On le connait surtout sous le nom de StudioDV puis Studio 8, 9 et 10 depuis peu.
Je connais bien les logiciels Pinnacle , je monte avec leeur produit "pro" , Liquid Edition 6, mais malheureusement il semble que le repreneur de Pinnacle ( Avid) ait l'intention de poursuivre seulement la vente du soft grand public ( Studio)
D'accord avec Layola: aucun rapport entre studio et Liquid Edition ( excellent soft mais assez compliqué et un peu déroutant au début), alors que passer de première Element à Première Pro est facile et logique! C'est effectivement un très bon argument .
Mais pour qui n'a pas l'intention d'aller très loin, et veut une prise en mains rapide, Studio est excellent.
[right][snapback]278719[/snapback][/right]
Le MPEG est moins utilisé pour le montage, moins de précision, on ne peut pas découper image par image comme avec le AVI issu du DV.
Lorsque tu compiles ton montage pour sortir un fichier vidéo gravable, tu as en gfénéral le choix entre plusieurs formats et codecs, et m^me avec un soft basique comme WMM çà peut tourner a
[right][snapback]279089[/snapback][/right]
Mamie c'est clair, je vous remets !
Vous vous souvenenez quand on a tourné "bourrage sous tornade" à saint martin ?
J'étais le preneur de son, mais siiiiiiiii !
rappelez vous !!!!!!! la nuit du 18 août 1975 ! inoubliable ! le chimpanzés s'étaient échappé de la cage et ils sont arrivés en pleine touze qu'on avait programmée avec les gens d'universal qui tournaient un documentaire sur les tortues à 2 km de là !!!!
Putains les ricains , à part la rouquine, les chimpanzés ils ont aimé que moyen.
Après on a fraternisé et vous m'avez même fait jouer dans un moyen métrage cul/comique/action/karaté/gore à Singapoure....atendez, je crois que j'ai encore l'affiche...............

bon je vous laisse ! Mais, sachez que vous êtes une grande cinéaste cantonéée dans des genres mineurs.
bizzzzzzzzz
la hyène