Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

starboard compact 126

Avis et test des planches de la marque Starboard
chtidave
Newbie
Newbie

Re :starboard compact 126

Message par chtidave »

Alors Laurent ??? Ton coup de tête, un Bon coup ou...??
lordyann
Newbie
Newbie

Message par lordyann »

au mondial du vent j'ai essayé la type f et une personne que j'ai rencontré avait la compact sous les pieds ....

Moi je me suis régalé, c'est vrai que ça fait bizarre d'avoir juste 222cm sous les pieds MAIS ce qui est génial c'est qu'à peine ça tire dans la voile tu te cales direct dans les straps!!!Et quelle stabilité !!! et y avait quelques petites vagues ... aucun probleme. La personne qui avait la compact avait les memes sensations que moi. Donc que du bon. Et j'ai fait mes pti virements de bord sans soucis ...
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Y a plus qu'à sortir le carnet de chèque
:shock:
lordyann
Newbie
Newbie

Message par lordyann »

et oui c'est toujours ça le probleme .... 1490€ en wood et 1290€ en Dram !!! ça calme ... Moi je vais attendre une chtite promo quand même ...
frigobox
Timide
Timide

Message par frigobox »

Lordyann, peux-tu m'en dire plus sur les sensations que tu as eues sur la Type F, et quelle taille as-tu essayée, la 138, 148 ou 158?Et ton poids et les conditions de vent, etc..Bref tout quoi...Cette planche a l'air super pour le très light en complément d'une freewave 95 litres.Je pensais en particulier à la 148 à utiliser avec une V8 10,5 et une 7,5 tout ça pour mes 78 kg.Merci d'avance,à +
lordyann
Newbie
Newbie

Message par lordyann »

Hello Frigobox !!!
Bien, pour les sensations, je suis actuellement sur une AHD Inspiro 74 (265cm,74cm,135l) et avant j'avais une Techno 273.
J'ai testé la 148 litres qui fait 96cm de large pour 222cm de long (ce à quoi je n'etais pas habitué!!! ohmy.gif mais c'est ça que j'adore :wink: )
Donc le plan d'eau était pourri avec des petites vagues et un vent marin genre pet de mouche.Mais j'avais pas trop le choix,c'est le seul moment ou je pouvais espérer avancer sur l'eau...
En complément de la Type-F,je prend une voile du stand à coté ... seul stand ou il y avait une grande toile --> 10m2.......de chez Tribord (gloupssss :evil: )

Je (74kgs,1m83) me jette à l'eau et je démarre avec difficulté (vagues de merde!!!) et hop je me retrouve sur le ponton qui démarre tout seul sans que j'ai vraiment fait quoi que ce soit avec la voile.....cool! Non sans deconner, planche super stable,super accessible et qui decolle tres vite si tu te recules de suite!!!!Parce que si tu traines c'est le piquage de nez...ET gloups tu fais titanic...
Mais en fin de compte la planche t'oblige à reculer,c'est direct et instinctif des lors que tu commences à abattre, et HOP en reculant t'es direct dans les footstraps (merci les 222cm).
Bon apres j'ai pas pu bien plané faute de vent et surtout d'une putain de voile qui pese un ane mort ... et qui est trop mal foutue ... (mais ça c'est un autre sujet!) mais ce que j'en retire c'est que c'est super accessible comme matos et qu'avec de la toile tu traces y a pas de doute,ça reste pas scotché à l'eau LOIN DE Là...une sensation de légèreté que je n'ai pas avec mon ahd...

Et puis moi qui n'ait pas un top niveau (surtout dans les petites vagues), quel plaisir de pouvoir faire des virements de bord comme sur une planche classique!

Pour compléter ta Freewave,c'est carrement un bon plan! parce qu'elle est pil poil adaptée pour une 7.5 et 10.5 (autres que tribord ... :twisted: ) et tu pourras meme y mettre un peu moins (pas en dessous de 6 voir 5.5)
Ne crois pas qu'elle soit faite que pour le tres light,dans le medium elle est là et passe tres bien le clapot à ce qui se dit ...
Enfin moi j'en suis à me demander si je revend pas mon AHD pour me prendre un pti ponton Type-F 138 tellement c'est différent ...
gawel
Timide
Timide

Message par gawel »

Je connais une Compact Wood nickel a vendre (mod.2005).
Pour plus d'info. :

gautier.gael@caramail.com
lordyann
Newbie
Newbie

Message par lordyann »

pourquoi tu la vends ? (si mon projet actuel foire,je vais y penser à ta compact.... :roll: )
goldsinger
Timide
Timide

Message par goldsinger »

[quote=Laurent A.]Achetée hier sur un coup de tête... (et de coeur)
ils annoncent un bon SO f5 demain.
On verra bien!
[/quote]

On attend avec impatience ton compte rendu !
gawel
Timide
Timide

Message par gawel »

Pour répondre à LORDYAN se n'est pas moi qui la vend, mais j'en ai vu une dans mon shop local.
lordyann
Newbie
Newbie

Message par lordyann »

Laurent A ne revient pas nous faire un pti bilan ??? Allez !!! :roll:
pogo
Newbie
Newbie

Message par pogo »

Bonjour que vaut cette planche pour un gabarit de 90 kg?
gogo
Jiber
Jiber

Message par gogo »

QUOTE(pogo @ 27 May 2006, 01:54 AM)
Bonjour que vaut cette planche pour un gabarit de 90 kg?
[right][snapback]370026[/snapback][/right]

"Trop lourd" pour cette planche.Sur tout quand tu va empanner huh.gif ( enfin, passer vers l'avant)
chtidave
Newbie
Newbie

Message par chtidave »

Bon ca y est j'ai en achetée une. Dés qu'il ya aura assez peu de vent pour l'essayer je fais un post comparatif techno 283/compact.

En attendant je cherche une housse adaptée!! Avez vous des bons tuyaux ?? Etant a peu pres du meme gabarit que l'hyper une housse d'hyper ca peut le faire.... Avis aux starboardistes !!!
chtidave
Newbie
Newbie

Message par chtidave »

Une housse une housse une housse !!!!! ! ! ! ! ! ! ! une housse une housse !!!!!!
Répondre