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Mon nouveau jouet , Comme je suis déjà kiteur , autant y aller à fond

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FiFi
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Re :Mon nouveau jouet , Comme je suis déjà kiteur , autant y aller à fond

Message par FiFi »

Je crains fort l'intégration sur VTT, le moteur ne risque pas de toucher en étant bas et exposé ?

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CHRISTOPHE ROUSSE
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Re :Mon nouveau jouet , Comme je suis déjà kiteur , autant y aller à fond

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Premiere sortie cool avec ma femme qui allait courrir , je la rejoint au point de départ , elle en Golf GTE , moi en VAE , sur la route , meme en eco à 30 % , tu sens plus les cotes , la llimite etant à 25 km/h , après tu repedalles sans .


Sur chemin plat , pareil , c'est d'une facilité déconsertante , l'assistance se déclenche des que tu appuis sur les pédales .


L'appli sur téléphone Mission Controll Specialized permet de choisir chaque option en % l'assitance que tu desires , pour moi j'ai mis 30% en eco , 65% en trail et 100 % en boost .


Bon , faut pas se mentir , à 25 km sur le plat ( Surtout sur route ) tu te fais un peu chier , donc , on peut débrider son VTTE , ce qui fait que tu peux monter à près de 100 km/h :


https://youtu.be/LsP3MfMNiLE


Attention , c'est strictement interdit , c'est comme rouler avec un véhicule non homologué sur la voie public , ta responsabilité penal et civil seront engagé en cas d'accident , faut le savoir , et tu oublis aussi la garantie constructeur de 2 ans .


Sur les Specialized , c'est d'un simplicité enfantine , il suffit de rentrer dans le logiciel embarqué du moteur ( Par default , il est limiter à un rayon minimum de roue de 2000 mm ) et de le ramener à 800 mm :


https://youtu.be/QymWky_sWm8
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Homerdusud
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Re :Mon nouveau jouet , Comme je suis déjà kiteur , autant y aller à fond

Message par Homerdusud »

stef38 @ 05/11/2017 - 12h18 a dit:



Après que ton pote double des VAE, pourquoi pas, honnêtement il doit pas être mauvais ou alors c'est sur du plat ou peu pentu




Homerdusud @ 05/11/2017 - 10h57 a dit:



(Le plus drole c'est le pote avec qui je pédale a gruissan l'été, régulièrement dans les grosses montées quand un electrique nous double il me dit attends je reviens, il se le crame et revient monter avec moi plus bas :fear: )




C'est pas parcequ'on est au bar qu'il faut poster bourré  :fear:
CHO-7
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Re :Mon nouveau jouet , Comme je suis déjà kiteur , autant y aller à fond

Message par CHO-7 »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 05/11/2017 - 14h30 a dit:



Bon , faut pas se mentir , à 25 km sur le plat ( Surtout sur route ) tu te fais un peu chier , donc , on peut débrider son VTTE , ce qui fait que tu peux monter à près de 100 km/h :


https://youtu.be/LsP3MfMNiLE



euh........ tu compares un vélo électrique de 4kw (moteur moyeu) avec un Spécialized de 250w  :pinch:


j'ai des gros doutes que tu puisses aller à 100km/h sur le plat avec ton Spécialized même débridé.

de plus le VTT rouge de la première vidéo est bien plus costaud niveau montage et équipement car il intègre une fourche double T, des freins plus gros, etc.... ( c'est un gros vélo de descente).

:rolleyes:
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CHRISTOPHE ROUSSE
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Re :Mon nouveau jouet , Comme je suis déjà kiteur , autant y aller à fond

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Ca dépend uniquement de ce que tu lui montes en pignon avant et arrière , en montage standard t'elle qu'il est vendu , et en m'étant 800 mm de circonférence de roue , c'est autour de 80 km/h , bien assez pour ce tuer .
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Re :Mon nouveau jouet , Comme je suis déjà kiteur , autant y aller à fond

Message par stef38 »

Pas bourré Homer, je maintiens, ce que j'ai dit :) après typiquement on est dans le genre de comportement que je ne comprends pas...


