thejoker @ 07/01/2016 - 09h12 a dit:
pourquoi mettre forcement le tube dans un tunnel? partout?
autant le construire Via imprimante 3D ..
idem pour tunnel une fois creusé il faut bien le consolider
on te pardonne même si tu n'es pas le Joke! 
Ce qu'il dit, c'est que l'imprimante 3D fait des économies sur la fabrication (moulage, usinage...) des éléments, pas sur la matière première pour les construire (ou très peu du fait d'optimisation de structure), ni sur leur installation dans le cas ou elle couvre de grande distances.
Donc là ou ton imprimante 3D peut révolutionner la construction de maisons (le positionnements des éléments reste circonscrit à un endroit très concentré, et principalement constitué de vide), ce n'est pas forcément le cas d'un ouvrage public de très grande dimention avec de très grandes structures portantes (ie: un pont de 200 km, ce que ton image représente, dont les piliers vont être plein)
thejoker @ 07/01/2016 - 10h07 a dit:
Endorphin @ 07/01/2016 - 09h58 a dit:
thejoker @ 07/01/2016 - 09h54 a dit:
??? le truc avance a mach1 !
avec le temps gagné le trajet peut faire quelques détours..
Pas de détours, car à Mach1:
- Les arrêt augmentent énormément le temps de trajet. Un arrêt, c'est 1) 5 minutes où tu n'avances pas à mach1: 100km que tu aurais pu parcourir, 2) du temps d'acceleration et de freinage de chaque côté de l'arrêt. A 0.5g de freinage/accélération, c'est 2mn de chaque coté de l'arrêt parcourus à mi-vitesse: 40 km de plus de perdu. Et 0.5g, c'est optimiste comme accélération. 3) de l'énergie. Le principe du bousin est de limiter les frottements, donc en croisière il doit consomer peu d'énergie. Mais à chaque freinage, accélération, tu doubles la facture d'accélération par rapport à un trajet sans arrêt. Et tu ne peux sans doute pas récupérer l'énergie cinétique facilement vu que c'est un train en lévitation.
- Les virages à mach1 sont extrêment longs. Le rayon de courbure pour garder les accélérations en interne tolérables font que par définition ce genre de truc doit aller tout droit.