Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Éduquez-moi sur les voiles de vagues, Marre de faire tirer par ma 5.4 quand j'ai pas assez avec 4.7

Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3278
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Éduquez-moi sur les voiles de vagues, Marre de faire tirer par ma 5.4 quand j'ai pas assez avec 4.7

Message par Manu aux states »

Bon j'ai une occase Goya Éclipse 2013 en 5.0, modèle pro. Je pense ça va le faire. Les sessions avec dévente  dans le reef et manque de puissance au surf m'ont rappelé que partir sur une power wave aura un meilleur rendement. Ensuite en jouant avec les réglages doit y avoir moyen d'obtenir une bonne plage d'utilisation.


J'aime bien naviguer en planche de vagues (contrairement au freewave) donc la stabilité de la voile peut aussi aider à améliorer le confort.


EDIT: Ah y est, j'ai testé l'eclipse, beaucoup mieux dans les sauts, plus équilibré, au jibe ça tourne tout seul plus besoin de balancer la voile pour qu'elle tourne.  Aussi il n'y a pas de rotation des lattes, du coup les lattes tournent toutes seules.  Ça parait plus réactif plus léger dans les mains.  Ça c'est pour la comparaison avec la 5.4.  Comparée à la 4.7, c'est plus stable et il y a toujours de la main arrière, c'est pratique pour décoller et passer les molles.  En revanche ça tire, ça tire.  Je dois trouver les réglages.  Leur indicateur de tension amure parait très proche du mât, en détendant un peu ça a stabilisé la voile un peu plus.  Ensuite j'ai besoin de plus de tension à l'écoute pour la rendre plus neutre.  L'oeillet du haut tirait un peu trop à mon goût, à voir avec plus de tension.


EDIT2: Réglages trouvés, tout simple, tirer jusqu'à ce que les lattes soient à moitié devant le mât avec amure préconisée, puis choisir niveau de puissance  à l'écoute. Oublier la flèche d'indication en haut. Voile qui tourne toute seule, bien puissante mais neutre. Rien à voir avec l'alpha. On sent le mât bien amortir et bien vivant pour la relance. Ravi.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Répondre