Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Le web et votre image

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
fredmam
Jiber
Jiber

Re :Le web et votre image

Message par fredmam »

Lomic @ 07/03/2013 - 17h51 a dit:

Nausicaä @ 07/03/2013 - 17h46 a dit:

je me demande si FB ne fait pas dans la délation moyennant finance...

Facebook ne fait rien, c'est l'utilisateur qui met du contenu en ligne

à choisir je préfère être sur le réseau et maîtriser ce que d'autres peuvent publier me concernant  ^^

Tu as raison, j'ai un pote qui a mis des tas de photos de nos 10 ans de mariage sur FB sans nous demander.

Ma femme était pas très contente car elle est contre la diffusion d'images personnelles et encore plus lorsqu'il s'agit de nos enfants.

Si je n'avais pas de compte je n'en aurai rien su (il ne me sert quasiment que pour les rendez vous wind de mon coin).
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Homerdusud @ 07/03/2013 - 11h31 a dit:

stef38 @ 07/03/2013 - 17h20 a dit:

Pour le boulot, j'ai un pote chasseur de tête et il me disait que parcourir le net, c'était automatique maintenant, et que les photos de beuverie étudiante ou truc du genre c'était quasi éliminatoire, et il faut se méfier car internet a une mémoire...

Ca franchement, c'est n importe quoi. Genre, ton pote chasseur de tete il s est jamais mis de mine monstre quand il etait etudiant?

Bin franchement, Homer, c'est pas la première fois que j'entends ça. Le net est quand même un outil formidable pour se faire une idée assez rapidement sur une personne.
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

stef38 @ 07/03/2013 - 17h54 a dit:

les grandes boites t'as 5 entretiens derrière mini, t'inquiètes pas qu'ils auront bien le temps de te jeter après...

D'ailleurs les compétences ça ne fait pas tout, les qualités humaines, la faculté à bosser en équipe ou à transmettre c'est très important aussi. Y a qu'à voir les profs ou les médecins, parmis les seuls à être recruter sur compétences, ben y a pas mal de fois ou ça n'a pas été un franc succès...

On est d'accord mais je trouve ça naze y compris le délit de faciès...

qualités humaines faculté à bosser en équipe ou à transmettre pour moi ce osnt des compétences, nécessaires dans certains emplois, pas dans d'autres...

Et les profs sont malheureusement recrutés sur des savoirs pas sur des compétences... Le taux de stagiaires recalés ou exclu est dérisoire au regard du nombre d'incompétents qu'on fait rentrer ou de personnes qui cherchent une planque...

Je t'assure que sur une promo donnée exemple la mienne... le niveau de connaissance global était le même... Le niveau de compétences houlà..... des années plus tard y en a qui n'auront toujours rien appris, d'autres qui se seront envolés vers les hautes sphères dans de super pratiques et d'autres qui continueront leur petit bonhomme de chemin... Les ambitions ne sont pas les mêmes non plus... Pour certains c'est la paie à la fin du mois...

Pour moi, c'est que

1) mes élèves prennent plaisir à venir tous les jours en classe

2) leur proposer des pratiques sans cesse renouvelées et innovantes pour apprendre et se construire en passant énormément de temps à lire et à étudier tout ce qui se fait en pédago et en psy du développement

3) chercher et proposer des solutions pour les élèves en difficultés...

4) les insérer sans cesse dans des projets de plus en plus audacieux

Alors mes semaines ne font pas 24H c'est clair... les petites tournent à 60H.... et pour sûr je n'ai aucune contrainte: pas de vie perso ou presque, le peu que j'ai c'est le prolongement du TAF, quelques heures de loisirs par semaine et encore et je suis insomniaque... ça aide...

Mais je vois aussi mes propres limites, des fois j'ai du mal à tout gérer ou je ne pense pas à un truc parce que je manque encore d'expérience, mais je peux te jurer que je ne refais pas deux fois la même connerie...

et ce que j'aime par dessus tout: je travaille avec de l'humain, donc chaque journée est différente et il n'y a aucun déterminisme!

Et à côté de ça, les collègues et les parents peuvent te dire que je suis barjot: je suis capable de traverser toute l'école en courant déguisé en bouteille de jus d'orange géante... je suis capable d'installer une barque au milieu de la cour et de faire semblant de ramer juste pour ramener de la bonne humeur vis à vis des parents alors que d'autres collègues restent figés dans certaines attitudes... Alors certes, mon comportement fait que parfois j'ai du mal à être pris au sérieux, mais les résultats sont là... Un cerveau d'adulte avec un coeur d'enfant... Et je ferai tout pour protéger ce grand écart intérieur
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Lomic @ 07/03/2013 - 17h53 a dit:

louping @ 07/03/2013 - 17h51 a dit:

Pour les forums et autre inscription, c'est un email à la con... d'ailleurs, cet email atteint son quota de merde en 6 mois...

sinon tu peux utiliser yopmail.com comme ça tu te poses pas de question sur la dose de m...  :D

c'est laposte.net, je vais dans gestion des dossiers et pour chaque dossier, je clique la poubelle... 2 mns pour virer 1Go de message...  :fear:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

guyt @ 07/03/2013 - 18h01 a dit:

Homerdusud @ 07/03/2013 - 11h31 a dit:

stef38 @ 07/03/2013 - 17h20 a dit:

Pour le boulot, j'ai un pote chasseur de tête et il me disait que parcourir le net, c'était automatique maintenant, et que les photos de beuverie étudiante ou truc du genre c'était quasi éliminatoire, et il faut se méfier car internet a une mémoire...

