Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

les Mc'Do en faillite, les Mc'Do en faillite !!

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
erwan
Killer
Killer

Re :les Mc'Do en faillite, les Mc'Do en faillite !!

Message par erwan »

QUOTE(thejoker @ 18 Jan 2006, 01:45 PM)
en koi ta vie privée fait avancer le débat dans un sujet général sur la malbouffe et ces consequences en matiere de santé publique, de productivité, d'evasion fiscale, d'exhausteur de goût etc...
[right][snapback]319212[/snapback][/right]

le sujet est mc do en faillite tout est dans le titre, ce à quoi je réponds :moi ils m'ont permis d'acheter du matos quand j'étais étudiant. Je réponds donc non. Je ne suis pas pour que les mc do fassent faillite

En revanche si le sujet avait traité de la malbouffe en général, j'aurai répondu autrement.

Comme le souligne Jean-Sé, chacun a son libre arbitre et peut donc décider de l'endroit où il veut manger. Je ne te dirai donc pas ce que je pense de la nourriture des fast car je crois que ma vie privée ne te regarde pas wink.gif
lapinoufrileux
Timide
Timide

Message par lapinoufrileux »

merde !!! non sinon c'est un peu "rassurant" outre manche il y a de plus en plus de shows relatifs a notre facon d'aborder la nourriture...bon c'est de la tele mais si ca permet aux gens d'acceder a certaines infos, c'est plutot positif...

Notamment un cuistot anglais Jamie Oliver est partit en guerre contre les cantines scolaires et le role qu'elles jouaient ds l'education gustative de nos rejetons (ou futurs ) a savoir leur servir des nuggets de poulets a base de peaux et d'os broyes et les incontournables frites tous les jours est quasi criminel !!! mad.gif

Du coup on voit des gosses qui n'ont jamais vu une carotte ou tout autre type de legumes...d'ailleurs ils pensent que la patate en fait partie dry.gif
Ils se gavent de barres chocolatees et de chips en guise de repas de midi... blink.gif
Mc Do ds tout ca est un peu le symbole de la malbouffe, cible facile certes mais bon tirer sur cette ambulance ne me derange pas smile.gif meme si il est vrai que le probleme est bien plus complexe que les simples fast foods
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

QUOTE(guyt @ 18 Jan 2006, 01:19 PM)

Faut que j'arrête, une grande nostalgie m'envahit à chaque fois que je pense aux années 80. Ah, que c'était cool de déprimer en écoutant The Cure, de danser au rythme de New Order…  rolleyes.gif  rolleyes.gif
[right][snapback]319182[/snapback][/right]

Euh... t'aurais peut être mieux fait d'aller à Manchester alors plutot qu'à Paris!!

T'aurais peut etre croisé avec un peu de chance The Smiths et Joy Division aussi!!!

wink.gif
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(erwan @ 18 Jan 2006, 10:59 AM)
Comme le souligne Jean-Sé, chacun a son libre arbitre et peut donc décider de l'endroit où il veut manger. Je ne te dirai donc pas ce que je pense de la nourriture des fast car je crois que ma vie privée ne te regarde pas wink.gif
Il parle bien le jean-sé rolleyes.gif

Faudrait quand même pas oublier que sans Mac'Do, il n'y aurait jamais eu un windsurf à plus de 45 noeuds ! laugh.gif
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

Hou le méchant macdo!!

Qu'il est pas gentil celui là!!!

Non mais les gars, vous débarquez ou quoi? Vous réalisez soudainement que MacDo c'est pas bon? Que Mac Do c'est cher?
C'est bien...

Sauf qu'il y a des dizaines de milliers de pingouins qui vont dans les fast food plus d'une fois par semaine parce qu'ils ne connaissent rien d'autre!! Là aussi on peut pointer du doigt l'éducation, mais à mon avis c'est non pas celle du consommateur qui est à fustiger, mais plutot l'education que les parents donnent à leurs enfants... Il faut les initier au gout, leur faire decouvrir plein de choses, comme le vin, en plus ca leur apprendra à respecter l'alcool et ainsi à eviter qq bonnes cuites... Le problème, c'est qu'en France, la gastronomie et l''oenologie sont des "domaines" tres elitistes, qui ne sont pas forcement abordables aux revenus les plus modestes... Et surtout, la communication ne va pas dans leur sens!!!

Et puis la malbouffe c'est un vaste terme, très vaste qui ne touche pas que la restauration, mais aussi (surtout?) l'alimentation au quotidien et les produits qu'on trouve dans les GMS.... Là aussi, encore faut il avoir les moyens d'acheter dans des epiceries fines (comme Fauchon)...

Alors les gars?

Vous avez des solutions?

Pas moi, dsl...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(erwan @ 18 Jan 2006, 12:59 PM)
le sujet est mc do en faillite tout est dans le titre, ce à quoi je réponds :moi ils m'ont permis d'acheter du matos quand j'étais étudiant. Je réponds donc non. Je ne suis pas pour que les mc do fassent faillite
En revanche si le sujet avait traité de la malbouffe en général, j'aurai répondu autrement.

