QUOTE(mimich @ 4 Sep 2006, 10:38 AM)
Ca, c'est fort!!!
Pourquoi dévaloriser une initiative qui tend à faire régner l'ordre en cours???
Si vous préférez enseigner dans le bordel...
Mais là, c'est toute la classe qui en patit, du coup!
[right][snapback]390072[/snapback][/right]
Parce que cette initiative ne va rien régler du tout étant donné que c'est le flou total. Quels critères? 10 points pour l'assiduité et 10 pour le comportement.
Alors un retard en cours c'est combien de points?
Alors un crachat, une insulte, une bagarre. Chacun se démerde et dieu pour tous.
Oui il y a des choses à faire mais nous a-t-on demandé notre avis? Nous a-t-on consulté ?
Bien plus grave à mon avis. Cette note aura même valeur que la note de français ou de maths pour le DNB. Du Français ou des maths c'est quantifiable, c'est bon ou c'est faux, une faute c'est 1 pt ou 1/2 ou 1/4 de pt. Mais le comportement peut-il être noté de la même manière à Legrand qu'à Sarcelles. Dans un petit collège de campagne que dans une collège de banlieue.
Une fois de plus tout est fait dans précipitation sans prendre le recul nécesaire à une bonne application de la chose. Eh oui on se pleins (dédicace gogo) tout le temps.