Pour la bidouille sur le Spé c'est la limite électronique à laquelle l'elec couperait l'assistance, mais je te rassure tu n'y arriveras jamais, sans être un surhomme, ou sans être à l'aspiration d'une voiture; déjà 40/45 ce serait beau...


Sinon en effet sur le Spé que j'avais essayé la coupure était assez brutale, c'est beaucoup moins le cas sur mon Bosch.
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Re :Mon nouveau jouet , Comme je suis déjà kiteur , autant y aller à fond

Message par FiFi »

J'ai acheté un VAE à ma tante, femme sportive pour son age et en région à bon dénivelé.

Ben avec mes 90-95 kilos dessus faut pas rêver, 250 W tu fais "rien".

Par contre avec elle dessus, sur une heure je la tiens quand j'ai mon route mais dans les montées faut appuyer déjà fort.


J'avais fait un calcul amusant (fait à l'arrache, j'espère sans grossière erreur).

95 kilos + VAE 25 kilos ; Coef de frottement arbitraire à 0.3


Posted Image


Avec l'élévation il faut vite sortir des W...

J'ai bloqué les courbes à 500 W bonhomme + 250 W moteur à la louche.
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Re :Mon nouveau jouet , Comme je suis déjà kiteur , autant y aller à fond

Message par polo29sud »

Le moteur a ses limites, La Rousse tu rèves pour atteindre les 100km/h avec ton vélo homologué...

Pour avoir vu un vtt électrique custom avec 1kW de moteur, ça donne 70km/h au max sur du plat (avec un vélo lourd et un bonhomme dessus).

polo29sud
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Message par polo29sud »

500W bonhomme c'est même très très large étant donné que les coureurs cyclistes sont considéré suspicieux de dopage au delà de 410W (score déjà énorme). ;)


Sinon, il est tout à fait possible d'homologuer un vélo avec une assistance supérieur à 250W et/ou qui assiste à plus de 25km/h, sans vouloir faire de pub ces vélo ont une assistance de 600W ! En revanche casque de moto obligatoire et ce n'est pas à cause du type de moteur hein.


@Homerdusud, tout polue mais pas de la même façon du coup le lien devrait te plaire si tu farfouille un peu dans le site (on y explique bien l'opposition thermique/électrique) cependant il est tout de même pas difficile à comprendre qu'un vélo qui déplace au max 20kg de matériel pour un bonhomme de 75kg (moyenne) est plus "rentable" énergétiquement parlant qu'un véhicule de 1500kg.


Sinon c'est quand même vraiment mieux (à mon avis) les moteurs pédalier pour le rendement électrique, a répartition du poids et la modulation de puissance qui va être plus simple, en plus c'est moins galère quand il s'agit de changer une roue  :D

Pas mal le fait de paramétrer le moteur avec son smartphone, ça donne une interface sympa !
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Re :Mon nouveau jouet , Comme je suis déjà kiteur , autant y aller à fond

Message par FiFi »

Les 400W c'est de la puissance moyenne sur 20 ou 30 minutes.

Sur un run il me semble qu'un sportif passe ce seuil.


Sinon 600 watts électrique c'est rien, un bon solex c'est 585 watts et ça n'a jamais ébloui personne ;)
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Re :Mon nouveau jouet , Comme je suis déjà kiteur , autant y aller à fond

Message par stef38 »

En fait les 250W légaux, c'est un chiffre moyen, en pic les moteurs dépassent allègrement ce seuil, et même sur de très long pic, (à priori sur mon Bosch CX on est plutôt dans les 600w) d'ailleurs y a une énorme différence entre celui de ma femme et le mien, alors que sur le papier ce sont 2 Vae légaux. Mais débridé d'après tous les tests, tu plafonnes à 40/45 sur du plat pour un effort normal...


