Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

logiciel monatge video

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
La hyène
Star
Star

Re :logiciel monatge video

Message par La hyène »

QUOTE(mamie @ 13 Oct 2005, 10:51 AM)
Sisi il l'avait mentionné.  wink.gif
On le connait surtout sous le nom de StudioDV puis Studio 8, 9 et 10 depuis peu.
Je connais bien les logiciels Pinnacle , je  monte avec leeur produit  "pro" , Liquid Edition 6, mais malheureusement il semble que le repreneur de Pinnacle ( Avid) ait l'intention de poursuivre seulement la vente du soft grand public ( Studio)

D'accord avec Layola: aucun rapport entre studio et Liquid Edition ( excellent soft mais assez compliqué et un peu déroutant au début), alors que passer de première Element à Première Pro est facile et logique! C'est effectivement un très bon argument .
Mais pour qui n'a pas l'intention d'aller très  loin, et veut une prise en mains rapide, Studio est excellent.
[right][snapback]278719[/snapback][/right]

QUOTE(mamie @ 13 Oct 2005, 08:05 PM)
AVI est le format le plus utilisé pour le montage, tous les logiciels les acceptent, mais c'est un terme très vague, en fait tout dépend des codecs utilisés.
Le MPEG est moins utilisé pour le montage, moins de précision, on ne peut pas découper image par image comme avec le AVI issu du DV.
Lorsque tu compiles ton montage pour sortir un fichier vidéo gravable, tu as en gfénéral le choix entre plusieurs formats et codecs, et m^me avec un soft basique comme WMM çà peut tourner a
[right][snapback]279089[/snapback][/right]

Mamie c'est clair, je vous remets !

Vous vous souvenenez quand on a tourné "bourrage sous tornade" à saint martin ?

J'étais le preneur de son, mais siiiiiiiii !

rappelez vous !!!!!!! la nuit du 18 août 1975 ! inoubliable ! le chimpanzés s'étaient échappé de la cage et ils sont arrivés en pleine touze qu'on avait programmée avec les gens d'universal qui tournaient un documentaire sur les tortues à 2 km de là !!!!

Putains les ricains , à part la rouquine, les chimpanzés ils ont aimé que moyen.

Après on a fraternisé et vous m'avez même fait jouer dans un moyen métrage cul/comique/action/karaté/gore à Singapoure....atendez, je crois que j'ai encore l'affiche...............

user posted image

bon je vous laisse ! Mais, sachez que vous êtes une grande cinéaste cantonéée dans des genres mineurs.

bizzzzzzzzz

la hyène
laloya
Timide
Timide

Message par laloya »

Pour rusty, je dirais => adobe premiere element ou magix video de luxe.

Perso je n'ai testé que des versions grand publics pinnacle et ulead et outre la convivialité (les onglets dont j'ai parlé plus haut), j'ai pas trop aimé. Après c'est comme tout : il suffit de prendre ses marques sur un système et on a du mal à en changer (parmis les utilisateurs de PC, combien changeraient pour un Mac ??? et vice versa...)
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

Hélas, la complexité de l'informatique m'a éloignée du terrain, des chimpanzés, des rouquines tout çà......
Toujours scotchée devantle PC, toujours un truc qui déconne!
C'est vrai que c'était plus excitant que les codecs, les Mpeg et les WMM....
rolleyes.gif
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Haaaaaa les bonobos !

user posted image
goulbrient
Timide
Timide

Message par goulbrient »

J'ai testé pas mal de logiciel et voici ce que j'en pense
Ulead video studio
Facile mais gourmand en resource. assez limité pour faire des effets. Bien pour un film de mariage
Ulead media studio
Prise en main plus complexe, efficace apres quelques semaines de travail et une bonne connaissance du logiciel.
Premiere
Logiciel le plus utilisé mais pas le plus facile. Il est tres efficace et se classe dans le meme type que Ulead media studio. Il est possible de travailler des effets speciaux avec un autre soft a acheter en plus : after effect. tres costaux pour faire croire que ta planche est en feux ou autre truc de ouf, mais pas facile.
la version pro est pro dry.gif et tres chere mad.gif
Pinnacle studio Logiciel tres connu et tres facile d'utilisation. rapide en montage avec des outils simples et clairs. Plusieurs versions se declinent mais la version de base est souvent suffisante.

Vegas
logiciel tres costaud et demandant une prise en main comme premier ou U.M.S.

Maintenant voici mon choix. J'utilise pinacle studio pour downloader mon camescope et preparer les differents rush de mon film.
Ensuite, je fais le montage sur Vegas et les effets de style toujours sur vegas.

Si je ne devais en garder qu'un, se serait Vegas et sans hésiter.

Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

pour Bigmat et les autres :

en utilisant WMM je n'arrive pas a couper une sequence telecharge afin de la reduire ou enlver qlq secondes de trop....
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Ton pb est pas clair et au fond je ne suis même pas sûr que l'acquisition d'un autre log résoudra ton pb.

