Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Vieillissement des mâts, mythe ou réalité?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Endorphin
Killer
Killer

Re: Vieillissement des mâts, mythe ou réalité?

Message par Endorphin »

Ce que je veux dire c’est qu’il y a de la marge côté prix pour faire du vrai haut de gamme. Moi, un mat fait aux US avec le poids et la qualité d’un Itallica, je veux bien le payer le même prix que mon platinum SLS mais voilà, ils n’offrent pas ça.
Sinon je ne veux pas de chinois sur mes jouets; c’est l’un des rares domaines où on a encore le choix.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

A propos de rigidité et de mat , vous connaissez l'histoire des petits vieux qui se retrouvent sur un banc et qui se racontent leurs jeunesse ?

Il y en a un qui dit a l'autre :

Quand j'avais 20 ans , je pouvais prendre ma bistouquette à 2 mains et essayer de la plier , elle bougeait pas , à 30 ans pareil , 40, 50 , 60 ans la meme chose , et maintenant à 70 ans j'arrive à la plier, on peut en conclure que plus on veillie , plus on prend de la force dans les bras ....
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Endorphin a écrit : Aujourd’hui, 03:11 Ce que je veux dire c’est qu’il y a de la marge côté prix pour faire du vrai haut de gamme. Moi, un mat fait aux US avec le poids et la qualité d’un Itallica, je veux bien le payer le même prix que mon platinum SLS mais voilà, ils n’offrent pas ça.
Sinon je ne veux pas de chinois sur mes jouets; c’est l’un des rares domaines où on a encore le choix.
Ok, je comprends. C'est certain que ICE ont le savoir faire et les moyens technologiques pour fabriquer du vrai haut de gamme, faut croire qu'ils n'ont pas vraiment d''intérêt pour le développement de nouveaux produits qui tournent autour du windsurf. Tiens, j'ai vu qu'ils faisaient même des cadres de vélo, alors y a rien qui les empêcherait de développer des booms carbone.

https://www.innovativecomposite.com/ind ... reational/
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

Le nom NOLIMITZ est trompeur en fait..
Avec ce nom accrocheur, on pourrait croire qu'ils ne s'interdisent rien, alors qu'ils se mettent des limites voire des freins dans l'évolution de leurs gammes de mâts.
Après, les mâts solides et pas chers sont rares sur le marché, et même si ça reste un fabricant "confidentiel", ça laisserait penser que les windsurfers américains ne sont pas tant que ça des fashion victims, en priorisant avant tout les fabricants made in USA :shock:
Les MAGA sont partout en fait ;)
Ou alors vous n'êtes que 2, Art et toi guyt, à naviguer en NOLIMITZ à travers tous les US :roll:
Répondre