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Re :Mach 1 en "train" .., la fin du TGV!!
Posté : 07 janv. 2016, 11:22
par CHRISTOPHE ROUSSE
thejoker @ 07/01/2016 - 09h12 a dit:
pourquoi mettre forcement le tube dans un tunnel? partout?
autant le construire Via imprimante 3D ..
idem pour tunnel une fois creusé il faut bien le consolider
on te pardonne même si tu n'es pas le Joke! 
Tu veux qu'on te rapelle le cout du tunnel sous la manche et comment il a été financer ?
Re :Mach 1 en "train" .., la fin du TGV!!
Posté : 07 janv. 2016, 11:30
par thejoker
CHRISTOPHE ROUSSE @ 07/01/2016 - 11h22 a dit:
thejoker @ 07/01/2016 - 09h12 a dit:
pourquoi mettre forcement le tube dans un tunnel? partout?
autant le construire Via imprimante 3D ..
idem pour tunnel une fois creusé il faut bien le consolider
on te pardonne même si tu n'es pas le Joke! 
Tu veux qu'on te rapelle le cout du tunnel sous la manche et comment il a été financer ?
c'est pas la même problématique
et la gabegie des financiers n'invalident pas le bien fondé technologique!
Re :Mach 1 en "train" .., la fin du TGV!!
Posté : 07 janv. 2016, 11:49
par Captain H@dock
thejoker @ 07/01/2016 - 09h12 a dit:
pourquoi mettre forcement le tube dans un tunnel? partout?
autant le construire Via imprimante 3D ..
idem pour tunnel une fois creusé il faut bien le consolider
on te pardonne même si tu n'es pas le Joke! 
Ce qu'il dit, c'est que l'imprimante 3D fait des économies sur la fabrication (moulage, usinage...) des éléments, pas sur la matière première pour les construire (ou très peu du fait d'optimisation de structure), ni sur leur installation dans le cas ou elle couvre de grande distances.
Donc là ou ton imprimante 3D peut révolutionner la construction de maisons (le positionnements des éléments reste circonscrit à un endroit très concentré, et principalement constitué de vide), ce n'est pas forcément le cas d'un ouvrage public de très grande dimention avec de très grandes structures portantes (ie: un pont de 200 km, ce que ton image représente, dont les piliers vont être plein)
thejoker @ 07/01/2016 - 10h07 a dit:
Endorphin @ 07/01/2016 - 09h58 a dit:
thejoker @ 07/01/2016 - 09h54 a dit:
??? le truc avance a mach1 !
avec le temps gagné le trajet peut faire quelques détours..
Pas de détours, car à Mach1:
- Les arrêt augmentent énormément le temps de trajet. Un arrêt, c'est 1) 5 minutes où tu n'avances pas à mach1: 100km que tu aurais pu parcourir, 2) du temps d'acceleration et de freinage de chaque côté de l'arrêt. A 0.5g de freinage/accélération, c'est 2mn de chaque coté de l'arrêt parcourus à mi-vitesse: 40 km de plus de perdu. Et 0.5g, c'est optimiste comme accélération. 3) de l'énergie. Le principe du bousin est de limiter les frottements, donc en croisière il doit consomer peu d'énergie. Mais à chaque freinage, accélération, tu doubles la facture d'accélération par rapport à un trajet sans arrêt. Et tu ne peux sans doute pas récupérer l'énergie cinétique facilement vu que c'est un train en lévitation.
- Les virages à mach1 sont extrêment longs. Le rayon de courbure pour garder les accélérations en interne tolérables font que par définition ce genre de truc doit aller tout droit.
Re :Mach 1 en "train" .., la fin du TGV!!
Posté : 07 janv. 2016, 12:19
par thejoker
Captain H@dock @ 07/01/2016 - 11h49 a dit:
thejoker @ 07/01/2016 - 09h12 a dit:
pourquoi mettre forcement le tube dans un tunnel? partout?
autant le construire Via imprimante 3D ..
idem pour tunnel une fois creusé il faut bien le consolider
on te pardonne même si tu n'es pas le Joke! 
Ce qu'il dit, c'est que l'imprimante 3D fait des économies sur la fabrication (moulage, usinage...) des éléments, pas sur la matière première pour les construire (ou très peu du fait d'optimisation de structure), ni sur leur installation dans le cas ou elle couvre de grande distances.
