Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Da Curve ou Pocket Wave, et 85 ou 91L
Re :Da Curve ou Pocket Wave, et 85 ou 91L
-
- Timide

Et puis niveau shap, la pocket est plus polyvalente surf/B&J/clapot et mousses pourries avec un meilleur départ au planning et un OFO plus adéquat à une large gamme de voile.
R-two @ 12/02/2013 - 09h26 a dit:
Certes mais je vois pas trop l'intéret du quad par chez nous. Dommage d'avoir une conf qui sert à rien...
Je vois pas en quoi ça sert à rien, bon nombre de riders trouvent des avantages au quad même en conditions européennes, quand tu as de bonnes conditions side-shore voir side-onshore le quad se justifie, pas besoin de naviguer à hawaï.
R-two @ 12/02/2013 - 09h26 a dit:
Et puis niveau shap, la pocket est plus polyvalente surf/B&J/clapot et mousses pourries avec un meilleur départ au planning et un OFO plus adéquat à une large gamme de voile.
C'est sur que pour le Bump & Jump la pocket est plus adaptée, faudrait comparer les deux boards quand elles sont montées en trifin...
Renaud t'a demandé son avis à Rachdi ? Je crois qu'il a eu une quadster 2012...
Sur le site tabou la da curve 91 est préconisé entre 4,5 et 6,2, et la pocket 85L entre 4,2 et 6,1
pr répondre à Rtwo je trouve dommage de se priver du quad. Prends exemple sur goyter il nav en quad et il a pas l'air de s'en plaindre!!!

Ceci dis Renaud les tests ont l'air de dire que la Da Curve, depuis 2012, est de plus en plus exigeante et pointue.
Je trouve la mienne joueuse et accessible mais apparemment elle est plus pointue depuis 2 ans.
Si Cedric Bordes te conseille la pocket, je pense que tu peux lui faire confiance

Martin_A @ 12/02/2013 - 10h22 a dit:
En même temps on parle d'une planche de vagues, on cherche pas à taper des runs
Certes, mais il y a quand même une marge entre ne pas vouloir se trainer et vouloir se taper des runs...
non non la 6,3 je viens de l'avoir je l'ai jamais testée sur ma da curve 85.stef38 @ 11/02/2013 - 12h56 a dit:
Si j'ai bien compris, il le fait déjà sur une wavebaord qui fait 54.5, avec une pocket 85 ça ne peut être que mieux!
Sinon... Vu tes voiles je virerai bien la rocket