Papounet a écrit : ↑09 nov. 2025, 19:35
Par contre je me demande bien ce que guyt peut trimballer pour avoir besoin d'une puissance pareille,
ce n'est pas le ventilo qui va mettre la batterie à plat
J'avoue, ma configuration électrique est complètement disproportionné par rapport a mes besoins, qui sont:
- Un refroidisseur à compression qui est l'un des plus silencieux et efficace sur le marché. C'est disponible en France, mais ça coûte un bras:
https://www.camp-accessoires.com/access ... 12/24v-40l
- Un ventilateur MaxxAir
- Un onduleur 1000W, au cas où je voudrais charger nos deux EVTT . C'est pas arrivé encore.
- Le reste est négligeable (éclairage DEL, prises USB...)
Pour alimenter ça, j'ai 2 batteries LifePo4 totalisant 200 Ah, qui sont rechargés par un panneau solaire 320W et par l'alternateur via un chargeur dc-dc 30A.
Donc ma capacité énergétique dépasse d'au moins 4 fois mes besoins réels. Pourquoi tant? L'an passé je suis passé des batteries AGM au LifePo4. Tant qu'à faire, aussi bien prévoir pour les années futures, au cas où nous décidions de transformer notre windsurf mobile en camping car.
Et puis, j'ai fait ça en novembre dernier, le seul mois où j'ai pas d'activités prévues (windsurf, vtt, ski). Donc ça m'a tenu occupé

-