart:  :stuart:  :stuart:
tanggg
Timide
Timide
Messages : 235
Enregistré le : 04 févr. 2014, 21:51
Contact :

Re :Poids moyen du planchiste moyen

Message par tanggg »

ce ne sont pas des valeurs de poids, mais de masse.  :rolleyes:
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33812
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Poids moyen du planchiste moyen

Message par Homerdusud »

tanggg @ 22/12/2019 - 18h22 a dit:

ce ne sont pas des valeurs de poids, mais de masse.  :rolleyes:




T'es ingénieur chez eurocopter ou un truc du genre non?  :fear:


Et sinon, ton pronostic?
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2113
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :Poids moyen du planchiste moyen

Message par fafouffle!!! »

Partant du principe que la planche à voile est un sport "de vieux", le planchiste moyen a donc tendance à prendre du poids en prenant de l'âge.

Merci Homer de ne pas avoir pris en compte le ratio poids / taille, ce qui aurait pu en vexer plus d'un (je suis dans le lot...)

Ps: j'ai coché 85

Yann FRA-58
Jiber
Jiber
Messages : 2120
Enregistré le : 20 nov. 2007, 22:29
Contact :

Re :Poids moyen du planchiste moyen

Message par Yann FRA-58 »

Homerdusud @ 22/12/2019 - 17h45 a dit:

On parle de poids des gens qui ont fait des recherches sur l'outil taille de voile / poids.


La tu pars a l'ouest complet :D

Faut que tu sois sur d'avoir un poids par IP pour ça.


Dommage que les résultats ( en slalom ) donne des surfaces de voile qui n'existe pas ! En fait faudrait que ça sorte les surface que les mecs ont dans leur quiver en freerace / slalom
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1195
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Poids moyen du planchiste moyen

Message par guyt »

fafouffle!!! @ 22/12/2019 - 12h52 a dit:

Partant du principe que la planche à voile est un sport "de vieux", le planchiste moyen a donc tendance à prendre du poids en prenant de l'âge.




Fafoutaise!!!  ;)  ;)  ;)


C'est pas l'âge qui fait grossir, c'est la sédentarisation. Aux Gorges, l'âge moyen doit bien approcher les 60 ans et des gros, y en a pas. Bon, y a bien Endorphin qui a un gros cul, mais il n'est pas vieux non plus.  :stuart:  
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33812
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Poids moyen du planchiste moyen

Message par Homerdusud »

Yann FRA-58 @ 22/12/2019 - 18h52 a dit:

Homerdusud @ 22/12/2019 - 17h45 a dit:

On parle de poids des gens qui ont fait des recherches sur l'outil taille de voile / poids.


La tu pars a l'ouest complet :D

Faut que tu sois sur d'avoir un poids par IP pour ça.


Dommage que les résultats ( en slalom ) donne des surfaces de voile qui n'existe pas ! En fait faudrait que ça sorte les surface que les mecs ont dans leur quiver en freerace / slalom




Suffit d arrondir au plus proche ça donne une idée. Si le gars a 5.4 et 6.2, s il tombe sur 6.0 il met la 6 2...s il tombe sur 5.8, il a qu à se démerder  :stuart:
Yann FRA-58
Jiber
Jiber
Messages : 2120
Enregistré le : 20 nov. 2007, 22:29
Contact :

Re :Poids moyen du planchiste moyen

Message par Yann FRA-58 »

Homerdusud @ 22/12/2019 - 19h59 a dit:

Yann FRA-58 @ 22/12/2019 - 18h52 a dit:

Homerdusud @ 22/12/2019 - 17h45 a dit:

On parle de poids des gens qui ont fait des recherches sur l'outil taille de voile / poids.


La tu pars a l'ouest complet :D

Faut que tu sois sur d'avoir un poids par IP pour ça.


Dommage que les résultats ( en slalom ) donne des surfaces de voile qui n'existe pas ! En fait faudrait que ça sorte les surface que les mecs ont dans leur quiver en freerace / slalom




Suffit d arrondir au plus proche ça donne une idée. Si le gars a 5.4 et 6.2, s il tombe sur 6.0 il met la 6 2...s il tombe sur 5.8, il a qu à se démerder  :stuart:




Bon ce que je voulais dire c'est que cette base tombe tout le temps à coté de voile dont les tailles n'existent pas et qu'il aurait été plus simple de mettre des voiles qui existent c'est tout. Autrement dit mettre dans ta base des surface qui n'existent pas bof !


Si tu appliques le Gasoil spirit partout on est pas sortie  :blink:  ;D
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2113
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :Poids moyen du planchiste moyen

Message par fafouffle!!! »

guyt @ 22/12/2019 - 20h51 a dit:

fafouffle!!! @ 22/12/2019 - 12h52 a dit:

Partant du principe que la planche à voile est un sport "de vieux", le planchiste moyen a donc tendance à prendre du poids en prenant de l'âge.




Fafoutaise!!!  ;)  ;)  ;)


C'est pas l'âge qui fait grossir, c'est la sédentarisation. Aux Gorges, l'âge moyen doit bien approcher les 60 ans et des gros, y en a pas. Bon, y a bien Endorphin qui a un gros cul, mais il n'est pas vieux non plus.  :stuart:  



Et il est français.... et ça change  tout.