Ca franchement, c'est n importe quoi. Genre, ton pote chasseur de tete il s est jamais mis de mine monstre quand il etait etudiant?

Bin franchement, Homer, c'est pas la première fois que j'entends ça. Le net est quand même un outil formidable pour se faire une idée assez rapidement sur une personne.

Pas vraiment. Si tu prends mon nom et mon prenom, tu vas trouver que du likedin ou du viadeo, et tu m'embauches vu que ca a l air sérieux

Si tu fais le lien entre mon pseudo et mon vrai nom, tu te demandes comment ce mec a pu chopper ce boulot la, vu les kilometres de conneries qu'il debite.

Le truc, c est de faire la part des choses, mais c'est rare les gens qui segmentent leur maniere d'agir ou de reagir selon les endroits ou ils se trouvent... Ca s'appelle savoir ne pas se prendre au sérieux.

Un mec qui ne se prend pas au serieux a un instant T, mais qui va etre a mort dans le taff 10 minutes apres, c est sur que si mossieur le recruteur ne se base que sur le moment de détente, ben il va rien trouver du tout...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Nausi :)
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

stef38 @ 07/03/2013 - 21h53 a dit:

Nausi :)

Ouais, t'es un mec bien!
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Moi c'est que je me reconnais ;) sauf dans la barque et la bouteille...
Ouazou
Jiber
Jiber

Message par Ouazou »

moi-même sur FB mais, avec très peu de commentaires sur ma vie privée. J'utilise FB pour les relations dans le domaine dans lequel je travaille et un certain nombre d'amis et connaissances. D'ailleurs, je fais le ménage une fois par année de mes amis FB et tente de descendre en dessous de 300. Je suis dû pour un bon ménage là.

pour les forums: j'utilise un pseudo et ce qui m'intéresse c'est justement d'être quelqu'un qui n'est pas exactement moi. Le pseudo permet d'explorer.

La vie privée sur le web; très peu pour moi!

Et Anne-So dans tout ça?...un écart de conduite, quelque chose qui arrive qu'une seule fois?
X-Off
Killer
Killer

Message par X-Off »

guyt @ 07/03/2013 - 16h28 a dit:

que le type de nichons que vous préférez

Pas de soucis, j'aime tout les nichons.

Autre question ?
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Aucune inquiétude , quand je tape mon nom sur google , il sort de vieux post de D.W , et sur google image , des gonzesses à poil et une photo de mon genou après l'opération ......
X-Off
Killer
Killer

Message par X-Off »

berk; c'est dégueu le genou, tu pourrais penser aux gosses des modos qui vont tomber la dessus et être traumatisé à vie, peut-être même se mettre au kite…
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

Pour moi on tombe sur mon vieux profil viadeo, qui n'est meme pas à jour ... Pour eux je suis encore stagiaire en développement  :fear: (oui, j'ai été moche et boutonneux, mais ca c'était avant)

Les autres pages, c'est un homonyme à la retraite qui fait du tourisme.

L'image sur le net faut faire gaffe ... C'est dingue tout ce qu'on peut découvrir sur certaines personnes!!

Homer => MP
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

moi on tombe sur mes résultats de régates...et pis c'est tout :D
louping
Accro
Accro

Message par louping »

fredmam @ 07/03/2013 - 17h56 a dit:

Lomic @ 07/03/2013 - 17h51 a dit:

Nausicaä @ 07/03/2013 - 17h46 a dit:

je me demande si FB ne fait pas dans la délation moyennant finance...

Facebook ne fait rien, c'est l'utilisateur qui met du contenu en ligne

à choisir je préfère être sur le réseau et maîtriser ce que d'autres peuvent publier me concernant  ^^

Tu as raison, j'ai un pote qui a mis des tas de photos de nos 10 ans de mariage sur FB sans nous demander.

Ma femme était pas très contente car elle est contre la diffusion d'images personnelles et encore plus lorsqu'il s'agit de nos enfants.

Si je n'avais pas de compte je n'en aurai rien su (il ne me sert quasiment que pour les rendez vous wind de mon coin).

il faut savoir qu'avec FB les suppression n'en sont pas, c'est juste rendu non visible mais cela reste !!!! Les comptes que tu supprimes se réactive automatiquement dès que tu te reconnectes !!!! J'ai expliqué plusieurs fois que je ne voulais pas de mon image sur FB, c'est dur et j'ai même essayé de signaler des photos ou on me voyait en arrière plan, loin certes, mais là... c'est pisser dans un violon...
Répondre