c'est aussi ma réaction première mais visiblement il ne souhaite pas mettre plus de 8m² dessus, ce qui vu son gabarit me fait penser que ce n'est pas le light qu'il cible avec cette plancheFR14 @ 14/05/2008 - 22h52 a dit:
Pour 110 kg, je me poserais tout de même la question pour la 158 qui portera nettement mieux dans le light.
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INSPIRO BURN 125 et 158
Re :INSPIRO BURN 125 et 158
Re :INSPIRO BURN 125 et 158
C'est clair que la 158 serait mieux dans la pétole, mais je compte naviguer à partir de 15 noeuds bien établis.
D'où l'idée des 125L!
D'où l'idée des 125L!
Re :INSPIRO BURN 125 et 158
Bon j'ai encore 2 questions à 2$:
- Me conseilleriez vous de la prendre en full sand ou en protec? C'est pas les 50€ d'écarts qui m'embêtent, mais plutot le rapport legereté / solidité
- La planche est livrée sans aileron: Quel boitier est-ce? Quelle taille d'aileron pour 6, 5M² à 8M²??
Merci
- Me conseilleriez vous de la prendre en full sand ou en protec? C'est pas les 50€ d'écarts qui m'embêtent, mais plutot le rapport legereté / solidité
- La planche est livrée sans aileron: Quel boitier est-ce? Quelle taille d'aileron pour 6, 5M² à 8M²??
Merci
Re :INSPIRO BURN 125 et 158
j'ai pris la version sandwich (pour ma 104) elle est super légère, mais j'ai pas comparé avec la version protek, donc je pourrai pas te dire (du moins dans l'immédiat, car je connais qqn qui a la 104 en version Protek et un autre la 125), et question solidité, je ne l'ai pas encore casséethedoud @ 15/05/2008 - 10h23 a dit:
- Me conseilleriez vous de la prendre en full sand ou en protec? C'est pas les 50€ d'écarts qui m'embêtent, mais plutot le rapport legereté / solidité
- La planche est livrée sans aileron: Quel boitier est-ce? Quelle taille d'aileron pour 6, 5M² à 8M²??
Merci
j'ai choisi la sandwich, pour pas regretter ensuite sa légèreté, et je suis un gabarit léger par rapport à toi, donc le poids est plus sensible pour moi je pense et je la soumets aussi à moins de contraintes, donc sa plus grande fragilité est moins un problème
sur la 125 c'est un boitier Deep Tuttle, pour la taille d'aileron je ne sais pas trop mais à mon avis 44-46cm (je laisse les experts répondre mieux que moi )
Re :INSPIRO BURN 125 et 158
Bon revirement de situation, j'ai pris la 158 en full sand pour que mon père puisse aussi l'utiliser, avec une pelle de 55 cm.
Il ne me reste plus qu'à me trouver un grément de plus de 9m² du coup!
Je sens que ça va planer rapidos!
merci et bon vent!
Il ne me reste plus qu'à me trouver un grément de plus de 9m² du coup!
Je sens que ça va planer rapidos!
merci et bon vent!
Re :INSPIRO BURN 125 et 158
excellent choix.
Re :INSPIRO BURN 125 et 158
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il la Burn 158??
J'aimerai savoir quelle toile vous avez selon votre poids! Et à quel vent vous plannez!
Je viens de l'acheter en Full sand.
@+ Inspirés
Quelqu'un a-t-il la Burn 158??
J'aimerai savoir quelle toile vous avez selon votre poids! Et à quel vent vous plannez!
Je viens de l'acheter en Full sand.
@+ Inspirés
Re :INSPIRO BURN 125 et 158
Dans le test PlancheMag Juillet 2004 du flotteur original (AHD GTS 86), les testeurs recommandaient ce flotteur pour des gabarits XXXL (> 90 kg) et ceux qui naviguent avec des voiles de 9,5 à 11 m2 dans des vents de 3-4 beaufort. Voile de test = Severne C2 Twin Cam 9,5.
" l'une des meilleures alternatives à la Formula pour naviguer au taquet dès force 3".
L'Inspiro Burn 158 est probablement fabriquée dans le même moule mais avec des matériaux moins sophistiqués => moins rigide et + lourde que l'originale
=> planning en léger retrait vs GTS86.
Les testeurs déconseillaient de gréer moins de 8 m2.
L'an dernier, j'avais mesuré 12 noeuds pour décoller avec une AHD FreeDiamond 87 (shape freeride AHD pour la même plage de vent que la GTS86) + V8 9,8 + 94 kg.
Avec la Tracer 140 (80 cm de large) + RS Slalom 10 + 84 kg, cette année, j'arrive à décoller avec 10 noeuds (mesurés).
NB : navigation en mer
" l'une des meilleures alternatives à la Formula pour naviguer au taquet dès force 3".
L'Inspiro Burn 158 est probablement fabriquée dans le même moule mais avec des matériaux moins sophistiqués => moins rigide et + lourde que l'originale
=> planning en léger retrait vs GTS86.
Les testeurs déconseillaient de gréer moins de 8 m2.
L'an dernier, j'avais mesuré 12 noeuds pour décoller avec une AHD FreeDiamond 87 (shape freeride AHD pour la même plage de vent que la GTS86) + V8 9,8 + 94 kg.
Avec la Tracer 140 (80 cm de large) + RS Slalom 10 + 84 kg, cette année, j'arrive à décoller avec 10 noeuds (mesurés).
NB : navigation en mer
Re :INSPIRO BURN 125 et 158
OK merci, il faut définitivement que j'investisse dans une 10m²!
Re :INSPIRO BURN 125 et 158
ça dépend.
