Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un petit coup de Corona?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
guyt
Jiber
Jiber

Re :Un petit coup de Corona?

Message par guyt »

Endorphin @ 26/02/2020 - 18h06 a dit:

guyt @ 26/02/2020 - 23h45 a dit:

3000 morts principalement en Chine, pour une population de 1,4 milliard, c'est pas encore la grippe espagnole de 1918, t'en conviendras.  ;)

Ouai enfin 11 mort en Italie en quoi? Une semaine? Ca pose des questions quand meme.

15 000 meurtres par année aux States et, aux dernières nouvelles, y avait pas grand monde pour s'en inquiéter.  :stuart:
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

guyt @ 27/02/2020 - 00h15 a dit:

3000 morts principalement en Chine, pour une population de 1,4 milliard, c'est pas encore la grippe espagnole de 1918, t'en conviendras.  ;)

Ouai enfin 11 mort en Italie en quoi? Une semaine? Ca pose des questions quand meme.

15 000 meurtres par année aux States et, aux dernières nouvelles, y avait pas grand monde pour s'en inquiéter.  :stuart:

Ouai mais les meutres c'est surtout les minorites et les pauvres. Le coronavirus tue la menagere des suburbs... C'est pas pareil tu vois :D
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Endorphin @ 26/02/2020 - 18h57 a dit:

Ouai mais les meutres c'est surtout les minorites et les pauvres. Le coronavirus tue la menagere des suburbs... C'est pas pareil tu vois :D

Encore un américain infecté par le nimportequoivirus de Trump.  :stuart:

C'est les vieux qui ont plusse de chances de crever après avoir choper le virus:

Posted Image

Alors si y en a un ici qui devrait être inquiet, c'est bien moi.  :stuart:

guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

En tout cas, Endorphin, tu peux dormir sur tes 2 oreilles, pas de soucis pour les states:

Posted Image

Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Endorphin @ 27/02/2020 - 00h57 a dit:

guyt @ 27/02/2020 - 00h15 a dit:

. Non, le coronavirus, c’est comme la canicule, ça tue des vieux fragiles
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Ah mais je vous que GuyT avait répondu. Sinon les gens qui viennent d’Italue sont des pestiférés mais apparemment, les supporters de la Juventus sont immunisés  ^^ Allez comprendre...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Viking @ 27/02/2020 - 07h22 a dit:

Ah mais je vous que GuyT avait répondu. Sinon les gens qui viennent d’Italue sont des pestiférés mais apparemment, les supporters de la Juventus sont immunisés  ^^ Allez comprendre...

Mieux.

On met les ressortissants français rapatriés en quarantaine dans des clubs e vacance pendant 15 jours, mais on laisse des avions remplis de gens venant de chine atterrir toute la journée sans problèmes (enfin ca va, buzyn avait fait poser des affiches)

Comme d hab, gouvernement de fifres  :D
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Allez comprendre!
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

Ça commence à s'agiter depuis ce matin. Je bosse dans un CHR.

Entre le stockage et la distribution de masques, la pose d'affiches dans les différents services et les réunions d'infos pour le personnel sur  le COVID19, c'est le branle bas de combat.

Tout le monde s'affole. Comment créer un début de panique... On n'en fait pas autant en période de pic de grippes, sauf campagne de vaccination pour led personnels qui le veulent, rien d'obligatoire.

Le soucis c'est que les patients et les visiteurs qui vont croiser le personnel du CHR avec des masques ne feront pas de différence entre la prévention et la présence du virus dans l'Hôpital, du coup, l'amalgame va faire son chemin.... sur les réseaux sociaux.

J'ai une collègue qui a un rhume, elle se mouche, du coup, si elle met un masque elle se dit qu'elle va créer la psychose et si elle ne le met pas, on peut lui dire qu'elle n'e suit pas les consignes mises en place. Dilemme, en plus on bosse dans le secteur psychiatrique...... :snif:
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

guyt @ 27/02/2020 - 02h47 a dit:

Endorphin @ 26/02/2020 - 18h57 a dit:

Encore un américain infecté par le nimportequoivirus de Trump.  :stuart:

C'est les vieux qui ont plusse de chances de crever après avoir choper le virus:

Posted Image

Alors si y en a un ici qui devrait être inquiet, c'est bien moi.  :stuart:

yep après 70 ça commence à être chaud!!   :dev:
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

guyt @ 27/02/2020 - 02h47 a dit:

Non mais on est d'acord et d'ailleurs les enfants ne semblent meme pas etre vraiment sensibles mais ca tue aussi des gens en bonne sante a tous age. (comme une grippe en passant). Si vraiment les services medicaux deviennent debordes, on peut se demander aussi le genre de soins que les gens vont recevoir. A mon avis l'affaire est loin d'eter finie.

Cela dit cote biz ca s'efilloche dans tous les sens. On a des clients qui viennent de nous dire encore ce matin, tout les deplacements sont reportes / annules (boite de 300 000 employes).
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

on verra bien dans  6 mois, mais je pense qu'on assiste présentement à une crise d'hystérie collective.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

guyt @ 27/02/2020 - 12h38 a dit:

on verra bien dans  6 mois, mais je pense qu'on assiste présentement à une crise d'hystérie collective.

Le truc avec une pandémie potentielle c’est l’éliminer avant qu’elle ne prenne prise. Si le soufflée retombe ça sera car on a annulé les gros événements, limité les voyages et mis plein de gens en 40aine ou simplement car ce n’était rien? Chacun verra midi à sa porte. Quand les organization de santés de tous les pays envoient de grosses mises en garde, moi je fait confiance aux scientifiques. Après les journalistes peuvent tourner ça à la sauce qu’ils veulent. En tout cas la j’ai 2 semaines de boulot qui viennent de disparaître en 2 jours. Je devrais peut-être rester à Bonaire en fait :D
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Ma parole, c’est tout DW qui est en quarantaine ou bien?  :gene: Rarement vu le forum aussi calme
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Viking @ 29/02/2020 - 08h55 a dit:

Ma parole, c’est tout DW qui est en quarantaine ou bien?  :gene: Rarement vu le forum aussi calme

Vacances au ski pour tout le monde (enfin sauf les veinards dans les iles)

Ca va revenir quand il fera moins froid..... Perso je reprend la planche soit cet aprem soir dans la semaine apres l hivernage (la flemme surtout), un ptit aileron a tester, pour une fois je ferai un retour de session en essayant de rester objectif, apres tout, ya pas de raisons  :fear:
Répondre