Je disais cela avec une pointe d'humour concernant les (vieux) planchistes  mais bien sûr que si tu bouges, tu maigris...
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re :Poids moyen du planchiste moyen

Message par Jason34 »

guyt @ 22/12/2019 - 17h32 a dit:

C'est pas compliqué, y a une formule pour ça:


Poids moyen  idéal = 48 kg + (1.1 kg × (grandeur (cm) − 152 ) )


En France, en 2016, la taille moyenne des hommes était de 1,80 m. Le poids moyen idéal est donc de 78,8 kg. C'est ce que je pensais intuitivement, ce qui prouve que j'ai la vérité infuse.  :stuart:





Si je prends ta formule je devrais faire dans les 93kgs, c’est pas déconnant et ça me rassure car j’en suis pas loin avec mes 100 bombes ;D
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33812
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Poids moyen du planchiste moyen

Message par Homerdusud »

Pour l'outil en lui meme, la formule est deja suffisamment chiadée comme ca, si en plus on doit aller vérifier la surface la plus "crédible" en rapport avec les catalogues des marques.... Bref aucun interet, surtout que si tu prends les deux plus grosses marques Severne et Pryde, ca fait par exemple 5.5 a 6.2, et 5.6 a 6.4


On fait quoi, on intègre la marque dan le calcul, avec l'année? Comment on sait si on doit sortir une 5.5 ou une 5.6? Dans 50% des cas la surface n'existera pas. (Esi on rajoute gruotone, c est 5.4 6.2....)


Meme pas en reve donc. :stuart:


SpoilerPour Gasoil, encore une remarque qui n'a rien a faire la, pour quelqu'un qui reproche a la hyene de faire du HS, c'est mignon :fear:
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33812
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Poids moyen du planchiste moyen

Message par Homerdusud »

Bon, une vingtaine de votes, vu l'activité en ce moment on est deja pas mal.


Donc la bonne réponse est 90 kilos en moyenne, sur les environ 27 000 demandes d'estimation poids / taille voile dans Winbouze.


Personne n'a voté ce poids la  :fear:



(Et c'est mon poids exact, je suis donc un planchiste lambda plus que moyen, je suis rassuré :p )
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Poids moyen du planchiste moyen

Message par Lomic »

Homerdusud @ 22/12/2019 - 20h29 a dit:

Bon, une vingtaine de votes, vu l'activité en ce moment on est deja pas mal.

20 votes aussi sur les licences... on doit être une 20aine de membres actifs sur le forum  :stuart:
Yann FRA-58
Jiber
Jiber
Messages : 2120
Enregistré le : 20 nov. 2007, 22:29
Contact :

Re :Poids moyen du planchiste moyen

Message par Yann FRA-58 »

Homerdusud @ 22/12/2019 - 20h26 a dit:

Pour l'outil en lui meme, la formule est deja suffisamment chiadée comme ca, si en plus on doit aller vérifier la surface la plus "crédible" en rapport avec les catalogues des marques.... Bref aucun interet, surtout que si tu prends les deux plus grosses marques Severne et Pryde, ca fait par exemple 5.5 a 6.2, et 5.6 a 6.4

Tu focus quand meme sur des surfaces dont tout le monde se fout à part 10 mecs dans le sud.


Homerdusud @ 22/12/2019 - 20h26 a dit:

On fait quoi, on intègre la marque dan le calcul, avec l'année? Comment on sait si on doit sortir une 5.5 ou une 5.6? Dans 50% des cas la surface n'existera pas. (Esi on rajoute gruotone, c est 5.4 6.2....)

Bah au moins dégager les surfaces qui n'existent pas. Après si c'est trop compliqué ok. Enfin bon j'ai regardé deux fois le truc dans ma vie sans en avoir besoins et à chaque fois ça me sortait des surface que je n'avais pas permis mes 8 ou 9 voiles et j'imagine que ça doit etre le cas pour pas mal de monde. Après si le but du truc c'est de satisfaire le moins de personne parce que ça te fait chier faut le dire aussi  :fear:


Homerdusud @ 22/12/2019 - 20h26 a dit:

Meme pas en reve donc. :stuart:

.... qu'est ce que je disais, le genre de phrase positive qui donne envie d'aller de l'avant et de proposer des choses, ça me rappel de superbe souvenir ....


Homerdusud @ 22/12/2019 - 20h26 a dit:

SpoilerPour Gasoil, encore une remarque qui n'a rien a faire la, pour quelqu'un qui reproche a la hyene de faire du HS, c'est mignon :fear:

.... c'est pas du HS c'est un état d'esprit ! Remise en question, écoute, évolution, changement, des mots qui semble être étranger.
Yann FRA-58
Jiber
Jiber
Messages : 2120
Enregistré le : 20 nov. 2007, 22:29
Contact :

Re :Poids moyen du planchiste moyen

Message par Yann FRA-58 »

Homerdusud @ 22/12/2019 - 20h29 a dit:

Bon, une vingtaine de votes, vu l'activité en ce moment on est deja pas mal.


Donc la bonne réponse est 90 kilos en moyenne, sur les environ 27 000 demandes d'estimation poids / taille voile dans Winbouze.


Personne n'a voté ce poids la  :fear:



(Et c'est mon poids exact, je suis donc un planchiste lambda plus que moyen, je suis rassuré :p )

27000 demande et combien d'IP ?


Je pense y a beaucoup de gringalet qui ont du tester la voile qu'il aurait pour 120 kilos. Je sais que c'est un fantasme pour tout gringalet de peser plus lourds en planche !
Répondre