Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

V8 ou RS6

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5266
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :V8 ou RS6

Message par Papounet »

Skal @ 06/10/2008 - 17h15 a dit:

7.2 RS6/ RSR sur ta board, le reste ne sert à rien.



Lui il navigue en dessous de 15 noeuds et dans la grande bassine  :p





M'enfin t'as pas tout à fait tord, quand je vois la plage d'utilisation de la 7.4 sur mon "Ponton" ( appellation Skal Controlled )
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :V8 ou RS6

Message par soto »

Skal @ 06/10/2008 - 17h15 a dit:

7.2 RS6/ RSR sur ta board, le reste ne sert à rien.

et tu la connais cette board :inn:
marco31
Jiber
Jiber
Messages : 3272
Enregistré le : 17 sept. 2004, 19:22
Contact :

Re :V8 ou RS6

Message par marco31 »

soto @ 06/10/2008 - 19h14 a dit:

Skal @ 06/10/2008 - 17h15 a dit:

7.2 RS6/ RSR sur ta board, le reste ne sert à rien.

et tu la connais cette board :inn:




au moins t'as ta réponse !

assez d'accord. 7.2 est une surface super, reste maniable, pas énorme et qui se marie bien avec ta board.

L'écart avec la V8 est pas mal et plus tard, tu prendras une 6.0... qd ta V6 sera usée !
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :V8 ou RS6

Message par soto »

Skal @ 06/10/2008 - 17h15 a dit:

7.2 RS6/ RSR sur ta board, le reste ne sert à rien.

tu as surement raison mais je suis pas sur d'avoir le niveau pour une RSR ni le budget
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :V8 ou RS6

Message par FiFi »

En 2005 je trouvais mes V8 à 410 euros, mais vu l'augmentation... Une RS6 d'occase, c'est pas ultra cher non plus comparativement.


a+


FiFi


(perso je préfere nettement 7.8 comme surface, mais j'ai plus de gras à trainer et moins de vent)
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :V8 ou RS6

Message par soto »

FiFi @ 06/10/2008 - 23h41 a dit:

Une RS6 d'occase, c'est pas ultra cher non plus comparativement.

on rouve des RS6 en occaz au prix d'une V8 neuve en promo mais faut encore changer le mât :dry:
Skal
Jiber
Jiber
Messages : 2394
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:03
Contact :

Re :V8 ou RS6

Message par Skal »

Papounet @ 06/10/2008 - 17h13 a dit:

Skal @ 06/10/2008 - 17h15 a dit:

7.2 RS6/ RSR sur ta board, le reste ne sert à rien.



Lui il navigue en dessous de 15 noeuds et dans la grande bassine  :p




Viens dans mon chaudron pour le bain de pieds, dans ta bassine, c'est balade sur flat à côté :fear:


http://transjai.free.fr/LD%20Thau.html


11/16, t'es à fond, 15/25+, t'es à fond... Si t'es plus effilé, 6.7 suffisent :D


Si changement de crêmerie, North warp 6.8, ça tatouille le 26 de moyenne dans le 18/30 NO... Mais faut les avoir bien accrochées  :inn:
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :V8 ou RS6

Message par soto »

bon et bien je n'ai pas écouté Skal :gene: et j'ai acheté une V8 7.0 2008 :)  (merci Antoine pour la bonne occaz)

Faudra quand même un jour que j'essaie une RSS ou RSR pour voir ^^ mais d'après Antoine, je risque de revendre mes V8 dans la foulée :huh:
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5266
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :V8 ou RS6

Message par Papounet »

Les V8 sont prévues volontairement camion pour faire décoller des bouzes de 2 tonnes !

Ceci étant accentué depuis la présence de la RSS


Une connerie, voir une hérésie sur une 72 Ltd  :pinch:
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :V8 ou RS6

Message par soto »

Papounet @ 07/10/2008 - 18h12 a dit:

Une connerie, voir une hérésie sur une 72 Ltd  :pinch:

:huh: ben tant pis, je verrai à l'usage et puis je testerai une RSS... :inn:
marco31
Jiber
Jiber
Messages : 3272
Enregistré le : 17 sept. 2004, 19:22
Contact :

Re :V8 ou RS6

Message par marco31 »

Papounet @ 07/10/2008 - 17h12 a dit:

Les V8 sont prévues volontairement camion pour faire décoller des bouzes de 2 tonnes !

Ceci étant accentué depuis la présence de la RSS


Une connerie, voir une hérésie sur une 72 Ltd  :pinch:




T'as pas écouté Skal ???  :blink:

je vois pas l'interet de prendre une RSS. Si tu veux faire du slalom c'est RSR, sinon V8.

y'a qd même de quoi s'amuser en V8.
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :V8 ou RS6

Message par soto »

marco31 @ 07/10/2008 - 21h39 a dit:

je vois pas l'interet de prendre une RSS. Si tu veux faire du slalom c'est RSR, sinon V8.

y'a qd même de quoi s'amuser en V8.

je pense que si j'essaie une RSS, je trouverai mes V8 moins bien mais pour le moment, je vais voir avec la V8 ce que ça donne.
FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Re :V8 ou RS6

Message par FR14 »

Il y avait beaucoup de V8 2007 au Super G de Courseulles le 05 Octobre et plusieurs étaient devant des mecs en RSS ou RS6 (que je ne citerai pas ici...).


Tout ça pour dire que si la V8 peut faire décoller les bouses de 2 tonnes, bien utilisée, elle tractera aussi bien certains flotteurs de slalom qu'une aile de course que l'on ne sait pas exploiter à 100%.


Mais Antoine a été de bon conseil : évites de tester une RSS ou une RAM...
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :V8 ou RS6

Message par soto »

FR14 @ 07/10/2008 - 23h11 a dit:

Mais Antoine a été de bon conseil : évites de tester une RSS ou une RAM...

c'est bien, je ne connais personne qui en a ;D
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :V8 ou RS6

Message par FiFi »

Je suis personnellement un planchiste très moyen qui pourrait se faire mettre minable par un gars en saber.


N'empêche, quand je suis passé de la V8 8.5 à la RS6 8.4, j'ai quand même pu voir :

- une tenue en haut meilleure, voile stable et "facile".

- une accélération linéaire qui dure plus longtemps quand le flotteur prends les tours.


Même un amateur peut percevoir la différence... Mais avoir des V8 n'empêche certainement pas de planer et progresser :)


a+


FiFi
Répondre