Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

5 à ma gauche qui dit mieux..

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Re :5 à ma gauche qui dit mieux..

Message par KeziaCinema »

C'est quand même censé être des shapes très typées vague, et qui ne sont pas vraiment faits pour être mis en single. Bien sur on peu avoir une planche de vague très radicale en single, mais c'est pas la tendance actuelle (cf Quatro Mono). Et encore que dans ce cas, tu es sur des ailerons single très petits (18-22?), aussi bien en longueur qu'en surface, donc mettre un single adapté à une pratique surf ne pose pas tant de soucis que ça (même si un US reste plus adapté je te l'accorde !).

Après si tu veux y mettre un aileron de freewave de 29 pour faire du tout droit sur un lac, oui ça va pas le faire ! Mais dans ce cas c'est pas les boitiers qui sont a blamer, mais le choix de la planche par apport aux conditions...

Pour moi, rapprocher a une planche pure vague de ne pas proposer la possibilité d'être montée avec un single de freewave est a peu près la même chose que de reprocher a une planche de slalom de ne pas avoir deux ailerons latéraux pour pouvoir la passer en thruster.
Répondre