Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
LES SPOTS DU 31, 66 ET 11, Toutes les infos sur vos spots, c'est içi!
Re :LES SPOTS DU 31, 66 ET 11, Toutes les infos sur vos spots, c'est içi!
Spot de Port-Mahon à Sigean, étang de Bages/Sigean, niquel par tram, bon gros clapot bien rangé et sympa par marin, ouvert à tout les vents.
TRAMONTANE/MARIN
Ce spot est situé sur l'étang de Bages/Sigean, à 21km de Narbonne et 18 de Leucate. A moins de 10 minutes de l'autoroute (sortie 39).
Un Grand parking, possibilité de gréer sur l'herbe à coté du spot, des banc pour la pause, de l'ombre sous les pins, coin grillade et club juste à coté pour assurrer la sécu.
Bords de 500m en face de la mise à l'eau. La navigation sur l'étang necessite la vraiment la maîtrise du waterstart, à 3m du rivage il n'y a plus pied et clapot énorme.
Niveau nav, faire du cap pour remonter à la pointe de l'ile de l' Aute (en face) et foncé ver La Nautique pour un gros run ! Ou partir plein largue vers l'ile de Sainte Lucie
Comme pour La Nautique le couloir qui accélère la tram, en plus un éffet venturie ce crée juste avant le spot et le clapot parcoure plus de 1km avant d'arriver, donc bien ranger et bien gros !
Un cadre magnifique et sauvage ! à découvrir !
Accès :
- Par autouroute A9 sortie n°39. Dès la sortie d'autoroute on rentre dans Sigean et suivre fléchée à chaque intersection. Le spot est à 6km de la sortie.
- En provenance de Toulouse et de l'A61 prendre l'A9 direction Perpignan sortie n°39.
TRAMONTANE/MARIN
Ce spot est situé sur l'étang de Bages/Sigean, à 21km de Narbonne et 18 de Leucate. A moins de 10 minutes de l'autoroute (sortie 39).
Un Grand parking, possibilité de gréer sur l'herbe à coté du spot, des banc pour la pause, de l'ombre sous les pins, coin grillade et club juste à coté pour assurrer la sécu.
Bords de 500m en face de la mise à l'eau. La navigation sur l'étang necessite la vraiment la maîtrise du waterstart, à 3m du rivage il n'y a plus pied et clapot énorme.
Niveau nav, faire du cap pour remonter à la pointe de l'ile de l' Aute (en face) et foncé ver La Nautique pour un gros run ! Ou partir plein largue vers l'ile de Sainte Lucie
Comme pour La Nautique le couloir qui accélère la tram, en plus un éffet venturie ce crée juste avant le spot et le clapot parcoure plus de 1km avant d'arriver, donc bien ranger et bien gros !
Un cadre magnifique et sauvage ! à découvrir !
Accès :
- Par autouroute A9 sortie n°39. Dès la sortie d'autoroute on rentre dans Sigean et suivre fléchée à chaque intersection. Le spot est à 6km de la sortie.
- En provenance de Toulouse et de l'A61 prendre l'A9 direction Perpignan sortie n°39.
comment ai je pu l'oublier....
LE spot de PortMahon!!!!
Haut lieu de la PortMahon Race et du Fameux BoarderX Essy cross...
c'est mis à jour... Merci!
LE spot de PortMahon!!!!
Haut lieu de la PortMahon Race et du Fameux BoarderX Essy cross...
c'est mis à jour... Merci!
-
- Timide
Pour compléter le post initial : ça sert ce genre d'infos pour les copines qui naviguent pas...
Fredo 31 a dit :
La Mine tu peux te garer près de l'eau, à quelques mètres si il y a pas trop de monde. On peut regarder les planches naviguer en restant dans la voiture. La plage n'est pas abritée, mais il y a des arbres à 50m de la plage et c'est possible de se promener. Pour accéder à la mine il faut prendre un petit chemin dont la fin est caillouteuse mais pas besoin de 4x4
La Palme, tu peux pas te garer au bord de l'eau, on ne peut pas regarder les planches depuis la voiture, la plage est en contre bas et vraimant minuscule car il y a des pins au bord de l'eau, ça laisse peu de place pour ceux qui ne naviguent pas. On peut se promener dans les vignes L'avantage de la Palme c'est que le waterstart n'est pas nécessaire, tu fais du beach start sur 1 km
Fredo 31 a dit :
La Mine tu peux te garer près de l'eau, à quelques mètres si il y a pas trop de monde. On peut regarder les planches naviguer en restant dans la voiture. La plage n'est pas abritée, mais il y a des arbres à 50m de la plage et c'est possible de se promener. Pour accéder à la mine il faut prendre un petit chemin dont la fin est caillouteuse mais pas besoin de 4x4
La Palme, tu peux pas te garer au bord de l'eau, on ne peut pas regarder les planches depuis la voiture, la plage est en contre bas et vraimant minuscule car il y a des pins au bord de l'eau, ça laisse peu de place pour ceux qui ne naviguent pas. On peut se promener dans les vignes L'avantage de la Palme c'est que le waterstart n'est pas nécessaire, tu fais du beach start sur 1 km
Une précision supplémentaire concernant la Palme : je parlais de l'extrémité ou vont les planches et ou il y a des pins au bord de l'eau. De ce coté il n' est effectivement pas possible de se garer au bord de l'eau. Par contre, si l'on va du coté des kites, à l'autre bout de l'étang (coté des salins), c'est possible de se garer sur la plage. Les possibilités de ballades sont par contre moins intéressantes que du coté des pins. On peut juste longer l'étang. Bref on ne peut pas tout avoir ! 
Le coté des kites est peu profond, attention aux ailerons...

