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Re :Voile lightwind

Posté : 17 avr. 2017, 12:57
par FiFi
Le truc c'est que je n'ai jamais compris en quoi les cambers étaient chiants.

Le fourreau étroit d'une nocam, la tenue moindre en haut, le manque de profil en bas je vois bien mais les soucis de cambers je vois pas.

Re :Voile lightwind

Posté : 17 avr. 2017, 13:50
par stef38
Que ce soit pour l'agrément ou la performance, le mat est un élément essentiel, plutôt que se poser la question entre la North et la Gun, la question à se poser avant c'est: sur quel mat vas tu les gréer? ou quel mat es-tu prêt à acheter pour gréer ces voiles?

Re :Voile lightwind

Posté : 17 avr. 2017, 14:02
par plapla35
Je prendrai le bon mat qui va avec, au moins 75% carbone

Re :Voile lightwind

Posté : 17 avr. 2017, 15:53
par Lomic

FiFi @ 17/04/2017 - 12h57 a dit:

Le truc c'est que je n'ai jamais compris en quoi les cambers étaient chiants.

prise de tête à gréer/dégréer/régler, voile plus lourde, profil qui tourne moins bien, sans parler des lattes qui pètent dans les cambers, perso c'est soit no-cam, soit fourreau large et voile de slalom (pour que les contraintes apportées par les cambers soient compensées par une différence significative dans les perfs et l'agrément)


alors bien sûr y'en a qui n'ont jamais eu de souci avec leur voile à 2 cambers, qui la gréent les yeux fermés, avec un profil qui passe comme du beurre et qui est au moins aussi performante qu'une pure slalom, et j'en suis ravi pour eux, mais perso j'ai pas encore trouvé une 2 cams comme ça

Re :Voile lightwind

Posté : 17 avr. 2017, 16:43
par Viking
Et puis le jour ou j'ai acheté une Severne NCX 9.0 en remplacement de ma RSS 9.2 je n'ai pas trouvé de gap de perf significatif (à part l'accélération) alors que le plaisir de naviguer n'a strictement rien à voir.


Ma RSS 7.8 est en train de rendre l'âme (typique de la NP au bout de quelques années: le monofilm commence à péter de partout, c'est quasiment un coup de monofilm autocollant par nav) et je songe sérieusement à la remplacer par une NCX aussi.



Re :Voile lightwind

Posté : 17 avr. 2017, 18:47
par FiFi

Lomic @ 17/04/2017 - 15h53 a dit:

prise de tête à gréer/dégréer/régler, voile plus lourde, profil qui tourne moins bien, sans parler des lattes qui pètent dans les cambers, perso c'est soit no-cam, soit fourreau large et voile de slalom (pour que les contraintes apportées par les cambers soient compensées par une différence significative dans les perfs et l'agrément)


alors bien sûr y'en a qui n'ont jamais eu de souci avec leur voile à 2 cambers, qui la gréent les yeux fermés, avec un profil qui passe comme du beurre et qui est au moins aussi performante qu'une pure slalom, et j'en suis ravi pour eux, mais perso j'ai pas encore trouvé une 2 cams comme ça




Faut pas confondre une RXZZR Racing et une Sunray  ;)

Je trouve les nocam plus sensibles aux réglages, faut quand même être assez précis et appuyer sur le monofilm voir ou se place la latte. Le profil passe comme du beurre. Cloc, même sans vent sur la plage.

Je veux bien admettre le reste des arguments pour le matos de course, et aussi la casse des lattes. Mais si notre client prend le bon mat, ça va le faire crême ;)

Re :Voile lightwind

Posté : 17 avr. 2017, 19:10
par Lomic

FiFi @ 17/04/2017 - 18h47 a dit:

Faut pas confondre une RXZZR Racing et une Sunray  ;)

ben justement je trouve les RXZZR bien plus faciles à gréer que les 2 cams.

Re :Voile lightwind

Posté : 17 avr. 2017, 19:46
par plapla35
Mais si notre client prend le bon mat, ça va le faire crême


Donc si je prends un expert chez Gun (75%) ce sera nickel avec la sunday 7.5??!!

Re :Voile lightwind

Posté : 17 avr. 2017, 21:17
par FiFi
Nickel. J'ai eu une sunray 7.5 2016 sur un mat gun 75% dans les mains la semaine derniere c'est du beurre.

Re :Voile lightwind

Posté : 23 avr. 2017, 10:56
par WindBreizheur
En départ planning, une no cam 6/7 lattes genre la E-type c'est ultra canon hein, c'est maniable, léger et souple, le pomping est monstrueusement efficace avec ça !


Après si tu as les watts et la technique pour pomper une grande voile à Cam pourquoi pas !


Si tu fais tu planning passif mieux vaut selon moi une 2/3 cams freeride / freerace. Après si tu as les watts et la technique pour pomper une grande voile à Cam pourquoi pas...

Re :Voile lightwind

Posté : 23 avr. 2017, 11:17
par plapla35
Merci pour les réponses!


J'ai commandé  une sunray 7.5 2016 avec mat gun expert; je vous dirai si c'était  le bon choix!!


En plus avec les remises du moment, ça fait 100€ de moins sur la facture!!





Re :Voile lightwind

Posté : 25 avr. 2017, 16:42
par Tavish

plapla35 @ 23/04/2017 - 11h17 a dit:

Merci pour les réponses!


J'ai commandé  une sunray 7.5 2016 avec mat gun expert; je vous dirai si c'était  le bon choix!!


En plus avec les remises du moment, ça fait 100€ de moins sur la facture!!






Excellent choix,

Tu pars sur du neuf correspondant très bien à ton programme avec un prix canon ...

La Sunray est une super voile  ;)

Re :Voile lightwind

Posté : 25 avr. 2017, 21:18
par plapla35



[/quote]


Excellent choix,

Tu pars sur du neuf correspondant très bien à ton programme avec un prix canon ...

La Sunray est une super voile  ;) [/quote]


Merci Tavish pour ton com, c'est rassurant !!!

Re :Voile lightwind

Posté : 05 juin 2017, 21:23
par plapla35
J'ai enfin pu essayer ma voile ce we (le délai de livraison a été long..)!


Hyper facile à gréer, les cambers se mettent tout seul sans forcer. En respectant les préconisations

on obtient le bon profil direct.


Sur l'eau ça tourne tout seul, pas besoin de claquer comme un boeuf!!


Je trouve qu'elle part hyper vite au planning (il y avait 12-16 Nds).

Après va falloir bosser le ws parce que à relever au tire-veille ça pèse un âne mort..



Bref pas de regrets pour l'instant..



Re :Voile lightwind

Posté : 06 juin 2017, 10:51
par Tavish
Lourde au tire-veille ?

Bizarre ...

Question d'habitude surement, ou alors elle était vraiment remplie d'eau,


En tout ça se waterstart pas trop mal je trouve, surtout si tes cambers tournent tout seul (sinon c'est l'enfer ...)


Content que ton achat corresponde à ton cahier des charges,