Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Que mérite le juge Burgaud ???, un blâme? la tôle ? radié...etc

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber

Re :Que mérite le juge Burgaud ???, un blâme? la tôle ? radié...etc

Message par Maria Chapdelaine »

QUOTE(ludo90290 @ 8 Feb 2006, 11:08 PM)
Se que j'en pense, sans crier a la pugilat!

Je le plein pas, il été jeune a l'époques de l'affaire (27ans) une affaire bien trop lourde pour lui, au lieu de sans désister, il a voulut faire le fanfaron pour sa carrier, donc aujourd'hui qu'il en assume la responsabilité, quand il a débutée les juges été intouchable, sous la protection et le coup de la loi "un juge qui jugent à tord, n'est pas responsable de sa décision" qu'elle honte quand on voit les dérive de jugement, maintenant il est temps que s'est juge sans scrupules, rendre des comptes au peuple, puisqu'il juge au nom du peuple français, va de l'équité et liberté individuel.

De plus 14 condamner pour rien, mais il y en a plein individuellement de t'elle condamnation abusive, donc il et tant que la justice sois transparent, non une institution de non droit!

Une question qui a été poser par un de la commission: Pendent votre formation de juge, haver vous visiter les prisons, savez vous comment on traite en prison, les personnes accuser de pédophilie?

Pas de réponse concrète de la par du juge.

Donc poser vous un peut la question de ce qu'il on vécut, ais ce que vive les innocents encore en prison.
Se n'est rien ce que subie se juge aujourd'hui, au pire il sans sortira plus grand, s’il sait prendre s'est erreurs en compte, de plus il a rien perdu lui, sauf peut être sa dignité de juge!

Mais tout s'est innocent, qui eux on tout perdus, même la dignité humaine, à cause du non-respect de la présomption d'innocents, même acquittée, on honte de sortir à cause des regards, des vies trop souvent briser, au nom de s'est juges qui respecte pas l'éthique pour la qu'elle il exerce.

De plus je pense que s'est erreurs sont volontaires et non involontaire...

Sa radiation a vie serrai de bone sirconstence!!!!!
[right][snapback]329365[/snapback][/right]

Peut-être un peu sévère, quoiqu'il a fait beaucoup de mal. Pas évident !

Mais c'est une erreur de jeunesse (27 ans c'est pas vieux pour de telles responsabilités)
Peut-être faudrait-il le confiner pour le futur à des affaires mineures: vol à l'étalage, code de la route etc.
Pour lui , ça serait surement une punition.
Dr Cool
Timide
Timide

Message par Dr Cool »

QUOTE(Windgirl78 @ 9 Feb 2006, 12:56 AM)
c'est clair... ses supérieurs, ou ses collaborateurs auraient au moins pu l'aider un peu en lui faisant remarquer quand il faisait des conneries. Le droit c'est quelque chose d'hyper complexe, et l'instruction d'une enquete c'est pas spécialement facile... il aurai jamais du etre nommé pour ce procès, ils auraient au moins pu le remplacer quand ses supérieurs ont vu que ca devenait sérieux !!!

On devrai mettre le système d'avocats de maria en france, celui la il eviterai bien des déboires.

Par contre j'aimerai bien voir ce que vous lui reprochez au système juridique francais...  dry.gif a part pour cette histoire de juges expérimentés, bien sur ! celle la on la connai maintenant.
[right][snapback]329340[/snapback][/right]

Au moins ça:il est lent! biggrin.gif
Combien de temps, de magistrats, de documents inutiles
vont être employés pour juger et finalemement mettre en tole
Michel Fournieret .
L'instruction va durer un an! Comment prendre cela au sérieux?
A moins que çe ne soit un faux coupable! biggrin.gif
JENNA
Jiber
Jiber

Message par JENNA »

enlule de dany tu ma sgoale mon post du matin !!!

Qu est ce qu il ya ds la tete a burgaud ???
ba de l air ,y a de l air ds burgaud . tongue.gif

ken un conducteur de bus se plante et tue les gens qu il transportent ???
tele realite ds tte sa splendeur . sad.gif
branlicot qui a le pouvoir ,voila le resultat . mad.gif
C est peu etre ca aussi la democratie . smile.gif
aucun regret d exprime.... . mad.gif mad.gif
bref a mon avis il va plus avoir bcp de pote exepte le juge LAMBERT .. mad.gif

comme koi il y a pas de petit juge ...message perso a un ami . smile.gif smile.gif
La Krevette
Timide
Timide

Message par La Krevette »

Le pb si on mets des peines de prison aux juges alors c'est qu'on remet l'autonomie de la justice en cause. En effet, les juges ds les affaires applicants des politiques (par exemple) pourraient etre victime de pressions plutot malsaines a mon sens.

Bon apres le systeme judiciare farncais aurait besoi a mon sens de reformes. Qu'il ait été nommé juene n'est pas un probleme pour moi, le probleme c'est le manque d'experience (souvent associé), donc il aurait pu etre nommé jeune mais on pourrait mettre en place un systeme de tutorat. (Oui mais c'est cher, de payer un autre juge pour 2 fois moins d'affaires vu qu'il devra surveiller celle du jeune juge). Il ya donc aussi a mon avis un probleme de moyens, depuis pas mal 2 temps le gouvernement veut tailler dans les depenses (Pb des greffiers de burgaud par exemple) du coup le juge ne peut plus admettre tout les actes meme ce qui semble le plus stupide.

