Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Newbie, besoin d'aide matos

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
maurice5533
Jiber
Jiber

Re :Newbie, besoin d'aide matos

Message par maurice5533 »

Moi je te conseille de t'acheter un paquebot pour commencer : >160l genre bic techno apres tu va te dire lors de ta premiere session putin casse couille ce sport de merde apres avoir le dos vrillé en 20 pour avoir essayer de relever la voile au tire veille , en plus t'aura dérivé , tu devras marcher et la le vent te fera chier t'arriveras pas a maîtriser la voile , tu pleuras , songeras a sauté pied joint sur la voile ...

Personellement je suis passé par la et je pense que toute personne qui fait de la planche est passé par la puis un autre jour ou yaura du vent et bim tu vas reussir a partir déja t'auras la banane mais tuy partiras pas trop loin parceque t'as des restes de la derniere session et t'en a marres de nager ce ci dit tu commences a te sentir plus musclé sur ta serviette de plage . Et la moment cucial tu arrives au moment du virement de bord ( aaaa le premier viement de bord ) sur ma vieille bic de 350l ( une patinoire ) la remontée au vent s'était bien passée et la tu t'avances en stress les jambes qui tremblent et chlakkkkkk tu glisses les couilles arivent dans le pied de mat tu rougis , la voile passe de l'autre coté mais la planche n'a pas tourné mais ça tu le sais pas t'es débutant tu la releves en criant ( bah ouais mec t'es loin de la plage tu peux enfin crier ) en plus tu fais le dos rond quand t'es débutant t'as mal , une larme commence a couler et ouf la voile se lève , le plus dur et fait et t'es tellement énervé de t'etre atomisé l'aigle royal ( personellement ) apres ta peut etre un oisillon que paf tu chop la voile dans la geule , tu pleures dans leau mais apres de multiples péripéties de ce type , l'experience arive tu commence a prendre en compte la direction du vent etc ...

Mais mec tu vas voir une fois un stade atteint je peux te parier les yeux de tonton maurice que t'en feras plus deux fois par an comme tu nous le dit , t'y penseras tous les jours , une brise et t'auras envi d'aller plancher , t'yras partout tu finiras meme par aller sur des lacs en région parisienne ( sisi j'ai pas fait de photes ) .

Alors mec pendant tes premieres galeres pense a ce post et souris et pense au futur je te promet qu'il ets exquis .

a++++++++++   ; )   ; )   ; )
Nitro95
Newbie
Newbie

Message par Nitro95 »

Merci ca fait plaisir.
maurice5533
Jiber
Jiber

Message par maurice5533 »

der1 par contre fais gaffe quand tu passeras de ta grose planche a une plus petite ( perso je suis passé de 360l a 101l et ben j'ai pas reussi a partir avec les 2 premieres sessions apres le talent naturel a repris le dessus ; D ) allez a+ : D
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Pour le forum, tu as choisi le bon,

2 navs dans l'année en Bretagne, on dirait moi, et j'ai

- North Zoom 7,5m - Naish Alana 5,8m - Presto (280m, 122l) pour 80kg/180m

Garde ta F1 à 30€ pour + tard

A+
Nitro95
Newbie
Newbie

Message par Nitro95 »

louping @ 04/06/2007 - 20h34 a dit:

Garde ta F1 à 30€ pour + tard

Ouais je pense que c'est ce que je vais faire.

Je suis en train de regarder dans les 150L/200L, mais j'ai pas envie de me ruiner.
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

Tel que tu envisages la chose pour tes 1er pas (peut être 2 navs par an, non planning etc), c'est simple, n'achète rien mais loue le matériel et prends quelques heures de cours.

C'est le meilleur moyen :

- de ne pas se tromper une seconde fois,

- de découvrir rapidement la pratique avec le matériel adapté,

- de ne pas l'acheter, parce qu'il ne sert que pour l'initiation.

Si ça te plait, alors oui, achète ensuite ensuite ton matériel, avec déjà une meilleure idée de tes besoins.

Il est difficile de dire à quelqu'un achète ceci, achète cela, parce qu'il y a des gens qui progressent très vite à l'inverse d'autres, et les choix seront alors radicalement différents.

Exemple pour mon gamin de 15 ans, qui pratiquait déjà skate, BMX, VTT, snow... Bref, sportif et connaissant déjà la glisse, en m'en occupant 2h / jours sur moins d'une semaine après passage de 2h sur une planche d'initiation en club, c'était  beach start / harnais/ planning/ straps sur une planche de 80L, idem pour son cousin, alors qu'il faut pour d'autres bien plus de temps en pratiquant (très) épisodiquement...

L'avantage avec ton gabarit, c'est que les conditions sont là assez souvent et tu peux progresser très vite si tu es enthousiate. Sache en tout cas que le matériel relativement récent est vraiment fait pour accéder très rapidement et facilement à un niveau te permettant de t'amuser, ce que ne te permettra pas du matériel ancien, bien plus technique pour une très large majorité. Il n'existe pas dans ce matériel de planche à la fois très large et courte comme aujourd'hui, qui sont 10 fois plus faciles d'accès pour apprendre.

A toi maintenant de juger du chemin à prendre pour envisager tes 1ers pas fonction de tes propres aptitudes. Sache de toute façon que plus la pratique est occasionnelle, moins l'intérêt de posséder son matériel est présent. Mieux vaut s'acheter simplement combi et harnais puis louer le reste, c'est nettement préférable et bien moins cher, sans parler de trimballer le tout.
paulin
Newbie
Newbie

Message par paulin »

+1000 avec le dernier post.

Et sinon, sans vouloir remuer le couteau... c'est qui le mec qui t'a vendu la Tiga ?
sergueï
Timide
Timide

Message par sergueï »

Skal @ 04/06/2007 - 21h18 a dit:

Tel que tu envisages la chose pour tes 1er pas (peut être 2 navs par an, non planning etc), c'est simple, n'achète rien mais loue le matériel et prends quelques heures de cours.

+1  ; )
Répondre