Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Dites, êtes-vous tous en train de déserter la France?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Re :Dites, êtes-vous tous en train de déserter la France?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

guyt @ 04/12/2014 - 01h16 a dit:

En tout cas, heureusement que vous détestez le Québec, ça serait quoi, sinon  :D

http://www.consulfrance-quebec.org/La-communaute-francaise-au-Quebec

J'aime se genre aussi :

" la communauté Francaise en forte augmentation : de 3000 a 4000 / an ....."
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 04/12/2014 - 06h02 a dit:

louping @ 03/12/2014 - 20h07 a dit:

si tu veux gagner ta vie... fuie...

si tu veux être assisté... reste !!!

PS : ils ont tous des montres et des bijoux dans ton quartier ?

Ce genre de discourt me fait rigoler .....

Hier , petit exemple a la T.V s'il n'y avait pas d'impots en France :

Cout de la scolarité a l'année d'un gamin en college publique : 8000 Euros

Cout d'un acouchement : 3000 Euros

Donc , meme un smicar qui paye 600 euros d'impots est l'argement gagnant avec le systeme francais par rapport a un tout libéral ....

Le smicard oui... Le couple avec deux salaires corrects se fait pomper 5000 par mois cote charges patronales, 2000 en charges salariales et je parle même pas de l impôt sur le revenu.

Alors vu comme ça tu peux accoucher tous les mois :fear:
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Donc , meme un smicar qui paye 600 euros d'impots est l'argement gagnant avec le systeme francais par rapport a un tout libéral ....

Un smicard paye 1000 Euros de charges sociales (patronales et salariales) par mois.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Homerdusud @ 04/12/2014 - 06h55 a dit:

Le smicard oui... Le couple avec deux salaires corrects se fait pomper 5000 par mois cote charges patronales, 2000 en charges salariales et je parle même pas de l impôt sur le revenu.

Et couple qui gagne correctement sa vie sans enfants t'hallucine (enfin d'apres ce que j'entends ;) ). D'ailleurs c'est le truc marrant en France, on te donne un salaire net sans te dire que non en fait les impots ne sont pas inclus dedans et sont encore a payer en plus, apparemment les 50% deja deduit ca n'etait pas assez. C'est du net brut alors :D

Sinon le plateau pour y avoir passer quasi un an c'est quand meme gravement fabuleux. Par contre il faut y aller en celibataire et en partir vite quand meme ou alors etre retraite comme Guyt et passer 6 moins par an a la plage ;)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Pour ça que les français sont souvent opportunistes, ils vont travailler à l'étranger quand ils sont jeunes et sans enfants, et reviennent ensuite avec leur blé amassé pour les études de leur gosses... Ou alors ils le font en frontalier avec la suisse, le Luxembourg en restant habiter en France ça marche bien aussi... Et pourquoi pas...

Perso un peu ras le bol de cet anti impôt primaire, et anti France primaire, d'ailleurs je crois que c'est vraiment le plus gros problème de la France, ce manque de confiance dans son état, son école, sa médecine, ce manque de fierté de ce que son pays permet de vivre quand même décemment. Alors allez tenter votre chance ailleurs, et restez y si vous y êtes bien, bizarrement très peu le font...

Et rappelez vous quand même que la France vous a payés vos études pendant 20 ans et que si vous aviez pris un prêt pour vous les payer, un prêt différé, ça vous ferez démarrer dans la vie avec une dette supérieure à 250 000€, et ce sans compter tout le reste...

Heureusement qu'il y a le kiteux (Christophe) sur Dw parce que franchement...
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Stef, tu as raison en partie. Moi, je suis allé ailleurs (et un peu partout) et je suis content de m'installer définitivement en France. Je suis le premier à râler contre les gens qui râlent sur tout. Sur ce post j'observe juste que ce que dit Christophe est faux car il oublie de compter les charges (mais aussi la TVA, les impôts locaux) quand il calcule combien d'impôts paye un smicard.

Le problème, c'est que notre système marche mal. Tu payes beaucoup d'impôts et tout marche comme sur du papier à musique comme en Suède, pas de problème. Là, le smicard dont parle Christophe, honnêtement, je ne sais pas comment il s'en sort. Et le tout avec une dette qui ne cesse d'augmenter. A quoi sert de payer 20 ans d'études si le pays de peut proposer un emploi à la fin de ces études?