Le coté des kites est peu profond, attention aux ailerons...

La Palme coté salins : on se gare au bord de l'eau :

La Palme coté salins : mise à l'eau (force 6/7 mesuré au bord)

La plage de la mine à Leucate, la plage est plus grande qu'au Goulet et c'est plus plat (le jour de la photo il y avait 50 noeuds !
). On peut se garer au bord de l'eau :

La Palme coté salins : mise à l'eau (force 6/7 mesuré au bord)

La plage de la mine à Leucate, la plage est plus grande qu'au Goulet et c'est plus plat (le jour de la photo il y avait 50 noeuds !

un autre site météo pas mal pour la ganguise même s'il ne nous est pas adressé directement :
http://www.airlauragais.net/meteo/
http://www.airlauragais.net/meteo/
cool
j allai poser la question de ou naviguer mais tout est la c cool
j ai des vacances du 10 au 30 aout
je navigue principalement en plan d'eau tres petit (en region centre)
ca donne quoi dans le coin?
monde? meteo? ...
je suis en camion mais je cherche un camping pour dormir en tente
quelque chose a me proposer pas trop loin des spots de leucate ??
je doit pouvoir y entrer mon camion a toutes heures
et bien sur pas trop chere
j suis meme pret a reservé maintenant
j habite quand meme a 900 km
donc je cherche du plat
j ai une ahd freestyle 101 litre !! trop de volume?je rachete une vague 85litres?
et en voile j ai 4.2 5 5.7 6.3
il faut une 3.7??
merci des reponse pour les courageux
j allai poser la question de ou naviguer mais tout est la c cool
j ai des vacances du 10 au 30 aout
ca donne quoi dans le coin?
monde? meteo? ...
je suis en camion mais je cherche un camping pour dormir en tente
quelque chose a me proposer pas trop loin des spots de leucate ??
je doit pouvoir y entrer mon camion a toutes heures
et bien sur pas trop chere
j suis meme pret a reservé maintenant
j habite quand meme a 900 km
donc je cherche du plat
j ai une ahd freestyle 101 litre !! trop de volume?je rachete une vague 85litres?
et en voile j ai 4.2 5 5.7 6.3
il faut une 3.7??
merci des reponse pour les courageux
Salut
Niveau voiles ca ira pour 15 jours, au pire par moment tu seras bien toilé en 4.2, niveau planche par contre une 85l serait la bien venue.
Pour le camping il y a viper du forum qui semble connaitre un plan (enfin j ai vu ça dans sa signature), autrement tu as des campings sympa un peu partout je pense, mer sable soleil il me semble, et autres (à vrai dire j'y vais jamais donc..
)
Hesite pas à nous contacter quand tu seras la.
Bye
Niveau voiles ca ira pour 15 jours, au pire par moment tu seras bien toilé en 4.2, niveau planche par contre une 85l serait la bien venue.
Pour le camping il y a viper du forum qui semble connaitre un plan (enfin j ai vu ça dans sa signature), autrement tu as des campings sympa un peu partout je pense, mer sable soleil il me semble, et autres (à vrai dire j'y vais jamais donc..