Donc là ou ton imprimante 3D peut révolutionner la construction de maisons (le positionnements des éléments reste circonscrit à un endroit très concentré, est principalement constitué de vide), ce n'est pas forcément le cas d'un ouvrage publique de très grande dimention avec de tres grandes structures portantes (ie: un pont de 200 km, ce que ton image représente, dont les pilier vont être plein)
thejoker @ 07/01/2016 - 10h07 a dit:
Endorphin @ 07/01/2016 - 09h58 a dit:
thejoker @ 07/01/2016 - 09h54 a dit:
??? le truc avance a mach1 !
avec le temps gagné le trajet peut faire quelques détours..
Pas de détours, car à Mach1:
- Les arrêt augment énormément le temps de trajets. Un arrêt, c'est 1) 5 minutes ou tu n'avance pas à mach1: 100km que tu aurais pu parcourir, 2) du temps d'acceleration et de freinage de chaque cote de l'arrêt. a 0.5g de freinage/accélération, c'est 2mn de chaque coté de l'arrêt parcourus à mi-vitesse: 40 km de plus de perdu. Et 0.5g, c'est optimiste comme accélération. 3) de l'énergie. Le principe du bousin est de limiter les frottements, donc en croisière il doit consomer peut d'énergie. Mais à chaque freinage, accélération, tu doubles la facture d'accélération par rapport à un trajet sans arrêt. Et tu ne peux sans doute pas récupérer l'énergie cinétique facilement vu que c'est un train en lévitation.
- Les virages à mach1 sont extrêment longs. Le rayon de courbure pour garder les accélérations en interne tolérables font que par définition ce genre de truc doit aller tout droit.
oui je confirme donc que imprimer le tube est plus économique que de ne pas le faire, ce serait l'imprimante qui se déplacerait ...
qui te parle d'arrêts? ok pour les virages mais imagine un trajet paris marseille il peut eviter les grands axes ..
Re :Mach 1 en "train" .., la fin du TGV!!
Posté : 07 janv. 2016, 12:25
par CHRISTOPHE ROUSSE
thejoker @ 07/01/2016 - 12h19 a dit:
oui je confirme donc que imprimer le tube est plus économique que de ne pas le faire, ce serait l'imprimante qui se déplacerait ...
qui te parle d'arrêts? ok pour les virages mais imagine un trajet paris marseille il peut eviter les grands axes ..
Mais tes vraiment à la rue mon pauvre joke , en quoi une imprimande 3D réduit les cout alors que c'est déjà le principe de plein de machine outil utiliser actuellement ?
Rien qu'un seule exemple , la machine qui fabrique les murs de séparation sur les routes , tant que tu l'alimentes en béton et en ferraillage , elle te sort des mètres de muret ....
Re :Mach 1 en "train" .., la fin du TGV!!
Posté : 07 janv. 2016, 12:30
par thejoker
CHRISTOPHE ROUSSE @ 07/01/2016 - 12h25 a dit:
thejoker @ 07/01/2016 - 12h19 a dit:
oui je confirme donc que imprimer le tube est plus économique que de ne pas le faire, ce serait l'imprimante qui se déplacerait ...
qui te parle d'arrêts? ok pour les virages mais imagine un trajet paris marseille il peut eviter les grands axes ..
Mais tes vraiment à la rue mon pauvre joke , en quoi une imprimande 3D réduit les cout alors que c'est déjà le principe de plein de machine outil utiliser actuellement ?
Rien qu'un seule exemple , la machine qui fabrique les murs de séparation sur les routes , tant que tu l'alimentes en béton et en ferraillage , elle te sort des mètres de muret ....
alimentée en béton et ferraillage....
à priori une imprimante 3D fonctionne à partir de matières premières non de produits finis ..
Re :Mach 1 en "train" .., la fin du TGV!!
Posté : 07 janv. 2016, 12:32
par CHRISTOPHE ROUSSE
thejoker @ 07/01/2016 - 12h30 a dit:
CHRISTOPHE ROUSSE @ 07/01/2016 - 12h25 a dit:
thejoker @ 07/01/2016 - 12h19 a dit:
oui je confirme donc que imprimer le tube est plus économique que de ne pas le faire, ce serait l'imprimante qui se déplacerait ...
qui te parle d'arrêts? ok pour les virages mais imagine un trajet paris marseille il peut eviter les grands axes ..
Mais tes vraiment à la rue mon pauvre joke , en quoi une imprimande 3D réduit les cout alors que c'est déjà le principe de plein de machine outil utiliser actuellement ?
Rien qu'un seule exemple , la machine qui fabrique les murs de séparation sur les routes , tant que tu l'alimentes en béton et en ferraillage , elle te sort des mètres de muret ....
alimentée en béton et ferraillage....
