Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

raquet legal

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
GOF
Timide
Timide

Re :raquet legal

Message par GOF »

QUOTE(slider-59)
QUOTE(funlolo)
c est presque ca j etais a 118 mais des petits km/h

et puis c est la vitesse retenue qui compte legalement :cry:

Ben t'étais au dessus de la vitesse légale autorisée, et t'as pris une prune, c'est normal. Faut pas contester quand y'a pas lieu de le faire wink.gif

C'est vrai, mais d'un autre coté, tu ne passe pas le temps à regarder ton compteur, faut bien regarder la route aussi 8)

Moi souvent je suis une fois au-dessus, une fois au-dessous. En gros +/- 5 km/h.
Mais quand tu vois le nombre de radars qui sont en bas d'une cote bien dégagée, c'est un peu le péage radarisé au bord de la route.

Quand à contester, à part payer 375€ + les frais de procédure, ca ne sert à rien.
pat44
Jiber
Jiber

Message par pat44 »

QUOTE(GOF)
QUOTE(slider-59)
QUOTE(funlolo)
c est presque ca j etais a 118 mais des petits km/h

et puis c est la vitesse retenue qui compte legalement :cry:

Ben t'étais au dessus de la vitesse légale autorisée, et t'as pris une prune, c'est normal. Faut pas contester quand y'a pas lieu de le faire wink.gif

C'est vrai, mais d'un autre coté, tu ne passe pas le temps à regarder ton compteur, faut bien regarder la route aussi 8)

Moi souvent je suis une fois au-dessus, une fois au-dessous. En gros +/- 5 km/h.
Mais quand tu vois le nombre de radars qui sont en bas d'une cote bien dégagée, c'est un peu le péage radarisé au bord de la route.

Quand à contester, à part payer 375€ + les frais de procédure, ca ne sert à rien.

sisi, maintenant, il est moins dangereux de regarder que le compteur et plus la route.

Depuis que je fais ça, j'ai plus d'ennuis

Sans déconner, l'idéal pour ça, c'est le limitateur de vitesse, l'option à 2000 euros en France !
Breizhjackal
Newbie
Newbie

Message par Breizhjackal »

Il etait ou ce radar?A Rennes sur la rocade?
bdouille
Timide
Timide

Message par bdouille »

Ca serait-t-y pas celui entre Rennes et Saint-Brieuc? à env 30 km de la sortie de la rocade.
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Bienvenue dans le monde réel!!!
L'automobiliste est une vraie rente pour le gouvernement et c'est pas près de changer!!!
Et quand on voit l'emplacement des radars, on se dit que la sécurité n'est pas vraiment le premier souci de nos chers (très chers :twisted: ) dirigeants.... qui s'autorisent eux même ce qu'ils sont bien contents de nous faire payer (comptant) (Cf Sarko flashé à 170 du coté de Perpignan et qui a étouffé l'affaire en prétextant que la route était sécurisée. Bel exemple de foutage de gueule!)
bdouille
Timide
Timide

Message par bdouille »

Tiens, à ce propos, avant les vacances ils en ont installé un à Nantes, rocade ouest, un peu avant le pont lorsqu'on va vers le sud, si mes souvenirs sont bons.
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

il est a bedee sur la rn 12
bdouille
Timide
Timide

Message par bdouille »

il est a bedee sur la rn 12[/code]

Voui! c'est bien celui auquel je pensais. Et il ne flash que dans le sens Rennes->Brest.
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

[quote=bdouille]Tiens, à ce propos, avant les vacances ils en ont installé un à Nantes, rocade ouest, un peu avant le pont lorsqu'on va vers le sud, si mes souvenirs sont bons.[/quote]

wé. et y'en a 7 ou 8 de prévus sur le périph. C'est cool, moi qui ai la moitié à parcourir pour aller au taf, je roulerais dorénavant à 80 entre 2 bouchons. Heureusement que je suis du bon coté pour partir sur la côte biggrin.gif
bdouille
Timide
Timide

Message par bdouille »

Ptaing!!! :shock:
7 ou 8 de prévu!!!!
On aura plus besoin d'aller au photomaton pour se faire tirer le portrait.....mais faudra plus compter payer avec de la petite monnaie laugh.gif
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

[quote=bdouille]Ptaing!!! :shock:
7 ou 8 de prévu!!!!
On aura plus besoin d'aller au photomaton pour se faire tirer le portrait.....mais faudra plus compter payer avec de la petite monnaie laugh.gif[/quote]

En fait, c'est ni 7, ni 8, c'est 13. je ne retrouve plus la carte mais c'était prévu pour le 6 juin, et le 1er et seul radar a été mis en service le 1er juillet. Donc info ou intox je sais pas, mais en tout cas je trouve que les gens roulent relativement moins vite maintenant, sur l'ensemble du périph. Y roulent évidemment de plus en plus près, ceci étant le prochain problème à résoudre biggrin.gif
bdouille
Timide
Timide

Message par bdouille »

bdouille
Timide
Timide

Message par bdouille »

smile.gif smile.gif y'a même une fiche pratique "contester une contravention"
Ils pensent à tout vraiment. Ils nous surveillent, nous protegent, à croire qu'ils se prennent 20 ans en arrière
Pour ceux qui n'ont pas compris: Big Brother
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Tiens en parlant de ça, y'a un radar tout pourri sur la départementale entre St Brévin et Nantes. Hier soir en revenant de nav, je me suis trainé derrière un gros BOULET qui est passé devant à 40km/h (faut dire que c'est limité à 70). Et en dehors de ça il était guère plus vaillant, à croire qu'il le faisait exprès (arrêt marqué aux ronds points alors qu'il y a personne, ce genre de trucs koa). Merci à lui, juste pour dire que j'ai que ça à foutre de me trainer le cul sur la route après une journée de taff et 2 heures de nav.

Toi boulet, si tu te reconnais dans ta Xantia blanche, sache que TU FAIS CHIER RESTE CHEZ TOI BOULET

Aaaaaaah ça défoule tiens biggrin.gif
slider-59
Jiber
Jiber

Message par slider-59 »

Xantia... 40Kmh...entre St Brevin et nantes.... Poulif, d'après ta description, je puis t'affirmer que le terme "boulet" que tu as utilisé est éronné, tu aurais dû utiliser le terme "vioque"

la sortie? par ici :arrow:
Répondre