Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Les bons coups pour débuter progresser..., planches et voiles pas les votres...
Re :Les bons coups pour débuter progresser..., planches et voiles pas les votres...
http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=75253
Re :Les bons coups pour débuter progresser..., planches et voiles pas les votres...
North curve 4.7 à 279€
http://www.neway-leucate.com/fr/shop/fiche_produit/voiles-north-curve_2012-ref/?ref_produit=721530&url_retour=
stef38 @ 28/03/2013 - 10h47 a dit:
J'avoue ... Les moins chères que j'ai trouvé sont des étroncs qui dégouteront madame ... Autant lui refiler ma vieille Rumba si ca continue
Merci de me rappeler comment cette planche était une merde. J'ai commencé avec cette planche

Je l'ai donné à mon frère: Il est passé au kite.

La planche la plus vendue pour les débutants à Montréal: Bic Nova.
ricco02 @ 28/03/2013 - 06h03 a dit:
J'avoue ... Les moins chères que j'ai trouvé sont des étroncs qui dégouteront madame ... Autant lui refiler ma vieille Rumba si ca continue
Merci de me rappeler comment cette planche était une merde. J'ai commencé avec cette planche
Ben c'est une bonne planche pour débuter

guyt @ 04/04/2013 - 17h17 a dit:
ricco02 @ 28/03/2013 - 06h03 a dit:
Ben c'est une bonne planche pour débuterRassurant pour ton frere ...
Sérieux? La Bic Rumba est probablement la pire planche que Bic a produit: 145L avec une dérive, 63 cm x 310 cm. Trop technique pour un débutant, merdique pour un intermédiaire.
Je l'ai vite changé pour une Bic Electric Rock et je m'en suis tenu qu'au "high wind". J'ai appris rapidement les waterstart, ce qui fait que je suis incapable de faire un tire-veille. Un jour, ça va me mettre dans la merde quand le vent va tomber au Gorge et qu'une "barge" va me passer dessus. Ma dernière pensée sera sans doute: "Maudite Rumba".
Tac Tac @ 04/04/2013 - 12h10 a dit:
Je pense que Ricco02 parlait de la Nova, qui est une bonne planche pour débuter... pas de la Rumba
ce n'est pas grave, ça m'a permis de raconter pour une xième fois la même histoire.

-
- Jiber
guyt @ 04/04/2013 - 17h48 a dit:
Sérieux? La Bic Rumba est probablement la pire planche que Bic a produit: 145L avec une dérive, 63 cm x 310 cm. Trop technique pour un débutant, merdique pour un intermédiaire.
Je l'ai vite changé pour une Bic Electric Rock et je m'en suis tenu qu'au "high wind". J'ai appris rapidement les waterstart, ce qui fait que je suis incapable de faire un tire-veille. Un jour, ça va me mettre dans la merde quand le vent va tomber au Gorge et qu'une "barge" va me passer dessus. Ma dernière pensée sera sans doute: "Maudite Rumba".
C'est sur qu'une Bic Rumba et l'electric rock, ça n'avait rien a voir

L'electric rock c'est la planche qui m'a fait rever quand elle est sortie. Mais pas le sous pour m'en payer une. Merci encore l'UCPA de m'avoir permis de naviguer avec ce super jouet à l'époque.
Le_Piante73 @ 04/04/2013 - 15h56 a dit:
L'electric rock c'est la planche qui m'a fait rever quand elle est sortie. Mais pas le sous pour m'en payer une. Merci encore l'UCPA de m'avoir permis de naviguer avec ce super jouet à l'époque.
Et je suis certain que si Bic la remettais sur le marché (avec disons un rail de pied de mat un peu plus en arrière pour les voiles plus récentes) ils en vendraient encore!
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/457635030.htm?ca=6_s
Pour les voiles, je suis un peu plus circonspect...
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/458030026.htm?ca=12_s
Tac Tac @ 08/04/2013 - 15h44 a dit:
Une techno 283, la référence.
Pour les voiles, je suis un peu plus circonspect...
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/458030026.htm?ca=12_s
Rhaaaa !!! Le Graal !
je suis moi même toujours sur une techno 2 118l de 2005.
les avantages de la marque selon moi :
-Robustesse ( comparé aux autres marque c'est du béton )
-facilité ( les flotteurs bic sont en general facile d'accés de la T2 118 à la 293 en passant par la 133 )
-Prix ( même si les flotteurs récent de BIC coutes un peu cher à l'achat, sa ne décote pas un poil donc gros plus à la revente et on peut trouver des 283 et 273 vraiment pas cher )
-Marge de progressions ( à mon sens, si on choisi bien son volume ces planche permettent vraiment une grosse marge de progression )
-performance ( ma t2 118 marche très très bien, et les t2 133 marche fort aussi, après tout est relatif bien sur
elle ne sont pas à la hauteurs des flotteurs a volume équivalent des autres floteur freeride de grande marque comme RRD, ou Starboard par exemple, mais elle ne font pas non plus pâle figure )
les moins :
-sensations ( je sait que la 283 est un peu un tronc d'arbe et les volume au dessus sont un peu des paquebots, sur la 118 les sensations sont tout de même bonnes, et pour avoir tester une 133 en école de voile les sensation sont pas mal aussi, mais pas a la hauteurs des freeride plus volage des autres marque )
-poids ( surement une des cause des sensations legerement amoindri et des performances pas aussi élever que pour d'autre freeride des autres marque bien pus légeres , mais néanmoin une résultante oblige aux construction privilégiant la solidité )
Bref comme premiere planche, c'est génial un flotteur solide et progressif, qui peut se trouver a bas prix et se revend très bien. après pour la suite, une fois windsurfer confirmer il faut passer a autre chose je pense.
je ne fait pas l'apologie de BIC, car c'est pas loin d'être la marque que j'affectionne le plus, mais comme on est dans la section bon plan débutant, comme première planche c'est vraiment idéal.