Moi, ce qui m'énerve, c'est qu'il n'y a que quelques ajustements à faire pour que tout rentre dans l'ordre mais qu'aucun politique n'est capable de la faire par pur clientelisme.
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

Viking @ 04/12/2014 - 09h50 a dit:

Moi, ce qui m'énerve, c'est qu'il n'y a que quelques ajustements à faire pour que tout rentre dans l'ordre mais qu'aucun politique n'est capable de la faire par pur clientelisme.

Ah bon?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Il y a des trucs qui marchent mal c'est clair, aussi, je ne dis clairement pas que tout est rose.

Si les français étaient plus respectueux, un peu moins roublard ou individualiste et un peu plus chauvin la France irait mieux...
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

fredmam @ 04/12/2014 - 09h58 a dit:

Viking @ 04/12/2014 - 09h50 a dit:

Ah bon?

Ba oui, genre repousser l'âge de la retraite de 2 ans, c'est rien, mais il a fallu attendre 20 ans avant que quelqu'un ose le faire alors que tout le monde savait que c'était indispensable.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

stef38 @ 04/12/2014 - 10h00 a dit:

un peu plus chauvin la France irait mieux...

T'as pas le droit d'etre chauvin, soit tu te fais encataner par l europe pour protectionnisme, soit on te traite de raciste.
davidm
Timide
Timide

Message par davidm »

Je crois que quand Viking écrit être chauvin il pense acheter local (français ou à défaut européen).

Le made in china finit par me faire gerber (la Chine, le pays le plus capitaliste du monde). Le pire c'est que parfois on n'a pas le choix
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Homerdusud @ 04/12/2014 - 06h55 a dit:

Te plains pas, tu as déjà la possibilité de te faire aussi pomper par ta femme, ce qui n'est pas le cas de tous les smicards.
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

stef38 @ 04/12/2014 - 09h34 a dit:

Perso un peu ras le bol de cet anti impôt primaire, et anti France primaire, d'ailleurs je crois que c'est vraiment le plus gros problème de la France, ce manque de confiance dans son état, son école, sa médecine, ce manque de fierté de ce que son pays permet de vivre quand même décemment. Alors allez tenter votre chance ailleurs, et restez y si vous y êtes bien, bizarrement très peu le font...

Tout à fait d'accord, on a juste un peu tendance à broyer du noir et à bouffer de la propagande néolibérale, mais au final combien on est à partir ?
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

stef38 @ 04/12/2014 - 09h34 a dit:

Pour ça que les français sont souvent opportunistes, ils vont travailler à l'étranger quand ils sont jeunes et sans enfants, et reviennent ensuite avec leur blé amassé pour les études de leur gosses....

La je suis d'accord avec toi mais pas pour le reste. Il ne me viendrait jamais a l'idee de faire ca. Cela dit meme en payant les etudes pleins pot d'eventuel gamins aux US il m'en faudrait une sacree mouflee pour que ca commence a ne plus etre interessant. Il se trouve que je pense que les politiques natalistes sont completement d'un autre siecle en plus. Pauvre planete...

Par contre c'est les impots payes il y a 20/30 ans qui ont paye mes etudes. C'est donc mes parents qui ont participe a cet effort. Si l'etat n'est pas capable de creer un environnement qui plait libre a chacun de partir ou alors ca s'appelle la Coree du Nord. Moi la France je ne lui doit absolument rien. A mes parents a la limite oui. En plus mon pere a eu le "bon gout" de mourir jeune. Vous n'avez meme pas a payer sa retraite pour laquelle il a cotise toute sa vie...
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Poulif @ 04/12/2014 - 11h47 a dit:

Tout à fait d'accord, on a juste un peu tendance à broyer du noir et à bouffer de la propagande néolibérale, mais au final combien on est à partir ?

Bah pas mal quand meme. Cela dit il fait bon vivre en France mais pour avoir vecu dans 5 pays differents sur 3 continents differents il peut y a quand meme des endroits plus sympa selon CE QUE L'ON RECHERCHE. Et c'est ca le truc. Ce n'est pas comme si un pays pouvait etre le pays ideal pour tous quand on a tout une variete de buts et de modes de pensee differents.
Répondre