pozo_spock @ 19/06/2007 - 01h14 a dit:
Don_Camillo @ 18/06/2007 - 20h33 a dit:
Slt
2ème problème:
Même en mettant une super tension à l'amure je n'arrive pas à la faire bien dégueler problème tension lattes, wish??
Bienvenue chez Gun Sails!
J'avais déjà du mal avec une "Wave MC" alors je n'ose même pas imaginer ce que c'est avec les modèles de slalom. N'hésite pas à mettre un ou deux cm de plus que ce qui est indiqué à l'amure... ou achète une rallonge avec étarqueur intégré: je ne veux pas faire de la pub pour une major de la voilerie(car pour le moment, il n'y a qu'elle qui, à ma connaissance, propose ce type de rallonge) mais je dois reconnaître que depuis que j'en ai acheté une (cher, je le reconnaît), ma vie a changé: de la chute sur ma Gun Sails et moins de douleurs au dos avant d'aller naviguer.
De toute façon, je n'avais pas besoin de la faire beaucoup dégueuler: j'ajustais la puissance au point d'écoute.
Faut pas exagérer non plus, j’ai 3 GUN de 4.2 à 7.5 dont la Wave MC et sans rallonge hight tech ça s’étarque bien avec le bon mat (et je ne suis pas très musclé) …
Ici, si le mat est le bon, je dirais que c’est un pb de taillé de rallonge. Faire attention, les valeurs sur les voiles ne sont pas forcément correctes (malheureusement). En tout ça je les considère juste comme une indication de départ ensuite j’ajuste en fonction du résultat.