Si tu as déjà un mât de 4,90m (comme mât le plus grand), ça vaut peut-être le coup de regarder la plus grande surface que tu peux gréer avec. J'avais réussi à monter à 9,4 (V8 2002) avec un 4,90m.
ça te permet de t'habituer aux grandes bâches sans multiplier le nombre de mâts. Après, si tu y prends goût, tu pourras toujours t'acheter un mât de 5,20m pour une bâche de 10 ou 11 m2.
A moins que tu aies le budget pour t'offrir directement voile + mât (+ wish?).
Si tu as déjà un mât de 4,90m (comme mât le plus grand), ça vaut peut-être le coup de regarder la plus grande surface que tu peux gréer avec. J'avais réussi à monter à 9,4 (V8 2002) avec un 4,90m.
ça te permet de t'habituer aux grandes bâches sans multiplier le nombre de mâts. Après, si tu y prends goût, tu pourras toujours t'acheter un mât de 5,20m pour une bâche de 10 ou 11 m2.
A moins que tu aies le budget pour t'offrir directement voile + mât (+ wish?).
Re :INSPIRO BURN 125 et 158
Salut,
pour les indécis, je viens de recevoir ma burn 125 toutes options siège cuir. Je confirme les cotes précédentes.
Pour info, j'ai fait cette commande pour remplacer ma GTS 120, à part la hauteur du "cul" et les cut-out absents, c'est vraiment la soeur jumelle. Sur ma Terraillon électronique, je ne trouve pas la différence, un peu moins de neuf kilos sans l'aileron pour les deux planches.
La GTS avait pris l'eau...
J'utilisais la GTS 120 avec un 52 cm et une gun tempo 8,8 en Martinique, pour des départs planning identiques à ceux des formula expérience (les jours où j'étais au TOP, hein ?). Super montage avec un aileron de 40 et 7,5 pour planer tôt aussi et accélérer davantage. Je suis descendu jusqu'à 6,2 avec cet aileron.
399 + frais de transport = 421 euro, à chacun de voir si ses performances valent la peine de se payer un moule plus récent. (Je n'ai pas d'action chez Magic surf internet)
Bon vent !
pour les indécis, je viens de recevoir ma burn 125 toutes options siège cuir. Je confirme les cotes précédentes.
Pour info, j'ai fait cette commande pour remplacer ma GTS 120, à part la hauteur du "cul" et les cut-out absents, c'est vraiment la soeur jumelle. Sur ma Terraillon électronique, je ne trouve pas la différence, un peu moins de neuf kilos sans l'aileron pour les deux planches.
La GTS avait pris l'eau...
J'utilisais la GTS 120 avec un 52 cm et une gun tempo 8,8 en Martinique, pour des départs planning identiques à ceux des formula expérience (les jours où j'étais au TOP, hein ?). Super montage avec un aileron de 40 et 7,5 pour planer tôt aussi et accélérer davantage. Je suis descendu jusqu'à 6,2 avec cet aileron.
399 + frais de transport = 421 euro, à chacun de voir si ses performances valent la peine de se payer un moule plus récent. (Je n'ai pas d'action chez Magic surf internet)
Bon vent !
Re :INSPIRO BURN 125 et 158
Bon j'ai pu essayer la burn 158 full sand ce week end.
Le peu de vent n'a pas suffit à réellement la tester, mais j'ai déjà pu remarquer 2 aspects importants:
1/ Elle est méga nerveuse! La moindre risée ou vaguelette la fait accélérer à fond en 2 sec!
2 Le réglage du pdm à l'air assez technique. Je n'ai d'ailleurs pas vraiment trouvé le bon réglage pour ma 8m²! Il va falloir que je me penche plus serieusement la dessus!
Plus d'info dès que le vent pointera le bout de son nez
Le peu de vent n'a pas suffit à réellement la tester, mais j'ai déjà pu remarquer 2 aspects importants:
1/ Elle est méga nerveuse! La moindre risée ou vaguelette la fait accélérer à fond en 2 sec!
2 Le réglage du pdm à l'air assez technique. Je n'ai d'ailleurs pas vraiment trouvé le bon réglage pour ma 8m²! Il va falloir que je me penche plus serieusement la dessus!
Plus d'info dès que le vent pointera le bout de son nez
Re :INSPIRO BURN 125 et 158
Je viens d'essayer ma 158 et pour la peine je vais lui acheter une housse.
En effet je confirme elle accélère super fort au point ou je vais certainement acheter une 104 pour remplacer ma bic techno II 118...
pas de probleme de reglage aujourd'hui 18 noeuds au Jaî en fin d'après-midi avant que cela ne forcisse de nouveau. TOP
Malheureusement je n'ai essayer que la 7.5 m² certainement la limite basse, mais RAS taquet . reste à essayer 9m² et 10.6 m² mais je suis sure que l'été m'offrira cette opportunité...
En effet je confirme elle accélère super fort au point ou je vais certainement acheter une 104 pour remplacer ma bic techno II 118...
pas de probleme de reglage aujourd'hui 18 noeuds au Jaî en fin d'après-midi avant que cela ne forcisse de nouveau. TOP
Malheureusement je n'ai essayer que la 7.5 m² certainement la limite basse, mais RAS taquet . reste à essayer 9m² et 10.6 m² mais je suis sure que l'été m'offrira cette opportunité...
Re :INSPIRO BURN 125 et 158
As-tu trouvé où acheter une housse pour cette planche?
J'ai regardé, mais je n'ai pas trouvé de meilleure que la flapper board bag de gun sail! Un peu grande...
J'ai regardé, mais je n'ai pas trouvé de meilleure que la flapper board bag de gun sail! Un peu grande...
Re :INSPIRO BURN 125 et 158
la 158 est top .... avec 10.6 je plane à 11 noeuds....