[right][snapback]319220[/snapback][/right]

on parle d'un probleme de santé public et malbouffe

bon comme t'es un prof faut toujours t'expliquer lgtps ...... tu as toujours du mal a élever le niveau tout seul je sais

(ps c pas les macdo qui t'ont permi d'acheter du matos mais le smic a temps partiel qui t'as emmené en plus de tes autres revenus de koi aller t'ebattre dans l'ocean.. au passage certains etudiants devaient crever de faim a coté...)
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(lapinoufrileux @ 18 Jan 2006, 01:07 PM)
merde !!! non sinon c'est un peu "rassurant" outre manche il y a de plus en plus de shows relatifs a notre facon d'aborder la nourriture...bon c'est de la tele mais si ca permet aux gens d'acceder a certaines infos, c'est plutot positif...

Notamment un cuistot anglais Jamie Oliver est partit en guerre contre les cantines scolaires et le role qu'elles jouaient ds l'education gustative de nos rejetons (ou futurs ) a savoir leur servir des nuggets de poulets a base de peaux et d'os broyes et les incontournables frites tous les jours est quasi criminel !!! mad.gif

Du coup on voit des gosses qui n'ont jamais vu une carotte ou tout autre type de legumes...d'ailleurs ils pensent que la patate en fait partie  dry.gif
Ils se gavent de barres chocolatees et de chips en guise de repas de midi... blink.gif 
Mc Do ds tout ca est un peu le symbole de la malbouffe, cible facile certes mais bon tirer sur cette ambulance ne me derange pas  smile.gif meme si il est vrai que le probleme est bien plus complexe que les simples fast foods
[right][snapback]319225[/snapback][/right]

tout a fait ok

il nous faut parler de l'industrie alimentaire, de l'ajout de sucres et sels des exhausteurs de gouts etc....
et surtout de la cuisine à la maison (a ce propos yavait un super post sur tout untas de recettes....) parlons de chimie culinaire, de gout mais aussi de bilan energetique

par ex la bouffe du micronde a pour moi moins d'energie ..
etc...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(Bobo @ 18 Jan 2006, 01:30 PM)
Hou le méchant macdo!!

Qu'il est pas gentil celui là!!!
Non mais les gars, vous débarquez ou quoi? Vous réalisez soudainement que MacDo c'est pas bon? Que Mac Do c'est cher?
C'est bien...

Sauf qu'il y a des dizaines de milliers de pingouins qui vont dans les fast food plus d'une fois par semaine parce qu'ils ne connaissent rien d'autre!! Là aussi on peut pointer du doigt l'éducation, mais à mon avis c'est non pas celle du consommateur qui est à fustiger, mais plutot l'education que les parents donnent à leurs enfants... Il faut les initier au gout, leur faire decouvrir plein de choses, comme le vin, en plus ca leur apprendra à respecter l'alcool et ainsi à eviter qq bonnes cuites... Le problème, c'est qu'en France, la gastronomie et l''oenologie sont des "domaines" tres elitistes, qui ne sont pas forcement abordables aux revenus les plus modestes... Et surtout, la communication ne va pas dans leur sens!!!

Et puis la malbouffe c'est un vaste terme, très vaste qui ne touche pas que la restauration, mais aussi (surtout?) l'alimentation au quotidien et les produits qu'on trouve dans les GMS.... Là aussi, encore faut il avoir les moyens d'acheter dans des epiceries fines (comme Fauchon)...
Alors les gars?

Vous avez des solutions?

Pas moi, dsl...
[right][snapback]319233[/snapback][/right]

t'es drole toi tu commences par dire que c a cause des parents puis au final tu te rends compte qu'il existe des domaines elitistes de par l'argent mais pire encore par la communication...

et bien seule solution : la democratie!! limiter les disparites riches pauvres!
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

QUOTE(Bobo @ 18 Jan 2006, 01:09 PM)
Euh... t'aurais peut être mieux fait d'aller à Manchester alors plutot qu'à Paris!!

T'aurais peut etre croisé avec un peu de chance The Smiths et Joy Division aussi!!!

wink.gif
[right][snapback]319228[/snapback][/right]

Là, je suis encore plus triste. Comme tu parlais de Joy Division, j'ai cherché avec Google la pochette d'un de mes disques favoris de l'époque (Closer, Joy Division):

user posted image

Le disque était une production du génial Martin Hannett. En faisant de plus amples recherches sur Hannett, j'ai appris qu'il est mort sad.gif d'une attaque du coeur en 1991. Il avait 41 ans et pesait 165 kg.

J'espère que c'est pas à cause des McDo.

KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Bon bon.
Super, ça réflechit beaucoup ici.

