Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quelle planche et voile choisir ?, Pour quelqu'un ayant un niveau intermédiaire.

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
FR14
Jiber
Jiber

Re :Quelle planche et voile choisir ?, Pour quelqu'un ayant un niveau intermédiaire.

Message par FR14 »

Merci bcp pour vos réponses je vais regarder tous les produits que vous m'avez conseillé, voile freeride et planche Bic techno en attendant vos avis ;)

Et si certains navigue à Quiberon cet été avec grand plaisir une petite session :p
FR14
Jiber
Jiber

Re :Quelle planche et voile choisir ?, Pour quelqu'un ayant un niveau intermédiaire.

Message par FR14 »

Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Très bien la Rocket par contre 125 ça me parait juste pour ton gabarit et niveau actuel.

La 283 me parait un bon choix.

La techno 135 e-Large a un peu les mêmes cotes que la Rocket même si elle a théoriquement 10L de mieux, ce qui la rend un peu plus adaptée.

La core 133 est un peu plus récente et plus large que la 135 eLarge et elle a l'air bien propre, avec un boitier Tuttle à ce qu'il me semble alors que la eLarge est en trimbox et tu auras le plus grand mal à trouver d'autres ailerons si tu veux en changer.

Côté voiles, les Gun sont très bien, la Space me parait chère. (Tu peux avoir une Future 2014 neuve chez Gun à 299€)

Le gréement D4... la voile n'est pas terrible à mon avis, mais le prix de l'ensemble est intéressant. Bon le mât est plus noir que "carbone" mais les vendeurs sont généralement enclins à considérer un mât noir comme un mât carbone  :inn: au mieux c'est du 20% carbone.

Le dernier ensemble est très vieillot.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Alors j'ai contacté le vendeur de la planche Bic 283 152l.

Il ne sait pas quand à été acheté la planche. Avez-vous une idée de la date de fabrication ?

Il va m'envoyer d'autre photos dont une de l'aileron.

Et pour le prix je penses essayer de négocier si jamais à 260-300€ qu'en pensez-vous ?

Et pour la voile gun sails 6.5 à Tours je penses contacter le vendeur. Pensez-vous qu'elle vaut le coup ?
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

Ne0 @ 27/04/2015 - 23h45 a dit:

Alors j'ai contacté le vendeur de la planche Bic 283 152l.

Il ne sait pas quand à été acheté la planche. Avez-vous une idée de la date de fabrication ?

Il va m'envoyer d'autre photos dont une de l'aileron.

Et pour le prix je penses essayer de négocier si jamais à 260-300€ qu'en pensez-vous ?

Et pour la voile gun sails 6.5 à Tours je penses contacter le vendeur. Pensez-vous qu'elle vaut le coup ?

Pour la Bic au vu de la déco je dirai 2007 et pour 300€ c'est correct.

Pour la voile il faut savoir que la marque Gunsail est sous côté en ocaz. Donc perso au vu de l'état j'en donnerai maxi 170€
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

Dites moi ce que vous en pensez de ces voiles car à ce prix c'est donné (je trouve  :blink: )

- http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/792254498.htm?ca=12_s

- http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/786501206.htm?ca=12_s

Croyez-vous qu'il vaut mieux acheter la voile et le gréement séparés ?

Car je trouve plus de voile sans gréement vendu
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

La V8 est trop vieille... La pilot j'en sais rien...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Croyez-vous qu'il vaut mieux acheter la voile et le gréement séparés ?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Salut après quelque recherche j'ai trouvé cette planche qui me paraît assez neuve et en bon état

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/797745778.htm?ca=12_s

Pensez-vous qu'elle vaut le coup ?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

C'est parfait question planche, un poil cher question tarif (mais bon, c'est pas ces planches la qui decotent le plus vite, ca se revend tres bien)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

+1, ce sera un bon achat dans tous les cas.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

J'ai contacté le vendeur qui m'a dit qu'une personne venait la chercher, si ce n'est pas la cas il m'en informe.

Sinon que vaut une Bic 283 datée de 7-8 ans celle-ci (le vendeur doit m'envoyer d'autre photos):

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/801213205.htm
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

la 283 c'est quand même clairement moins bien que les 148 et 160...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ok merci pour le conseil
Répondre