à priori une imprimante 3D fonctionne à partir de matières premières non de produits finis ..
Le plastique , l'acier , l'aluminium ?????
Arrete de parler de se tu ne connais pas je t'en pris ......
Re :Mach 1 en "train" .., la fin du TGV!!
Posté : 07 janv. 2016, 12:40
par thejoker
CHRISTOPHE ROUSSE @ 07/01/2016 - 12h32 a dit:
thejoker @ 07/01/2016 - 12h30 a dit:
CHRISTOPHE ROUSSE @ 07/01/2016 - 12h25 a dit:
thejoker @ 07/01/2016 - 12h19 a dit:
oui je confirme donc que imprimer le tube est plus économique que de ne pas le faire, ce serait l'imprimante qui se déplacerait ...
qui te parle d'arrêts? ok pour les virages mais imagine un trajet paris marseille il peut eviter les grands axes ..
Mais tes vraiment à la rue mon pauvre joke , en quoi une imprimande 3D réduit les cout alors que c'est déjà le principe de plein de machine outil utiliser actuellement ?
Rien qu'un seule exemple , la machine qui fabrique les murs de séparation sur les routes , tant que tu l'alimentes en béton et en ferraillage , elle te sort des mètres de muret ....
alimentée en béton et ferraillage....
à priori une imprimante 3D fonctionne à partir de matières premières non de produits finis ..
Le plastique , l'acier , l'aluminium ?????
Arrete de parler de se tu ne connais pas je t'en pris ......
quel lien avec béton et en ferraillage ?
moi je vois plutôt : sable ciment eau
arrete donc ta condescendance tu n'as pas les moyens de tes ambitions d’élites déconnectées ...
Re :Mach 1 en "train" .., la fin du TGV!!
Posté : 07 janv. 2016, 12:58
par Endorphin
thejoker @ 07/01/2016 - 12h40 a dit:
arrete donc ta condescendance tu n'as pas les moyens de tes ambitions d’élites déconnectées ...
Je pense qu'on est au dela de la condescendance. Tu n'as pas l'education technique necessaire pour comprendre pourquoi tu as tord.
Re :Mach 1 en "train" .., la fin du TGV!!
Posté : 07 janv. 2016, 13:03
par thejoker
Endorphin @ 07/01/2016 - 12h58 a dit:
thejoker @ 07/01/2016 - 12h40 a dit:
arrete donc ta condescendance tu n'as pas les moyens de tes ambitions d’élites déconnectées ...
Je pense qu'on est au dela de la condescendance. Tu n'as pas l'education technique necessaire pour comprendre pourquoi tu as tord.
et toi tu n'as pas l'éducation intellectuelle pour partager tes connaissances??
tu postules donc pour le gouvernement? et ensuite pour avoir la tête au bout d'une pique?
Re :Mach 1 en "train" .., la fin du TGV!!
Posté : 07 janv. 2016, 13:05
par CHRISTOPHE ROUSSE
thejoker @ 07/01/2016 - 12h40 a dit:
quel lien avec béton et en ferraillage ?
moi je vois plutôt : sable ciment eau
arrete donc ta condescendance tu n'as pas les moyens de tes ambitions d’élites déconnectées ...
Le ciment est une matiere premiere comme l'eau maintenant ......
Re :Mach 1 en "train" .., la fin du TGV!!
Posté : 07 janv. 2016, 13:06
par thejoker
CHRISTOPHE ROUSSE @ 07/01/2016 - 13h05 a dit:
thejoker @ 07/01/2016 - 12h40 a dit:
quel lien avec béton et en ferraillage ?
moi je vois plutôt : sable ciment eau
arrete donc ta condescendance tu n'as pas les moyens de tes ambitions d’élites déconnectées ...
Le ciment est une matiere premiere comme l'eau maintenant ......
tu peux aussi décomposer le ciment si tu veux....
Re :Mach 1 en "train" .., la fin du TGV!!
Posté : 07 janv. 2016, 13:09
par thejoker
Re :Mach 1 en "train" .., la fin du TGV!!
Posté : 07 janv. 2016, 13:25
par CHRISTOPHE ROUSSE
T'as déjà vu une imprimante 3 D de près ?
Celle qui fait les ailerons en Titane , à ton avis elle creuse aussi la terre pour aller le chercher ? ( Surtout que c'est utilisé en alliage ....)
Le gros avantage d'une imprimante 3 D par exemple en batiment est l'industrialisation et l'automatisation des taches .
Re :Mach 1 en "train" .., la fin du TGV!!
Posté : 07 janv. 2016, 13:31
par thejoker