QUOTE(teavapiti @ 20 Jan 2006, 12:52 AM)
perso avast aussi, c'est gratos, c'est un des meilleurs qui existent!
+Firewall XP
+Ad-Aware
Ca, ça marchait très très bien!!
Depuis, j'ai encore un peu renforcé ma sécurité en faisant le ménage dans mon ordi :
J'ai ajouté
-Spy-Bot,
-CCleaner : c'est un petit logiciel qui fait un peu le ménage dans ton registre... en supprimant les entrées inutiles, etc...
Ben là, j'ai rarement eu un PC qui marchait aussi bien!
J'ai fait un anti-virus l'autre jour sur Secuser, il m'a rien trouvé du tout...
[right][snapback]320038[/snapback][/right]
Tu veux dire un des meilleurs, parmis les gratos, j'espère ? franchement, si les meilleurs laissent passer autant de virus qu'il l'a fait avec mon PC, c'est grave !
Sinon spybot c'est un excellent choix je trouve, je l'ai aussi ! avant j'avait également adware mais je l'ai viré depuis car spybot est plus efficace et adware ne trouve jamais rien que spy n'a pas trouvé...
Ya un truc qui est pas mal pour les spywares: hijackthis.exe . C'est un petit programme qui est plus efficace en analyse que spybot, il scanne ton système de fond en comble et te donne toutes les entrée où il y a quelque chose comme un spyware.
Le seul problême c'est qu'il ne fait pas la différence entre les composants windows et les vrai spywares, il te donne tout en vrac, donc il vaux mieux être sur de son coup avant de supprimer quelque chose...