Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

PULSBOARD, Nouvelle marque a prix très attractif

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
xtof
Jiber
Jiber

Re :PULSBOARD, Nouvelle marque a prix très attractif

Message par xtof »

Un article avec une interview du shaper sur Pulsboard sur le site Continentseven :

http://www.continentseven.com/puls-boards-brand-profile/

R-one @ 29/01/2016 - 06h48 a dit:

un custom fait main dans une entreprise francaise c'est +-2000 € ..... tu passe en europe de l'est t'es plutot dans les 1500 / 1800; la on a une stratégie de lancement .... on frise les 1000 .... hors frais ..... logique : donc 1500  :glasses:

La marque existe depuis 2012/2013 donc ca commence a faire long pour un prix de lancement.

Dans leur team il y a quelques bons waveriders Polonais donc ca ne doit pas être complément des rougnes. Au pire les shapes ne sont pas adaptés au windsurfeur lambda.
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

D'après les photos, les schémas du site sont mieux finis que les planches elles mêmes... Et je ne crois pas qu'on puisse avoir une Merco au prix d'une Dacia.

Mais bon, je prêche pour ma paroisse.

www.ricosailboards.com
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

C'est pas parce que le shaper est polonais (ou Slovène...) qu'il travail moins bien qu'un shaper français. Les photos de l'atelier sont pas choquantes même s'il règne un léger bordel. Enfin j'ai déjà vu des ateliers de shape pareil en France.

Après c'est clair qu'il y a concurrence déloyale avec les charges qui ne sont pas les mêmes en Pologne qu'en France (EDIT : coût du travail manufacturé presque divisé par 5 en Pologne : 8€ contre 37€ en France)

Reste la question de la provenance des matériaux car pour se fabriquer un custom en amateur en France on est pas loin des 800€ avec matériaux + ailerons + pad + footstrap
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

intoxalepox @ 29/01/2016 - 10h14 a dit:

D'après les photos, les schémas du site sont mieux finis que les planches elles mêmes... Et je ne crois pas qu'on puisse avoir une Merco au prix d'une Dacia.

Mais bon, je prêche pour ma paroisse.

www.ricosailboards.com

Le peu que j'avais lu de rico sailboard m'avait laissé penser que l'esprit de la boite etait quand même bizarre. Ce commentaire a lui tout seul, qui vient pour défoncer une autre marque sur des choses qui ne sont pas fondées, me font penser que j'avais eu raison.

Mais bon au moins tu as l’honnêteté contrairement a d'autres d'afficher en clair pour qui tu roules.
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Pisser sur une marque concurrente sur son post PUIS y fouttre une pub pour sa marque, c'est assez dégueulasse, mais bon en effet, au moins c'est fait franchement, ce qui n'a pas toujours été le cas ici...
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Certes mon lien est peu être un peu déplacé sur ce post... Mais doit on avoir obligatoirement un avis favorable sur tout ce qu'on voit sur DW?

Perso, quand je vois une Flikka ou une quatro, je kiffe mais là, non!
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ton lien, pour moi il ne pose pas de problème, après juger sur des photos c'est un peu plus limite, mais si tu peux expliquer/justifier ça m'intéresse.
Jean-Phi
Timide
Timide

Message par Jean-Phi »

mouais...

moi perso, la 1ère fois que j'ai vu une Rico, elle était pété en 2 en train de sécher... vaut mieux une Dacia fiable que les dernières merco qui tombent en pannent... bref ...

bravo a Puls pour les prix qu'ils proposent mais faudrait en effet voir ce qu'il y a dans les boards...

Qui en achète une qu'on puisse tester??  :D
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

xtof @ 29/01/2016 - 10h54 a dit:

Après c'est clair qu'il y a concurrence déloyale avec les charges qui ne sont pas les mêmes en Pologne qu'en France (EDIT : coût du travail manufacturé presque divisé par 5 en Pologne : 8€ contre 37€ en France)

+1...un ouvrier polonais qualifié coûte environ 4 à 5 fois moins cher qu'en France...toute proportion gardée, ce sont nos petits thaïlandais européen...ce n'est pas pour rien que des armements maritimes du monde entier (et français...) font faire des milliers de milles à leurs navires pour faire leurs arrêts techniques à Gdansk !

La très faible valeur de la main d'oeuvre compense (très) largement le coût du voyage en fuel !

Et pour ce que j'en ai vu sur place, les ouvriers polonais sont assez doués de leurs mains.

Pour ce qui est de Pulsboard, pas vu, pas essayé donc pas d'avis.
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Et puis l’intérêt c'est que tu peux acheter une board sans faire grogner ta copine en toute discrétion et sans lui mentir.

"Chérie j'ai acheté un petit Puls aujourd'hui" :)
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Concurrence déloyale MDR, c'est nous qui avons choisi de taxer à ce point le travail (et tout en fait), les autres pays sont pas déloyaux parcequ'ils saignent pas les gens comme nous hein ^^
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

oui...c'est la loi du marché...chacun sa me..e...sauf que l'artisan en France est coincé dans un système où il n'a pas vraiment le choix. J'ai perdu ma petite entreprise en partie à cause de ça.

Bon on s'éloigne du sujet là...alors personne n'a de vraies infos sur Pulsboard ?
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Super agressif ce forum!

alors j'en ai trop dit ou pas assez mais puisqu'on me demande de justifier mes propos: des détails dans le ponçage des enduits, retouches, placement et découpe des tissus peu nets, qualité basique du tissu de verre (gros fil pas serrés). compare avec Flikka, Killer fish, tiaki... ou autres mais si ça tient et que les clients sont contents super et bravo à Puls, qu'ils viennent de Pologne ou de la lune!

moi perso, la 1ère fois que j'ai vu une Rico, elle était pété en 2 en train de sécher... vaut mieux une Dacia fiable que les dernières merco qui tombent en pannent... bref ...

???
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

bah en fait, je me suis fait un peu les mêmes réflexions que intoxalepox, quand on regarde dans le détail des photos ca fait pas super envie niveau finitions.

Y a qu'à voir la photo de la première page, les tissus un peu "grossiers", la finition ponsée mais qui fait apparaitre un max de "mastic" pour niveler, je trouve ca un peu juste. Ca demande à être vu en vrai !

Après niveau prix : ya pas photo et ca ne veut pas dire que ca ne sera pas solide ni que ca ne marchera pas ! Il faut de la concurrence, ca aide à progresser. Il suffit de regarder le modèle télécom et  le bien que free a fait (ou le mal ...)

Par contre il faut savoir aussi ne pas publier certaines planches parce que c'est en faisant n'importe quoi qu'on devient ....

Posted Image
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Il est clair que la communication est difficile sur un forum...

Mais perso je trouve ça toujours intéressant, et ta justification est intéressante, je posais une vraie question perso. Merci.
Répondre