Mais ta vision de la démocratie Joker, finalement ce serait que tout le monde soit d'accord avec toi? unsure.gif
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(guyt @ 18 Jan 2006, 01:55 PM)
Là, je suis encore plus triste. Comme tu parlais de Joy Division, j'ai cherché avec Google la pochette d'un de mes disques favoris de l'époque (Closer, Joy Division):

user posted image

Le disque était une production du génial Martin Hannett. En faisant de plus amples recherches sur Hannett, j'ai appris qu'il est mort  sad.gif d'une attaque du coeur en 1991. Il avait 41 ans et pesait 165 kg.

J'espère que c'est pas à cause des McDo.
[right][snapback]319249[/snapback][/right]

dis voir guitoune, tu peux pas fair des post hors sujets dans tes sujets? meme si personne vient les voir.; c pt etre qu'on s'en fout...; non? tongue.gif
Claude Allegre
Timide
Timide

Message par Claude Allegre »

QUOTE(guyt @ 18 Jan 2006, 12:19 PM)

Dans une vie précédente (avant de faire de la planche), j'avais l'habitude d'aller passer une semaine à Paris, l'automne, après les touristes. C'était dans les années 80. Les McDo avaient commencé à faire apparition. Si mes souvenirs sont exacts, il y en avait même un sur les Champs Élisée. Ce que je trouvais bizarre, c'est qu'on retrouvait la même clientèle branchée que celle du Café Costes au Halles. C'était "in" d'aller au McDo. Les temps ont changé.

Tantôt, en faisant une recherche sur le web sur le Café Costes, j'ai appris que celui-ci a été fermé en 1994. "Ce lieu, hautement symbolique de l’architecture des années quatre-vingt" (l'Humanité) est disparu. Quelle tristesse! Les toilettes, la déco Philippe Stark, les belles filles que l'on devait draguer avec intelligence, sinon...

Le café Costes remplacé par un NAF NAF. Mais comment avez-vous pu laisser faire ça, les Parisiens???
[right][snapback]319182[/snapback][/right]

T'inquietes GuyT, il y a toujours un Costes sur les champs... il y en a meme 14 autres dans la capitale, tous avec les célèbres serveuses à l'amabilité inversement proportionnelle à la plastique

Tiens, lis donc cela, tu verras que rien n'a changé et que la recette des freres Costes fait toujours recette !

La mutation des cafés de Paris
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

mdr.

tu peux retrouver une partie du groupe dans les new order. Plus commercial mais pas mal non plus.

Pour le joke j'avais fait une réponse détaillée mais mauvaise manip tout à disparu et j'ai la flemme de tout reprendre.

Alors je te fais un résumé de ma pensée.

1) la malbouffe ne vient pas des fast food (tu peux y manger équilibré: salades ....=

2) les causes de la malbouffe sont multi factorielles et dont la plus évidente me semble être le travail massif des femmes.

3) issue de cette cause première: temps du repas (diminue)

4) préparation aussi (d'ou achat de produits fabriqués)

5) cause historique franco française (pas de petit déjeuner et gros diner)

6) j'ai autre chose à faire mais je viendrai terminer mon propos.

Pour conclure, je suis °°° Mot Interdit °°°, je suis prof mais mes enfants ne sont pas obèses. Et vla encore un peu de ma vie privée rolleyes.gif rolleyes.gif

user posted image
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

QUOTE(Claude Allegre @ 18 Jan 2006, 02:02 PM)
T'inquietes GuyT, il y a toujours un Costes sur les champs... il y en a meme 14 autres dans la capitale, tous avec les célèbres serveuses à l'amabilité inversement proportionnelle à la plastique

Tiens, lis donc cela, tu verras que rien n'a changé et que la recette des freres Costes fait toujours recette !

La mutation des cafés de Paris
[right][snapback]319256[/snapback][/right]

Intéressant, ton article, merci.

garp
Timide
Timide

Message par garp »

QUOTE(Dr PieXII @ 18 Jan 2006, 11:25 AM)
Tout est dans le titre

Revoltons de maniere pacifique contre tous ces lieux qui nous proposent de la nourriture grasse, sucrée, sans aucun apport sain. Contre ces enculés qui pensent qu'il est honorable de faire de l'argent de cette maniere.

la meilleure façon de se revolter: ne plus y aller !
[right][snapback]319149[/snapback][/right]

le nombre de repas dans les établissements de restauration (traditionnels et rapides) par rapport au nombre de repas global ne représente rien. Donc ça n'a aucun effet sur la santé. Ce qui compte ce sont les repas préparés à domicile et les repas collectifs (cantines). Donc d'un point de vue santé c'est un faux problème (et comme le dit Erwan, tu peux manger une salade au Mac Do). Tout le monde sait que la malbouffe vient d'un problème d'éducation. Mac DO ne créée pas un besoin, il y répond.

Après que la restauration traditionnelle gueule parce qu'elle perd de plus en plus de parts de marché sur la restauration rapide (peut-être à cause de cette culture malbouffe qui se reflète dans le choix du restau rapide), c'est un autre problème... Et là je soutiens les petits restos sympas wink.gif

Répondre