ET NON ON NE PEUT PAS LAISSER UN SALO EN LIBERTE, IMAGINEZ LES SEQUELLES POUR LES VICTIMES, QUI DU COUP AURONT PEUR DE PARLER SOUS PEINES DE RECIDIVES!!!

Voila ce que j'en pense, mais je peux me tromper (mais y'aura pas de csq)
JENNA
Jiber
Jiber

Message par JENNA »

Bordel c est koi ces conneries ,nul n est au dessus de la loi a part dieu et le prophete arff arff ...

tu fais une connerie meme juge tu paies pour le tord cause ...

Trop facile ...sinon .......
JENNA
Jiber
Jiber

Message par JENNA »

il est responsable du prejudice cause a ces gens par son erreur ,

il est responsable du suicide d un homme ,

bref il assume et doit payer comme n importe qu elle quidam .

fuck l ortho on va pa me faire un procces d intention .......
JENNA
Jiber
Jiber

Message par JENNA »

et c est pas aujourdhui ou ta gugus premier qui te pond les responsabilites des posteur sur le net qu on va s exonerer de tte culpabilite a son egard .

thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(JENNA @ 9 Feb 2006, 10:05 AM)
il est responsable du prejudice cause a ces gens par son erreur ,

il est responsable du suicide d un homme ,

bref il assume et doit payer comme n importe qu elle quidam .

fuck l ortho on va pa me faire un procces d intention .......
[right][snapback]329403[/snapback][/right]

et pour toute boites ou produits avariés on te met en tole aussi?
JENNA
Jiber
Jiber

Message par JENNA »

exactement mon joke c est pour cette raison kon paye une fortune les labos d analyses bacterio ...
JENNA
Jiber
Jiber

Message par JENNA »

demande a un toubib qui se brele sur une echographie ..

a une infirmiere qui fe une erreur de dosage ..

etc etc bref a part l histoire du sang contamine tu morfles ...

et pour tte les professions ...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(JENNA @ 9 Feb 2006, 10:20 AM)
demande a un toubib qui se brele sur une echographie ..

a une infirmiere qui fe une erreur de dosage ..

etc etc bref a part l histoire du sang contamine tu morfles ...

et pour tte les professions ...
[right][snapback]329414[/snapback][/right]

serieux suis d'accord avec toi

le 100% tout bon ca n'existe pas....

mais dans le cas du juge le probleme c'est bien plus le manque de rigueur des procedures donc un probleme de code penal.....

et si on accepete toute responsabilite au penal
les chomeurs pourraient tres bien se retourner contre le gouvernement....de facon penale.. (drole non?)
JENNA
Jiber
Jiber

Message par JENNA »

de tte facons il risque rien a l heure actuel ...

et c est ca ke choquant ...

alors que ds le meme temps on va te faire chier parce que ta s coller une tarte a remi au bistro un jour de cuite .
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Quand j'ai vu le tapage médiatique autour de son audition devant la commission d'enquète, j'en étais presque arrivé à le plaindre de devoir assumer une telle pression à lui seul.

J'osais espèrer que cette audition nous éclairerait sur les raisons expliquant ses prises de décision, sur sa logique, et l'évolution du dossier (parce que je suis sûr qu'il n'avait sûrement pas envie de mettre en prison des innocents).

En réalité, (j'ai suivi les 2 dernières heures d'audition) il n'a jamais répondu aux questions posées, il a donné l'impression de s'être fié à ses impressions et non pas à des faits. Avec des "je pensais que", des "je ne sais pas", ou des "je ne me rappelle pas", il a fraiment donné l'impression de ne même pas connaitre les dossiers.

On est en face d'un mec qui sort de l'école de la magistrature, et donc pas d'un illettré, et par conséquent j'ai trouvé affligeante sa façon de répondre. L'image des juges qu'il a laissé est désastreuse...

Enfin, le pire est que, sur le plan humain, ne pas faire preuve d'humilité et ne pas vouloir admettre qu'il s'est trompé, je trouve ça honteux vis à vis des personnes qui ont eu leur vie bousillée dans cette affaire (même s'il n'est pas le seul et qu'il y a plein de dysfonctionnements qui ont interféré entre eux)

En tant qu'être humain, les excuses me semblaient un minimum.

Greg(17)
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(JENNA @ 9 Feb 2006, 10:32 AM)
de tte facons  il risque rien a l heure actuel ...

et c est ca ke choquant ...

alors que ds le meme temps on va te faire chier parce que ta s coller une tarte a remi au bistro un jour de cuite .
[right][snapback]329425[/snapback][/right]

tu te bitures et tu files des tartes??
moi qui pensait qu'en bon pere de famille tu etait toujours sobre et pondéré......
laloya
Timide
Timide

Message par laloya »

question ouverte : Cette audition "publique" et télé diffusée n'est-elle pas un super moyen de montrer au "peuple" (nous....) que ce sont des "erreurs de jeunesse" due à une incompétence (passagère ou pas) et qu'on va le trucider, ou le mettre au placard sans remettre en cause toute une justice qui ne "fonctionne pas comme il faudrait" ??

une bonne sorte de bouc émissaire, de fusible qui ne modifierait pas cette justice dans son fond...

alors ?
Répondre