Hesite pas à nous contacter quand tu seras la.
Bye
On parle de moi ???? Oui, c'est vrai que j'ai une location à LA FRANQUI, donc à voir avec les intéressés...
Sinon, le camping de LA FRANQUI est pas mal du tout, et très près de la mer...
Je reste dispo pour des questions. A plus.
Sinon, le camping de LA FRANQUI est pas mal du tout, et très près de la mer...
Je reste dispo pour des questions. A plus.
Le Laragou, ça ne marche pas souvent, et plutôt par ouest ou nord-ouest. Par Autan c'est pas terrible, il faut remonter assez haut sur le lac (par rapport à la mise à l'eau) pour toucher du vent irrégulier (prévoir du volume sous les pieds !).
Par ouest ou nord-ouest, ça marche, le bord est court. Un bon spot d'après le boulot pour travailler son jibe.
Dans tous les cas, ça reste faiblard (rarement plus de 15 knots), et même par NO c'est moins fort qu'à la Ganguise.
Last but not least : Seul les membres du club nautique sont autorisés à naviguer. En théorie, car en pratique tout le monde peut naviguer, mais à ses risque et péril en cas de pépin (pas d'assurance ...). Notez qu'à la Ganguise c'est pareil !
Par ouest ou nord-ouest, ça marche, le bord est court. Un bon spot d'après le boulot pour travailler son jibe.
Dans tous les cas, ça reste faiblard (rarement plus de 15 knots), et même par NO c'est moins fort qu'à la Ganguise.
Last but not least : Seul les membres du club nautique sont autorisés à naviguer. En théorie, car en pratique tout le monde peut naviguer, mais à ses risque et péril en cas de pépin (pas d'assurance ...). Notez qu'à la Ganguise c'est pareil !
le laragou? c est ou? 

et les ptis pêcheurs alor
c'est où ? 

Dans ton cul!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
D'ailleurs c'est devenu les gros pecheurs...
En plus faut des caisses de barbares pour y aller... C'est gave de meduses et d'algues... Serieux, ca pue du cul; faut pas y aller...
Un indice? Tu pars en espagne, sortie gerone aeroport et c'est par la.
Sinon pour le camping, y a le "chez titou" avec soirees "tongs au lydia" assurees, et si tu es sage et qu'on peux te giffler avec nos bites et qu'il y a un peu d'air genre 25-30 noeuds (non, les noeuds, c'est pas toujours des bites...) on t'y amenera....
Ben non en fait, on t'y amenera pas... MOUHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
D'ailleurs c'est devenu les gros pecheurs...
En plus faut des caisses de barbares pour y aller... C'est gave de meduses et d'algues... Serieux, ca pue du cul; faut pas y aller...
Un indice? Tu pars en espagne, sortie gerone aeroport et c'est par la.
Sinon pour le camping, y a le "chez titou" avec soirees "tongs au lydia" assurees, et si tu es sage et qu'on peux te giffler avec nos bites et qu'il y a un peu d'air genre 25-30 noeuds (non, les noeuds, c'est pas toujours des bites...) on t'y amenera....
Ben non en fait, on t'y amenera pas... MOUHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
moi au moins je passe entre les rochers de La Palme ! 
d'ailleurs j'ai repéré ton 4x4 à la Franqui dimanche dernier
edit : d'ailleurs gerone quand j'en sors c pour aller faire la fête à Platja d'Aro !! Et là y'a des vraies boîtes si ça t'intéresse

d'ailleurs j'ai repéré ton 4x4 à la Franqui dimanche dernier
edit : d'ailleurs gerone quand j'en sors c pour aller faire la fête à Platja d'Aro !! Et là y'a des vraies boîtes si ça t'intéresse

Perso, je passe les rochers de lapalme... Entre? Je sais pas...
Donc les p'tits pechs c'est a la franqui... Bravo!!! t'as gagné!!!! You are ze winner!!!!! J'ai perdu... I loose, too bad...
Bon allez, un indice... Les petits pechs, c'est pas loin de lapalme... Tu vois ou pas???
Donc les p'tits pechs c'est a la franqui... Bravo!!! t'as gagné!!!! You are ze winner!!!!! J'ai perdu... I loose, too bad...
Bon allez, un indice... Les petits pechs, c'est pas loin de lapalme... Tu vois ou pas???