Perso ce qui me plait, c'est de pouvoir faire plus de velo, et finalement de transformer les grosses cotes en petites, mais on peut aussi envoyer autant qu'en sec, donc c'est vraiment sympa!


Édit: y a des tas de calculateurs sur internet, mais bon après y a tellement de paramètres...


Édit 2: après je ne sais pas ce que tu appelles rien FiFi mais pour monter chez moi  ça oscille entre 8 et 10%, en sec je suis à 7/8km/h, avec mon VAE je monte à 21/22km/h avec plus ou moins le même effort, et je peux être à 19/20km/h en tenue de ville, en revenant du marché avec un bon 20kg de course, mes 2 sacoches de 25L et 35L pleines de légumes et viandes et un sac à dos de 20L en plus. Pour moi c'est pas rien, ça change juste la vie...
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Message par La hyène »

FiFi @ 06/11/2017 - 13h02 a dit:

Les 400W c'est de la puissance moyenne sur 20 ou 30 minutes.

Sur un run il me semble qu'un sportif passe ce seuil.


Sinon 600 watts électrique c'est rien, un bon solex c'est 585 watts et ça n'a jamais ébloui personne ;)






Ah ouais ?


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Re :Mon nouveau jouet , Comme je suis déjà kiteur , autant y aller à fond

Message par FiFi »

stef38 @ 06/11/2017 - 17h06 a dit:

En fait les 250W légaux, c'est un chiffre moyen, en pic les moteurs dépassent allègrement ce seuil, et même sur de très long pic, (à priori sur mon Bosch CX on est plutôt dans les 600w) d'ailleurs y a une énorme différence entre celui de ma femme et le mien, alors que sur le papier ce sont 2 Vae légaux. Mais débridé d'après tous les tests, tu plafonnes à 40/45 sur du plat pour un effort normal...


Perso ce qui me plait, c'est de pouvoir faire plus de velo, et finalement de transformer les grosses cotes en petites, mais on peut aussi envoyer autant qu'en sec, donc c'est vraiment sympa!


Édit: y a des tas de calculateurs sur internet, mais bon après y a tellement de paramètres...


Édit 2: après je ne sais pas ce que tu appelles rien FiFi mais pour monter chez moi  ça oscille entre 8 et 10%, en sec je suis à 7/8km/h, avec mon VAE je monte à 21/22km/h avec plus ou moins le même effort, et je peux être à 19/20km/h en tenue de ville, en revenant du marché avec un bon 20kg de course, mes 2 sacoches de 25L et 35L pleines de légumes et viandes et un sac à dos de 20L en plus. Pour moi c'est pas rien, ça change juste la vie...




Perso j'ai essayé deux 250w différents, plutôt "moyenne gamme supérieure" : du moteur pédalier de généraliste on va dire.

- Pire cas, ça monte pas (même en appuyant, mais position de merde et vélo lourd) un gros raidillon local. Montée que je passe en route, en luttant mais ça passe.

- cas de relief normal, je fais une moyenne à 25 km/h sans trop forcer. En fait la coupure au delà des 25 légaux rend peu intéressant de forcer dur pour monter à 28-32 de moyenne.

- super intéressant en usage vélo boulot sans transpirer, j'ai du chemin de rive easy tout flat.


Ton exemple me semble bien au delà de ces 250 W, même si j'ai la flemme de faire le simple calcul mgh.

Ensuite 600 w c'est "beaucoup" tu as raison, mais c'est pour le mettre en parallèle avec un cyclo quelconque (même si le vélo est plus roulant).


Perso 350W et 35 km/h seraient plus adaptés, et 450W super sympa. Seulement le premier n'existe pas et le deuxième est illégal sur pistes cyclables...

CHO-7
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Re :Mon nouveau jouet , Comme je suis déjà kiteur , autant y aller à fond

Message par CHO-7 »

le Vélo à assistance électrique c'est un peu comme l'Entity Dolls Silicone Chauffage-148cm

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c'est facile, rapide et confortable mais ça manque cruellement de saveur  :stuart:
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