Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un wish léger, rigide à tarif raisonnable?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Liine
Timide
Timide

Re :Un wish léger, rigide à tarif raisonnable?

Message par Liine »

tenroc @ 09/12/2011 - 16h30 a dit:

Prends du nautix d'occase en carbone. C'est le top. En plus c'est  français.

Merci du conseil, mais je suis pas française alors bon... allemand ou autre ça m'est un peu égal  ^^
pyou
Timide
Timide

Message par pyou »

salut

je seul qui réponde à tes critères léger solide et rigide meme en grande extension

c'est le Maui Sails 140 200 carbon j'en ai un, j'en suis bleufé et c'est une plume le diamètre est fin on tétanise jamais et ultra costaud. et rigidité MS qui va avec et la poignée MS aussi qui est balèse et pas de risque de casser au niveau de la poignée avant tellement le tube à ce niveau est balèse

avant de la casser faut y aller et c'est un pros qui est gros qui m'a dit ça alors que c'est pas son sponsor!

j'en ai trouvé un a 250€, c'est un bon investissement

neuf c'est sûr c'est trop cher les prix sont hors budget pour 90% des planchistes mais à 250€ j'ai foncé et je l'ai pas regretté...

et puis au pire dans quelques années si le grip est en mauvais état suffit d'investir 16€ dans un kit nautix pour le grip. mettre son wish à nu contrôler que ça structure est OK et 2h plus tard il est comme neuf

et au pire revendre les chutes de grip ça se vendra en quelques heures....

sinon même prix 250€ mon frère a pris un X9 135 195 je crois en taille avec le grip à refaire je l'ai refait c'est facile et rapide à faire, le galbe est un peu plus large, légèreté légèrement sup de 100g rigidité c'est quasi pareil mais un poil moins bon mais c'est minime!! pas besoin de renforcer la poignée dans les petites tailles

sur l'eau niveau rigidité j'ai pas senti la différence, juste le galbe change un peu mais dans les 2 cas je me suis bien amusé 2 bons produits

sinon tu as aussi al360 qui a une excellente réputation, tu les as moins cher qu'en france avec les fdp offert sur un site belge onando.be ou quelque chose qui y ressemble, et là tu peux choisir la couleur de ton grip!
Liine
Timide
Timide

Message par Liine »

Merci Pyou de tes remarques. Je me demandais le poids du X9 exactement (?) mais apparemment un poil plus lourd? J'ai moyen d'en avoir un à tarif plus ou moins équivalent au Gun Select... alors je mets tous les détails dans la balance pour me décider ^^
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Si tu peux avoir le X9 pour 400€ neuf, fais toi plaisir, au pire ça se revendra bien...

Le X9 tourne à 2,4kg environ, le select aux alentours des 2,2kg, soit à peu près 200g d'écart...
pyou
Timide
Timide

Message par pyou »

salut pour le poids exacte je sais pas mais moins de 3kg c'est sûr et certain! donc en main en nav et à manipuler sur terre et en portant le matos on sent que c'est léger!!! et sur l'eau un bonheur le contrôle apporté par un wish haut de gamme et la stabilité de la voile sont bleuffant

=> impossible pour moi de retourner sur de l'alu, surtout que j'ai plus confiance en l'alu vu comme ça pète facilement, c'est un élément de sécurité donc faut prendre le meilleur...

donc si je devais choisir un wish j'éviterai les marques du genre gun dynafiber side on et autre ( ce n'est que mon point de vue qui n'est pas partagé par tout le monde je le sais donc pas taper les amis :lol: )

et je partirai sur du fiable à long terme du genre maui sails al360 pryde après faut choisir le galbe qu'on aime bien  :rolleyes:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Meme si ca semble moins frequent que certains alu, le tout carbone pete aussi parfois

http://thewindsurflanguedoc.forumgratuit.fr/t273-al360-0-le-chat-1
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Le chat c'est un AL360 alu qu'il a pété!

Mais c'est vrai que les carbon ça peut casser aussi... Perso j'en ai pété 2...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Je l'ai déjà signaler page précédente mais à priori pas d'occaze...
Liine
Timide
Timide

Message par Liine »

Merci les gars ;) effectivement je vais éviter de prendre un wish d'occase... tu sais jamais comment il l'a traité le mec d'avant ^^
Répondre