Perso, je film, je balance ma bande sur mon PC en Firewire en qualité max sur un DD dédié, je fais mon montage à partir de ces rushes que je peux découper comme je veux. Seul pb perso avec WMM : si je veux ajouter du son, je veux dire une musique typiquement, il faut d'abord que je fasse un montage sans la musique, puis je reprend ce montage qui est désormais d'un seul tenant et non pas une succession de bouts de films montés, et sur ce montage d'un seul bloc donc, je colle ma musique. Si je ne fais pas comme ça, à chaque liaison d'un bout de rushes à un autre j'ai un décrochage de la musique, un seconde sans le son, un crachoti, un truc merdeux donc.

Ce que tu évoques en utilisant le terme "téléchargé" me fait penser à
QUOTE(Mamie)
Il faut savoir aussi qu'en général lorsque tu fais l'acquisition de clips vidéos avec un logicile donné , ces clips risquent de ne pas être lisibles par d'autres logiciel
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Pffff........ c'et incroyable ce que vous arrivez à faire avec votre matos !

user posted image
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

peut etre mal exprimé...

1 - transfert du camescope vers wmm ok
2 - montage des differentes sequences avec effects video, titres, generiques, transitions + musique (je suis d'accord avec le pd du son...) ok

mon probleme est que je n'arrive pas a couper, reduire ou effacer (comme tu veux biggrin.gif ) une partie d'une sequence...(par exemple 1 minute enlever 20 s....)

La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Tu devrais demander à ton clebs, il a l'air doué !

user posted image

D'ailleurs , il a quelques réclamations à faire concernant sa vie quotidienne !

user posted image
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

attention tu recycle ma caille....

t'es vraiment une jalouse toi....si tu veux je te le presente wink.gif
bigmat
Timide
Timide

Message par bigmat »

QUOTE(guismo @ 14 Oct 2005, 11:40 AM)
pour Bigmat et les autres :
en utilisant WMM je n'arrive pas a couper une sequence telecharge afin de la reduire ou enlver qlq secondes de trop....
[right][snapback]279264[/snapback][/right]

Ce n'est pas du tout normal car c'est possible et facile.
Disons que ton clip fait 4'30 et que tu veux le réduire à 4'20.
Il y a deux possibilités:

1)en ''rabotant''
Après avoir importé ton clip à l'aide de WMM, tu le fais glisser dans la chronologie.
Tu vas à l'extrémité droite en te déplaçant à l'aide des flèches en bas. Ensuite tu mets la petite main à la fin du clip et une double flèche rouge apparait.
Clique gauche sur la souris et du te déplaces vers la gauche. Tu rabotes de la longueur que tu veux.

2)en coupant le clip en 2 où tu veux et en supprimant le deuxième morceau.
Tu vas dans la chronologie tu clique sur 4'20.(attention l'indication de temps est erronée, il faut plutôt se fier à l'indication qui apparait dans la fenêtre en haut à droite...). Une barre bleue verticale apparait. Ensuite dans la fenêtre en haut à droite tu clique sur l'icone juste à gauche de l'appareil photo. Le clip est alors coupé en deux . Il ne reste plus qu'à se débarasser du deuxième morceau. (dans la chronologie clique droit sur le morceau à éliminer puis supprimer )

Essaie et dis moi où ça coince.

Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

je te remercie pour tes conseils...
hier, je me suis un peu mieux implique dans WMM et avec tes conseils c'est tout bon...J'ai réalisé une video de 4.50 m
par contre peux tu me dire si on peut réaliser un effet video sur quelques secondes d'une séquence ? ex: sur une sequence de 30 s, je veux mettre un ralenti sur suat de 3 s par exemple)
bigmat
Timide
Timide

Message par bigmat »

QUOTE(guismo @ 15 Oct 2005, 06:42 AM)
par contre peux tu me dire si on peut réaliser un effet video sur quelques secondes d'une séquence ? ex: sur une sequence de 30 s, je veux mettre un ralenti sur suat de 3 s par exemple)
[right][snapback]279577[/snapback][/right]

Oui il faut que tu fragmentes ton clip.
Tu vas dans la chronologie tu te places juste avant le saut. Tu cliques sur le temps disons 1'30 par exemple. La barre bleue apparait. (Tu as l'image qui apparait en haut à droite.) Ensuite tu vas sur l'icone fractionner le clip en 2 pour l'image en cours. (à gauche de l'appareil photo)
Le clip est coupé en 2.
Tu recommences la même opération à la fin du saut. disons 1'35.
Tu dois alors avoir un plan de 5 sec au milieu du clip.
(Je précise que tu peux aussi t'aider en dilatant l'échelle de temps. C'est le + et -en bas à gauche à côté du micro. On a une meilleure précision.)

Ensuite tu vas dans ''affiche la table de montage séquentiel''
Tu repère le plan avec le saut. En n°2 normalement.
Ensuite clique droit dessus, tu vas dans effet vidéo, ralentir moitié (vers la fin), ajouter. Ensuite tu retournes dans la chronologie et tu visualises le résultat.
Si c'est encore trop rapide tu peux rajouter un deuxième ralenti...

Au niveau effets WMM est très bien et très pratique. La où WMM est mauvais c'est pour ajouter des titres , faire défiler un générique, où il faut bien dire que la partie traitement de texte du logiciel a été ratée.
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

MERCI BEAUCOUP....avec ta méthode je fais peaufiner ma video biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Répondre