Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Retour à l'eau

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
stef38
Star
Star

Re :Retour à l'eau

Message par stef38 »

Dans ce budget le mieux ce serait une techno 293 OD, qui a la dérive rétractable, j'ai cherche sur le bon coin, j'ai vu  deux 293 très propre à 250€ mais avec aileron central, ça fait office de dérive mais ce n'est pas réglable.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Un très bon coup, mistral prodigy à 150€:

http://www.leboncoin.fr/nautisme/213927502.htm?ca=22_s
Manoa34
Timide
Timide

Message par Manoa34 »

J'ai pas tout lu mais quel intérêt de vouloir passer sur supertanker?

N'y aurais t-il plus matière à regarder sur des cul larges et sans dérive qui te laisserons une plage d'utilisation surement plus importante?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Il veut se balader hors planning pour ça y a rien de mieux qu'une planche à dérive, et l'hybrid ça marche fort c'est avec ce genre de tank que le mec a fait le record snsm avec nav de nuit...
Manoa34
Timide
Timide

Message par Manoa34 »

Ouais peut être, mais si le collègue se revois piquer par la mouche windsurf je pense qu'il va très vite en avoir marre de se ballader avec une sèche de 15 tonnes, non? ;D
mancob
Newbie
Newbie

Message par mancob »

En effet, j'aurais plutôt envi de circuler avec un compas collé sur l'avant de la planche et un sac étanche avec kit de survie. Il est possible que cela me gave assez rapidement mais j'ai envi de tenter sans me ruiner. J'ai de très bon souvenir de mes débuts sur une Dufour.

C'est effectivement une des grande question que je me suis posé concernant les cul larges que je connais pas du tout, à savoir s'il remontent au vent assez bien par rapport à une planche à dérive.

Merci Steph pour l'annonce de la Mistral, je vais tâter le terrain.
mancob
Newbie
Newbie

Message par mancob »

Pas de chance, elle est vendu  :(
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Franchement la mistral c'est exactement ce que tu veux et c'est à mon avis 2 fois moins cher que ce que ça vaut, donc tu ne risques pas grand chose...

Pour répondre a manoa34 je m'éclate avec la kona l'été même si j'ai plein d'autres planches!
Manoa34
Timide
Timide

Message par Manoa34 »

Pour moi et vu les capacitées des planches type cul large, y franchement aucun problème pour faire du cap, je dirais plutôt que c'est une question de technique.

Après franchement des cul large type Bic techno tu dois vriament pas en trouver des très cher et quitte à choisir entre une planche qui sera plus polyvalente et une espèce d'ancètre ou tu va te casser le dos rien que pour la mettre a l'eau bah c'est tout vu.
Raph-a-ailes
Jiber
Jiber

Message par Raph-a-ailes »

j'ai un pote qui vend une mistral explosion, à peu près de la même année que celle dont vous parlez, elle fait 160 litres et a une dérive ( mais ca j en suis pas certain)
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Le retour à l'eau n'est pas si bon que cela....

http://www.20minutes.fr/article/757602/boire-trop-eau-peut-nuire-sante
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Une planche à dérive remonte bien mieux au près qu'une planche sans dérive...
mancob
Newbie
Newbie

Message par mancob »

Moi qui pensais qu'il y aurait plein de planches à dérive d'occase, et bien j'en trouve pas une seule dans mon budget et périmètre, est ce que vous pensez que tout le monde les à mis à la poubelle ? Ou c'est devenu vraiment trop ringard même de les mettre en vente ?

Raph, je veux bien que tu te renseignes sur la planche de ton pote stp.
breizhman2
Timide
Timide

Message par breizhman2 »

Bonjour

sincèrement,je pense qu'avec un minimum de technique de base,vas pas t'em....avec une dérive,les planches actuelles même 4/5 ans sont performantes pr remonter au vent (et ça se décote qd même rapidement) planche bien large et aileron assez profond,même sas être au planing ,tu peux caper et dès lors que tu seras au planing,tu te féliciteras de n'avoir pas de dérive!!!

Enfin,c'est juste un avis!!!!

sinon,tu risque de tomber sur une board lourde et qui n'avance pas et ds quel étât??

Si c uniquement pr la balade pourquoi pas le sup??
Dominus
Newbie
Newbie

Message par Dominus »

Un conseil. Il faut faire les surfshops et au prix que tu veux mettre accepter de prendre le temps pour tomber sur la bonne occase. Le problème étant que ce genre de planche pour débuter, en général les gens les gardent. Donc peu d'occases, donc chers. En plus on est en été et on achète ces planches en été.
Répondre